• 180

    Une semaine, voilà le temps qui est passé pendant laquelle je n'ai pas entendu parler de Sarah-Jane. La dernière fois que je l'ai vu c'est quand j'étais avec Eloys, quand j'étais revenue pour pouvoir enfin discuter face à face elle était partie par la porte de derrière.

    Je passe du temps avec Eloys mais on est souvent accompagnés de Swann, même si ça m'amuse parfois j'aimerais qu'on soit plus souvent tranquille, c'est rare que ce soit le cas et quand ça l'est il repart rapidement. J'aimerais vraiment comprendre ce qui se passe.

    Je sais donc par celle-ci que Sarah-Jane n'est plus punie c'est juste qu'elle a été invitée chez des amis de ses parents pour quelques jours j'ai pas tout compris, enfin pendant ce temps j'ai pu être tranquille.

    Mes parents quand à eux ne sont toujours pas rentrés et je commence vraiment à trouver ça long.

    180

    Aujourd'hui, Eloys m'a appelé pour m'inviter au ciné cet après-midi, j'en suis ravie. Passer un moment seul avec lui, ça me plaît toujours il parle toujours plus quand c'est le cas. Pour patienter je discute avec Camden via Zazu, lui non plus je ne l'ai pas revu depuis qu'il m'a expliqué qu'il était derrière ce pseudo mais il m'a dit qu'il devait s'absenter pour un boulot, et qu'il reviendrait dans quelques jours.

    On discutait de la chaleur de la journée quand j'ai entendu la barrière du jardin grincer.

    - Je suis la, prévins-je sachant bien que c'était Eloys, tout en quittant ma conversation.

    180

    - J'ai sonné à la porte mais tu n'as pas répondu et la porte était fermé alors j'ai pensé à venir là puisque tu étais censée être là, apparaît Eloys.

    - Oui j'ai fermé devant et j'étais concentrée j'ai pas fait attention, désolée.

    - Pas grave, je t'ai trouvé, sourit-il.

    180

    Debout sur le banc j'allais faire en sorte de sauter dans ses bras lorsqu'il se rapprocherait mais au lieu de ça je me suis figée. Il n'était pas seul comme il me l'avait annoncé. Derrière lui arrive Swann.

    - Oh... Laissais-je sortir essayant de retenir ma déception, ce qui ne fut pas facile. Je sautais donc à terre pour leur faire face et essayer de comprendre.

    180

    - Salut, sourit Swann.

    - Salut, je comprends pas je pensais...

    - Changement de plan, Swann vient avec nous finalement.

    - Ah bon.  Mais comment ça se fait? Tentai-je cherchant à paraître normale, bien que je sois au courant qu'il doive parfois l'emmener et tout ça. Ça commence un peu à me gonfler.

    180

    - Je sais bien que ça t'ennuie pas donc je t'en ai pas parlé avant, continue de sourire Swann. Comment je suis censée faire maintenant? Il est persuadé que ça me dérange pas, sans doute de ma faute après tout.

    Alors qu'il s'approche pour m'embrasser je décide de laisser tomber de toute façon on allait aller au cinéma voir un film que j'aimais et je serais quand même près de lui, je dois réussir à me contenter de ça.


    votre commentaire
  • 181

    181

    En tout cas j'essaie de m'en persuader parce que j'aime beaucoup être avec lui j'ai pas envie de me disputer pour ça. Je sais que sa sœur est importante dans sa vie, il m'a prévenu.

    - Au fait, nous interrompt Swann, j'ai appris que ta cousine revient en ville demain.

    - Grand bien lui face, j'ai décidé de l'ignorer, sinon je pense que je vais la tuer.

    181

    - Ah oui t'es remontée.

    - Hey oui. Bref, je vais aller ranger mon ordi, tu nous attends là?

    - Oui oui allez-y

    181

    - Qu'est-ce qu'il y a ? Me demande Eloys à voix basse.

    - Rien mais bon elle est juste à côté quand on s'embrasse c'est un peu gênant.

    - J'y avais pas pensé.

    - Sans déconner, soufflai-je à voix à peine audible en allant attraper mon ordi.

    181

    - Quoi?

    - Rien, seulement qu'elle soit là où pas tu ne fais pas la différence apparemment.

    - Elle est pas du genre à se choquer parce que je t'embrasse tu sais.

    - Ça, je me doute bien, bref, concluais-je. Les sous entendus n'avaient pas d'effet, il faudrait donc que je lui explique les choses clairement quand j'en aurai l'occasion.

    181

    Il était allé à la salle de bain, je profite donc d'être quelques instants seule dans ma chambre pour relativiser, on passera encore une après-midi et sans doute la soirée aussi à trois, c'est pas si mal que ça, je m'entends bien avec Swann.


    votre commentaire
  • 182

    182

    Les choses avaient été encore pire que prévu, au lieu du ciné auquel on était censé aller, ils ont eu l'idée de faire un tour de bateau, et moi je suis restée à quai puisqu'Eloys voulait pas laisser Swann seule sur l'eau et que moi je n'arrive toujours pas à m'u résoudre. J'étais tellement dégoutée que j'ai pas eu le courage de reparler de quelque chose qu'apparemment il avait complètement oublié.

    182

    En les voyant sur l'eau j'étais mitigée entre la colère la tristesse et la déception. Parce qu'il avait oublié notre projet, avait amené Swann sans me le dire mais pour couronner le tout je n'ai pas réussi à me joindre à eux et je me retrouve comme une débile toute seule. J'essaie vraiment de garder mon calme mais plus le temps passe et plus la rage monte. Je ne sais pas si j'arriverais à me contenir encore longtemps.

    182

    Ils viennent régulièrement près du ponton, aussi près qu'ils le peuvent avec le bateau, pour me faire signe, me sourire mais moi j'arrive juste à leur faire un léger signe, n'hésitant pas à soupirer et afficher mon mécontentement. Je me demandais si je devrais pas rentrer puisque c'en était ainsi.

    182

    J'étais bien avec Eloys quand il se consacrait à moi ce qui n'arrivait déjà pas souvent mais je savais qu'il prenait soin de sa soeur j'ai accepté ça dès le départ, je trouve ça gentil et tout ça mais elle commence à trop empiéter sur notre relation. Ça va finir par me faire sortir de mes gonds.

    - Ne serait-ce pas la jolie et gentille Lucy là-bas, entendis-je dans mon dos, ce qui me fait me retourner aussitôt.

    182

    - Eddy?! M'écriais-je les yeux écarquillés.

    - Lui même en personne, sourit-il, apparemment fier de lui, je t'avais dit que je viendrais te rendre visite.

    - Tu aurais pu me prévenir, j'en reviens pas.

    - J'adooooore les surprises, me tire-t-il la langue alors que je me lève pour aller vers lui.

    182

    - Comment tu as su que j'étais là? Demandai-je sceptique.

    - Alors je suis d'abord passé chez toi, il y avait personne, alors je me suis demandé quoi faire, j'ai pensé venir voir ici au cas où, tu m'avais parlé de ce ponton où tu passais tellement de temps. J'avais décidé que je t'appellerais sinon, mais j'ai eu du bol, t'es là.

    - Oui, mais tu devais pas venir avec Daisy?

    - Rendez-vous boulot, je vais t'expliquer, promis, je reviens avec elle demain.

    - J'ai hâte de la rencontrer.

    - Elle aussi, t'inquiète.


    votre commentaire
  • 183

    183

    - Ça fait trop bizarre de te voir en face, dis-je en le détaillant.

    - Et moi donc, ah oui par contre tu pourrais garder ma présence ici secrète de tes vieux?

    - Oui ça va pas être difficile ils m'appellent pas mais pourquoi? Et au fait tu es là alors que ton père est malade?

    - Tu n'es pas la seule à ne pas avoir une relation impeccable avec tes vieux et de toute façon il a pas besoin de moi, et puis j'ai des trucs à faire avec Daisy, c'est juste qu'on est censé être ailleurs, surtout elle.

    - D'accord, mais vous voulez rester à la maison? J'y suis toute seule de toute façon.

    183

    - C'est gentil mais on s'est arrangé avec un son boulot, on est dans un hôtel. Par contre je vais passer du temps avec toi pendant que je suis ici, enfin si tu veux bien.

