-
185
- Daisy a fini plus vite que prévu, désolé Lucy je dois y aller.
- Je comprends, on se voit demain de toute façon?
- Ça c'est sûr, je t'appelle et on se prévoit un truc, ça marche?
- Oui oui.
- Et t'inquiète pas moi je suis pas du genre à faire des faux plans.
Je le regarde alors directement dans les yeux, bouche bée, il avait fait exprès, ça se voit à son air.
- Désolé, me fait-il un clin-d’œil avant de passer devant moi.
- Et vous, vous en pensez quoi, des gens qui disent une chose et en font une totalement différente sans même prendre en compte ce que ressent l'autre personne. Lance-t-il en s'arrêtant près d'Eloys et Swann.
- Quoi? Ne comprend pas Eloys, rapidement imité par Swann.
- Ah ouai apparemment t'es long à la détente, soupire Eddy, bon Lucy, à demain, on s'appelle. Ah non une dernière chose vous pensez quoi aussi des gens qui s'incrustent sans qu'on sache pourquoi? C'est un peu agaçant non? l'entendis-je ajouter en direction de Swann, celle-ci semble réaliser et blanchi dans la seconde.
- Eddy ! L'arrêtai-je. A demain. Il s'en va en me jetant un sourire content de lui apparemment.
L'instant suivant Eloys me dévisage l'air soudainement confus, Eddy venait de lancer le sujet que j'avais pas osé aborder j'avais plus qu'à me lâcher.
- Qu'est-ce qu'il raconte ce mec?
- Il n'a fait que constater, quand il est arrivé, il venait juste me voir pour me dire bonjour, me prévenir qu'il était en ville pour plusieurs jours et il a vu direct que j'étais pas dans mon assiette un gars que je vois en face pour la première fois.
- Lucy, je comprends pas...
- Ça... Bon puisqu'il le faut, je vais t'expliquer. Tu sais ce que tu as dit quand tu m'as appelé? Tu t'en souviens? On avait prévu quoi?
- Passer l'après-midi ensemble et se faire un resto ensuite.
- On devait faire quoi?
- Ah oui merde le ciné, désolé... J'avais oublié.
- J'ai remarqué. Déjà que tu débarques avec Swann alors qu'on était censé être que tous les deux mais encore ça, je commence à avoir l'habitude c'est pas super grave mais en plus le ciné est passé à la trappe, et je suis restée là comme une conne à attendre que vous finissiez votre tour de bateau.
- Lucy, je suis désolé j'avais pas percuté, je me rattraperais.
- Ça, j'en doute pas, mais as-tu compris au moins? Parce que c'est bien beau que je dise tout ça mais si tu me refais le même plan dans deux jours, ça veut rien dire.
- J'ai compris, je suis complètement désolé là, je sais pas quoi dire.
- On sort ensemble depuis un peu plus d'une semaine, on est jamais ensemble que tous les deux plus de deux heures à la suite, je me suis fais une raison, mais du coup quand tu m'as appelé pour me dire ça j'étais sur mon petit nuage, il s'est fissuré à la seconde où j'ai vu Swann et il a fini d'exploser quand tu m'as dit que vous alliez faire du bateau.
- Merde, entendis-je Swann.
- Bref, c'est dit, on va pas rester ici on va ailleurs. Décrétai-je en dépassant Eloys puis Swann.
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire