-
Par Niny08 le 16 Décembre 2014 à 00:14
- Daisy a fini plus vite que prévu, désolé Lucy je dois y aller.
- Je comprends, on se voit demain de toute façon?
- Ça c'est sûr, je t'appelle et on se prévoit un truc, ça marche?
- Oui oui.
- Et t'inquiète pas moi je suis pas du genre à faire des faux plans.
Je le regarde alors directement dans les yeux, bouche bée, il avait fait exprès, ça se voit à son air.
- Désolé, me fait-il un clin-d’œil avant de passer devant moi.
- Et vous, vous en pensez quoi, des gens qui disent une chose et en font une totalement différente sans même prendre en compte ce que ressent l'autre personne. Lance-t-il en s'arrêtant près d'Eloys et Swann.
- Quoi? Ne comprend pas Eloys, rapidement imité par Swann.
- Ah ouai apparemment t'es long à la détente, soupire Eddy, bon Lucy, à demain, on s'appelle. Ah non une dernière chose vous pensez quoi aussi des gens qui s'incrustent sans qu'on sache pourquoi? C'est un peu agaçant non? l'entendis-je ajouter en direction de Swann, celle-ci semble réaliser et blanchi dans la seconde.
- Eddy ! L'arrêtai-je. A demain. Il s'en va en me jetant un sourire content de lui apparemment.
L'instant suivant Eloys me dévisage l'air soudainement confus, Eddy venait de lancer le sujet que j'avais pas osé aborder j'avais plus qu'à me lâcher.
- Qu'est-ce qu'il raconte ce mec?
- Il n'a fait que constater, quand il est arrivé, il venait juste me voir pour me dire bonjour, me prévenir qu'il était en ville pour plusieurs jours et il a vu direct que j'étais pas dans mon assiette un gars que je vois en face pour la première fois.
- Lucy, je comprends pas...
- Ça... Bon puisqu'il le faut, je vais t'expliquer. Tu sais ce que tu as dit quand tu m'as appelé? Tu t'en souviens? On avait prévu quoi?
- Passer l'après-midi ensemble et se faire un resto ensuite.
- On devait faire quoi?
- Ah oui merde le ciné, désolé... J'avais oublié.
- J'ai remarqué. Déjà que tu débarques avec Swann alors qu'on était censé être que tous les deux mais encore ça, je commence à avoir l'habitude c'est pas super grave mais en plus le ciné est passé à la trappe, et je suis restée là comme une conne à attendre que vous finissiez votre tour de bateau.
- Lucy, je suis désolé j'avais pas percuté, je me rattraperais.
- Ça, j'en doute pas, mais as-tu compris au moins? Parce que c'est bien beau que je dise tout ça mais si tu me refais le même plan dans deux jours, ça veut rien dire.
- J'ai compris, je suis complètement désolé là, je sais pas quoi dire.
- On sort ensemble depuis un peu plus d'une semaine, on est jamais ensemble que tous les deux plus de deux heures à la suite, je me suis fais une raison, mais du coup quand tu m'as appelé pour me dire ça j'étais sur mon petit nuage, il s'est fissuré à la seconde où j'ai vu Swann et il a fini d'exploser quand tu m'as dit que vous alliez faire du bateau.
- Merde, entendis-je Swann.
- Bref, c'est dit, on va pas rester ici on va ailleurs. Décrétai-je en dépassant Eloys puis Swann.
votre commentaire -
Par Niny08 le 16 Décembre 2014 à 00:18
- Ben vous venez? Dis-je alors qu'ils n'ont pas bougé. Vous savez pourquoi je suis agacée, c'est bon maintenant on va pas s'endormir dessus, on va faire autre chose. Il faudra éviter que ça recommence voilà tout.
- C'est pas ça, se retourne Swann.
- Je savais pas, du coup...commence Eloys, gêné, cherchant apparemment ses mots.
- Eloys... grimace Swann en regardant dans sa direction.
- Quoi? Qu'est-ce qu'il y a? M'impatientai-je.
- On nous a demandé de rentrer pour qu'on dine en famille.
- Non, mais pas ça, t'as pas osé faire ça, n'en revins-je pas, c'était la goute d'eau.
- Désolé, souffle-t-il en baissant la tête tout en s’avançant.
- Sérieusement c'est quoi votre délire, vous êtes toujours collés ensemble pour une raison que j'ignore et que j'essaie de comprendre parce qu'Eloys me le demande. Je tolère déjà toutes les fois où il doit repartir où que tu dois être avec nous, toujours pour cette raison X dont j'ignore tout.. Mais admettons on s'entend bien tout ça, donc voilà, aujourd'hui j'étais déjà pas au top pour les raisons dites plus tôt mais je m'accrochais à l'objectif du repas au resto. Et là vous me tuez, sérieux, j'en ai ma dose là. Sortir avec toi je savais pas que ça serait si compliqué, terminai-je en dévisageant Eloys qui se sentait mal à l'aise je pouvais le deviner mais tant pis j'en avais marre.
- Je suis désolée c'est de ma faute, bafouille Swann.
- Swann...
- Eloys, elle a raison, ça serait plus simple sans moi dans les parages, si on doit rentrer là c'est à cause de moi, les parents veulent me voir.
- Je rentre parce que je le veux hein je suis pas obligé.
- Menteur. C'est à cause de moi.
- Swann...
- Oui Swann... Je suis pas si stupide que ça hein.
- Lucy sait depuis le début que tu passeras avant.
- C'est ta petite amie.
- Tu es ma sœur.
- Ouai bah vous savez quoi? Je vous laisse vous et votre discussion. J'en ai plein les bottes. Je rentre. M'énervai-je. Quand tu te seras décidé de si j'ai encore ma place dans ta vie fais moi signe, je suis pas un bouche-trou. Concluais-je en tournant les talons.
votre commentaire -
Par Niny08 le 16 Décembre 2014 à 00:24
- Lucy, attends.
- Non c'est bon, je rentre chez moi, vous devez partir pour un repas en plein milieu de l'après midi, vous me prenez pour une débile. Ce que vous cachez ça me saoule alors STOP.
- Lucy !
J'ai arrêté de répondre et je me suis éloignée rapidement, si je continuais de l'entendre m'appeler je risque de céder.
- Attends moi Lucy ! Entendis-je à nouveau Eloys il s’élançait après moi maintenant.
- C'est bon reste avec Swann, viens me voir quand tu auras un trou dans ton emploi du temps.
- Je suis désolé, attends !
- De quoi es-tu désolé? Me retournai-je vers lui.
- De rien te dire, de te laisser dans l'ignorance comme ça et surtout de t'avoir fait ce plan, j'ai pas percuté, elle allait se retrouver toute seule j'ai pas réfléchi.
- Je sais pas ce qu'est la raison du pourquoi tu veux pas la laisser seule, donc ne me demande pas de comprendre. J'en ai marre Eloys, j'ai l'impression qu'on sort pas vraiment ensemble, en plus... non rien, m'interrompis-je. J'allais regretter si je continuais.
- J'ai juré de rien dire, soupire-t-il.
- Alors ne dis rien, mais ne viens pas me dire que je dois attendre dans mon coin, j'ai atteins ma limite. Quand tu seras prêt à me parler ou enfin à être avec moi complètement alors viens me voir. Je veux pas être laissée de côté comme ça, notre relation n'amènera à rien du tout.
- Je suis désolé, je savais que ça serait compliqué mais je voulais pas te blesser.
- Sans doute mais c'est fait, soupirai-je en tournant les talons, je rentre, j'ai vraiment plus envie de vous voir là, me mis-je courir.
- Je dois faire quoi pour arranger les choses?
- Tu vas trouver tout seul je te fais confiance.
- Je t'appelle.
- J'attendrais.
votre commentaire -
Par Niny08 le 16 Décembre 2014 à 00:31
Je suis sûrement un peu excessive de réagir comme ça mais il faut dire que j'avais exploser tout à coup, Eddy apparu de nulle part avait mis le feu aux poudres, d'ailleurs il faudrait que je lui demande pourquoi quand je le reverrais.
- Lucy ! Résonne à nouveau une voix dans mon dos alors que j'arrive près de la maison, je me stoppe aussitôt l'ayant reconnue.
Je me retourne pour voir Nolhann me rattraper au pas de course.
- La vache tu cours vite, arrive-t-il essoufflé.
- Désolée, tu me suis depuis longtemps?
- Quasiment depuis le ponton, je t'ai vu parler avec Eloys je t'ai laissé partir parce que ça semblait tendu et ensuite j'ai essayé de te rattraper.
- Oh, j'avais pas remarqué.
- Pas grave, mais vous vous êtes disputé?
- Apparemment, la première dispute.
- Il en faut toujours une mais il avait l'air abattu quand t'es parti.
- J'y suis pas allée de main morte, je l'avoue, mais c'est parti tout seul.
- Laisse moi deviner, ça a un rapport avec Swann? Le fait qu'elle soit toujours là?
- Oui, même toi t'as remarqué,levai-je les yeux au ciel.
- On dirait qu'ils sont collés ensemble. J'imagine que ça facilite pas vote intimité.
- C'est simple y en a pas, il reste rarement quand il peut être seul, alors voilà à quoi se résume notre intimité, on se tient la main, il m'embrasse pour me dire bonjour et au revoir, il me prend dans ses bras parfois, quand on est seuls.
- Tu serais pas un peu frustrée?
- Sûrement, haussai-je les épaules, mais comment tu remarques ça toi?
- On passe du temps aux mêmes endroits je te rappelle, j'ai vu comment tu levai les yeux au ciel parfois, j'attendais simplement de voir et tu as finalement craqué comme je le supposais.
- Pfff bref tu viens à la maison?
- Oui j'ai un peu de temps.
votre commentaire -
Par Niny08 le 16 Décembre 2014 à 00:34
Frustration, c'était le mot juste. Nolhann avait mis le doigt dessus. J'étais frustrée de passer en deuxième pour Eloys, si je devais compter en premier pour quelqu'un c'était vraiment pour lui, mon petit ami. Je savais que j'étais pas vraiment gentille pour le coup parce que Swann et Eloys avaient sûrement une raison. D'ailleurs je devinais facilement que Swann devait être malade ou quelque chose comme ça.
Mais je voulais être égoïste cette fois, j'en ai marre de penser au autres. Ayant finalement passé le reste de ma journée seule à ruminer après que Nolhann ait dû partir, le soir venu j'ai décidé de me relaxer un un bon bain chaud. J'irai me coucher tôt et j'essaie de voir où ça en est avec Eloys plus tard.
J'ouvre soudainement mes yeux que j'avais fermé car il m'a semblé que la luminosité avait changé, j'ai compris que la lumière s'était éteinte peut-être l'ampoule a-t-elle grillée.
Ayant horreur de me retrouver complètement dans le noir, je sors rapidement de l'eau, m'enroulant dans une serviette, il va falloir que je vérifie ça et très vite.
J'ai très vite compris que non c'était pas l'ampoule, mais au vu de la tempête qui semble se dérouler dehors je vote pour une coupure de courant. J'avais pas remarqué avant d'aller dans la salle de bain mais il pleut très fort et le vent souffle aussi pas mal. Il ne me reste plus qu'à tenter les bougies, je sais qu'il y en a dans les placards.
J'en ai trouvé quelques unes et j'en mets une sur le piano qui me permet déjà d'y voir un peu plus clair sur ce qui se passe et surtout ce que je fais, j'aime vraiment pas être dans le noir, j'ai le coeur qui bat la chamade, en plus je suis seule. J'aime vraiment pas ça.
votre commentaire