    - Avec plaisir. C'est vrai qu'on a bien accroché au téléphone, lancai-je, je savais qu'il allait le dire j'avais commencé à le cerner pendant nos échanges téléphoniques.

    - Grave, je suis bien content que tu sois pas comme ta mère la garce. Oups, désolé.

    - T'inquiète, j'adhère.

    - Oh puis m'en veux pas, dit-il en s’avançant rapidement vers moi manquant de me faire vaciller.

    183

    - Eddy? M'étonnai-je alors qu'il m'embrasse sur la joue.

    - Je suis un peu tactile, admet-il, j'avais une furieuse envie de te faire la bise après tout on est amis nan?

    - Oui j'ai pas l'habitude c'est tout.

    183

    - Sinon tu faisais quoi ici l'air perdu? S'enquit-il en se redressant.

    - J'attends, soupirai-je. Eloys et Swann font un tour de bateau.

    - Alors attends que j'essaie de me rappeler, ton petit ami et sa sœur, c'est ça? Pourquoi t'es pas avec eux?

    - C'est ça, moi je ne m'approche pas trop près de l'eau, grimaçai-je. Mais bon à la limite si j'avais été au courant j'aurais fait une meilleure tête expliquai-je sentant venir la question ça me dérange pas qu'ils aillent sur ou dans l'eau, ils vont pas se priver à cause de moi.

    183

    - Oula, tu veux m'en parler? J'ai l'impression que t'es remontée.

    - Si je t'explique tu vas dire que je suis la chieuse dans l'histoire et que je fais des histoires pour rien. En plus t'es pas venu ici pour m'entendre me plaindre.

    - Laisse moi en juger, je vois bien que quelque chose te dérange. De toute façon il faut les attendre non? Et puis je suis venu pour te voir, pas pour regarder les nuages, on va papoter donc si t'as des soucis parle avec moi.


    votre commentaire
  • 184

    184

    J'ai fini par lui raconter pourquoi je commençais à bouillir puisqu'il insistait et il avait écouté d'une oreille attentive.

    - T'es sérieuse? Il emmène sa sœur comme ça, tout le temps? Et il te pose un lapin, ou quasi quoi et il change les projets comme ça?

    - C'est comme je te le dis, je sens qu'il y a quelque chose avec Swann mais elle me dit rien, ça m'énerve, si seulement je savais je pourrais peut-être comprendre mais là...

    - Attends le mec il a l'air intelligent, il comprend pas que tu veux être seule avec ton petit ami? Il abuse grave. Même elle, elle doit bien s'en rendre compte qu'elle gêne au bout d'un moment.

    184

    - Apparemment pas, je sais pas si je dois le dire. Il m'a prévenu dès le départ qu'il devait veiller sur elle.

    - Oui mais attends il y a des limites, il avait prévu que vous soyez seuls là, moi je fais ça à Daisy elle m'arrache les yeux elle cherche même pas à comprendre.

    - Tu as sans doute raison.

    - Mais oui, et si tu veux, parle de ça avec elle, je te l'amène demain de toute façon, aujourd'hui je suis juste venu te prévenir que je suis dans le coin. Mais prévois du temps pour nous demain.

    - Oui pas de soucis.

    184

    On a poursuivit la discussion sur autre chose, le temps qu'ils avaient mis pour venir en train, le fait que sa présence est dû à Daisy et son stage dans une boutique de création pas très loin d'ici.

    - Oh, s'interrompt-il, je crois que c'est eux, enfin j'imagine, vu qu'ils viennent par ici.

    184

    - C'est eux, confirmai-je.

    - Au fait tu lui as parlé de moi?

    - Oui oui il sait que je parle avec toi, il a surpris un de nos appels la dernière fois du coup j'ai expliqué.

    - C'est aussi bien, pas envie qu'il y ait un malentendu.

    - Ça c'est sûr.

    184

    - Salut, lance le premier Eddy, je suis Eddy.

    - Salut, Eddy, tu es le fils des amis des amis de ses parents, je me souviens, je suis Eloys.

    - Salut, moi c'est Swann.

    - Je sais, je sais.

    - Tu fais quoi ici?

    - Je papote avec Lucy, elle s'ennuyait, dit-il en sortant de sa poche son téléphone sur lequel il lit quelque chose avant de se lever.


    votre commentaire