• 350

    350

    Je suis rentrée dans une maison déserte ce qui fut une réelle surprise je ne pensais pas qu'il y aurait eu beaucoup de tracas pour moi mais là ils vaquent visiblement à leurs occupations le plus simplement du monde.

    Stoppée devant ces photos qui représentent les membres de la famille j'en ai le cœur serré. Mes parents biologiques, ceux grâce à qui je suis venue au monde, ont-ils ce genre de mur avec d'autres enfants que moi? Ai-je des frères ou des soeurs? Une question que je sais restera probablement sans réponse.

    350

    Des larmes s'échappent que j'essuie aussitôt. Je me trouve plutôt stupide de pleurer à cette pensée. Ma famille c'est celle-ci que je ne m'y sente pas à ma place est une chose mais je m'appelle Lucy Hawks que je le veuille ou non.

    Pour m'occuper jusqu'à leur retour je suis allée changer de vêtements, j'avais pris ma douche mais n'avais pas pu me changer à l'hôpital.

    350

    Alors que je termine de boutonner mon jean tout en enfilant mes pieds dans mes chaussures, j'entends la porte d'entrée claquer. Voici donc venir l'heure de vérité, l'un ou l'autre des parents est rentré.

    C'est la gorge nouée que je m'apprête à ouvrir la porte avant de me stopper quand j'entends parler plutôt fort une nouvelle fois.

    350

    - Bon ça suffit maintenant tu as déjà râle tous le trajet ! Entendis-je la voix de ma mère.

    - J'ai tous les droits de m'emporter, on savait rien sur ce qu'elle avait exactement et maintenant elle est partie de l'hôpital et on ne sait même pas où elle est, son téléphone est éteint en plus.

    Téléphone que je m'empresse de remettre en sonnerie, après sa recharge je lui ai coupé tout moyen de s'exprimer voulant être seule.

    - Me voilà débarrassée d'un poids en tout cas.

    - Tu n'as pas le droit de dire ça.

    - J'ai bien le droit de parler comme je l'entends, et ne fais genre pour te racheter une conduite, tu ne l'as jamais vraiment considérer comme ta fille toi non plus.

    350

    - Vous devriez vérifier les pièces de la maison avant hausser le ton, les interrompis-je en sortant de la salle de bain. Vraiment combien de fois ai-je surpris vos conversations... Beaucoup parlent de moi dernièrement en fait, pour des parents qui m'ignorent presque tout le temps que c'est drôle.

     - Tu étais là? Mais la porte d'entrée était fermée. lance la première ma mère.

    - Oui j'ai refermé derrière moi je m'attendais pas à ce que ça me mette dans cette situation, encore surprendre ce genre de conversation... Vraiment si vous avez quoi que ce soit à dire, pourquoi ne pas me le dire en face simplement?


    votre commentaire
  • 351

    351

    - On sait pas ce que tu as entendu ou cru entendre Lucy.

    - Oh je sais très bien ce que j'ai entendu c'est pas la peine de broder autour, ça explique pourquoi Nicole avait le droit à tous alors que moi j'avais le droit à presque rien, je comprends maintenant pourquoi j'étais mise à l'écart c'est simplement parce que je ne suis pas votre fille, je ne suis pas de votre sang je devrais plutôt car si je ne suis pas votre fille biologique je le suis par adoption à moins que vous m'ayez kidnappé.

    - T'en a de ces idées, essaie de m'interrompre mon père.

    - Bon d'accord je vais loin là mais donc je suis adoptée et ça à la limite je m'en fiche mais pourquoi me rejeter si à la base vous m'avez choisie?

    351

    - Parce que tu crois encore qu'on t'a choisi, interviens ma mère, à la limite de sourire.

    - Marjorie arrête de dire des choses comme ça elle va mal interprété ensuite.

    - Si elle déforme les faits alors toi, dis-les moi, regardai-je mon père, dis-moi pourquoi je suis ici, pourquoi j'ai vécu toute une enfance de cette façon sans vraiment jamais avec le sourire aux lèvres, pourquoi vous n'avez même pas remarqué que je fais régulièrement des malaises depuis que Nicole est morte, enfin tout ça quoi explique moi.

    351

    - Lucy ne peux-tu pas simplement accepter le fait que nous t'ayons recueilli et passer à autre chose? Propose-t-il.

    - NON !!! Parlez, d'où je viens moi ? Je veux savoir.

    - Tes relations avec Nicole n'étaient pas bonnes je suppose que ça s'est reporté sur toi, j'en suis désolé.

    - Ne tourne pas autour du pot comme ça, j'en ai ma claque de vos conneries, qui devrais-je aller voir si j'ai besoin de réponses sur mon adoption? Puisque vous êtes apparemment incapables de me dire ce que je veux savoir. Demandai-je alors que mon portable sonne.

    351

    - Allo? Décrochai-je devant eux.

    - Lucy c'est Daisy, est-ce que par hasard Eddy serait avec toi?

    - Non pas du tout. Pourquoi?

    - Je sais pas, il répond pas, je commence à m'angoisser.

    - Qu'est-ce qui se passe vous vous êtes disputés? Commençai-je à m'inquiéter à cause du ton qu'elle emploie, tout en dépassant mes interlocuteurs qui me lancent un regard surpris.

    351

    - Non c'est pas ça, il m'a dit qu'il allait parler avec son père au téléphone puis depuis j'ai plus de nouvelles.

    - Tu crois avoir des raisons de t'inquiéter comme ça?

    - Lucy... oui il y a des raisons... Eddy... il va contre son père, il le provoque tout le temps, enfin je pense qu'il te l'expliquera mais tu peux m'aider à le retrouver? J'ai vraiment peur qu'il fasse une bêtise.

    - Tu es où?

    - Là où on s'était retrouvé au petit parc.

    - Attends moi là-bas, j'arrive.

    - Tu vas où? M'interpelle mon père.

    351

    - Aidez des amis qui en ont besoin. Répondez juste à cette question. Pourquoi je ressemble autant à maman et Nicole? Ça vient de me traverser l'esprit à l'instant. Est-ce vraiment une coïncidence?

    - Tu demanderas à ton père, il te l'expliquera.

    - Marjorie ! Crie mon père alors que je repense à la voix paniqué de Daisy au téléphone.

    - Vous saoulez avec vos énigmes, je suis pressée là, ça vous laisse le temps d'accorder vos violons, à mon retour on met cartes sur table.

    351

    Plutôt qu'à ma conversation pas finie et à mes questions sans réponses je pense à Eddy et aux endroits qu'il pourrait être tout en attrapant un taxi. J'étais pas assez en forme pour courir jusqu'à là-bas et j'irai beaucoup plus vite de toute façon.

     - Quel timing pourri il nous fait une crise pile quand moi je traverse la mienne !

     

    351


    14 commentaires
  • 352

    352

    J'arrive très vite à localiser Daisy en arrivant à l'endroit indiqué, par contre elle, elle ne m'a pas encore vu car elle a les yeux rivés sur ton portable.

    - Daisy ! L'interpelai-je en approchant.

    - Oh Lucy, tu as de ses nouvelles?

    352

    - Non je l'ai appelé mais j'arrive sur sa messagerie je lui ai laissé un message en disant qu'on le cherchait qu'il nous prévienne pour qu'on ne s'inquiète pas.

    - Oui j'ai pensé aussi qu'il pouvait avoir quelque chose contre moi mais s'il ne te répond pas à toi alors c'est pas ça.

    - Contre toi? Pourquoi tu penses ça? Tu m'as dit que vous ne vous étiez pas disputé.

    352

    - C'est vrai, je cherche simplement à comprendre pourquoi il ne répond pas à mes appels.

    - Il a peut-être juste envie de rester seul.

    - Oui mais quand c'est ça il me prévient quand même, il sait que je panique vite.

    - Je suis sûre qu'il va bien, ne te met pas dans des états pareils, dis-je en voyant ses yeux emplis de larmes.

    352

    - Il y a quelque chose que je ne sais pas sur lui? Il a déjà essayé de... enfin a-t-il déjà tenté de faire des bêtises? cherchai-je mes mots.

    - C'est arrivé oui, acquiesce-t-elle.

    - Eddy? Vraiment?

    - Oui, une fois, c'est moi qui l'en est empêché, c'est le jour où on s'est rencontré d'ailleurs.

    - Le motif?

    - Ses désaccords avec son père. Lucy, si quelqu'un peut le retrouver dans cette ville c'est bien toi, vous êtes allés à des endroits sans moi, tu pourrais le chercher? J'ai vraiment peur qu'il fasse une bêtise, commence-t-elle à sangloter.

    352

    - Allez te mets pas dans des états pareils, le Eddy que je connais est plein de vie et n'a sûrement pas l'intention de la ruiner, alors ressaisi-toi. Je suis sûre que tu t'emballes un peu pour pas grand chose.

    - Mais...

    - Il n'y a pas de mais, il se peut simplement qu'il n'ait pas son portable qu'il l'ait perdu où je ne sais quoi alors ne panique pas.

    - Tu crois?

    - Je suis sûre. Écoute voilà ce qu'on va faire. Comme tu l'as dit je connais le coin et tu as déjà fait les endroits que tu connaissais je suppose.

    - Oui.

    - Bien alors tu vas te reprendre, moi je vais aller le chercher et je te préviens dès que je l'ai trouvé, ça te va?

    - Mais et moi?

    352

    - Toi, tu peux rester dans les endroits que vous fréquentez ensemble où même rentrer, on sait jamais.

    - Tu le trouveras n'est-ce pas? Si une personne peut le ramener c'est bien toi.

    - Oui, promis où qu'il se cache je le trouverais, je vais pas le laisser s'en tirer comme ça et nous faire nous inquiéter.


    votre commentaire
  • 353

    353

    Je suis allée à divers endroits déjà sans trouver Eddy. J'ai même fini dans cet endroit, celui que je côtoie normalement avec Nolhann mais Eddy est venu avec moi ici quelques fois déjà.

    Je commence à réellement m'inquiéter, j'ai beau avoir dit tout ce que je pouvais pour rassurer Daisy, je ne me sens pas si zen que ça.

    Mon téléphone se met à sonner dans ma poche alors que j'arrive au portail pour sortir, le nom qui s'affiche... Eddy.

    353

    - Eddy ! Mais tu te rends compte de ce que ton silence provoque chez les gens ?! Lancai-je à peine après que j'ai décroché.

    - Désolé, j'avais plus de batterie, je me suis rendu compte des appels manqué quand j'ai réussi à le rallumer.

    - Pourquoi t'es pas simplement rentré, Daisy était au bord de la crise de nerfs quand je l'ai vu.

    - J'avais besoin d'être seul quand même.

    353

    - Est-ce que tu vas bien? Demandai-je en regagnant mon calme.

    - Je vais bien, j'ai appelé Daisy pour la rassurer juste avant toi donc ne t'en fais pas.

    - C'est déjà ça. Bon je vais rentrer si tu as juste besoin d'être seul.

    - Non, viens.

    - Moi? Mais...

    - Je peux pas en parler avec Daisy.

    - Tu es où? J'arrive.

    - Là où on s'est vu la première fois, je t'attends, raccroche-t-il.

    353

    Je suis partie rapidement pour regagner un taxi,  il me rendra folle ce gars, tout ça pour me dire qu'il est là? Le seul endroit où je n'ai pas regardé.  Mon cœur n'était pas vraiment rassuré le son de sa voix n'était pas si joyeuse que d'habitude.


    votre commentaire
  • 354

    354

    C'était facile de me souvenir où il avait débarqué la première fois et c'est donc à deux pas de chez moi étonnamment qu'il se trouvait.

    Il a cette posture que j'ai eu pendant longtemps en fixant la mer à travers les saisons.

    Je me presse pour le rejoindre, avec une hâte quand même c'est de pouvoir retourner m'allonger car cette journée m'a beaucoup fatigué.

    354

    - C'est quoi tout ce mystère? Lancai-je pour qu'il me remarque.

    - Te voilà.

    - Oui, mais je me doutais pas un seul instant que tu serais à deux pas de chez moi.

    - Je doute que tes parents me voient ici, puisque tu m'as dit qu'ils viennent jamais là.

    - C'est vrai.

    354

    - En tout cas tu avais raison cet endroit est propice à la réflexion.

    - Eddy, qu'est-ce qui se passe au juste?

    - Mon père m'a pris la tête.

    - Pourquoi?

    - Il veut que je rentre et comme je refuse il est devenu menaçant.

    - Tu devrais être plus honnête avec lui, ça arrangerait les choses.

    354

    - Tu ne le connais pas... Au fond c'est une ordure pas finie.

    - Il est ce qu'il est, mais au moins c'est ton père.

    - Pourquoi tu dis ça avec cette tête?

    - Ce truc qui m'est arrivé qui m'a empêché de te voir avant tu t'es pas demandé ce que c'était?

    - Si évidemment.

    - La nouvelle du jour, je ne suis pas une fille appartenant à cette maison, je suis apparemment adoptée...enfin j'attends de les voir en face pour qu'ils me répondent.

    354

    - Woooo merde ! S'écrie-t-il alors que son pied fait un écart je ne sais comment et qu'il finisse par chuter.

    - Eddy ! Criai-je aussitôt en le cherchant du regard en vain. Eddy !!!!

    Ce sentiment de panique quand quelqu'un disparait dans l'eau devant moi commence doucement à m'envahir et je tente de me calmer en scrutant pour voir s'il n'est pas remonté plus loin.


    votre commentaire