• 40

    40

    Dans le délai qui m'était imparti pour me préparer, j'avais réussi à cacher toute trace qu'avait pu laisser ma courte nuit.

    - Charlie ! Je vais finir par être en retard, j'espère pour toi que tu es prête.

    - Mais oui je suis prête, soupirai-je, arrête de stresser, je serais pas en retard en cours mais toi au boulot ça c'est une certitude.

    - T'as fini ? Entendis-je Luke.

    - Yup.

    - Parfait, dit-il en ouvrant la porte que j'avais dévérouillé il y a quelques minutes quand je suis allée chercher mes chaussures.

    40

    - Bah ça va, faut pas te géner.

    - Bah écoute Jackson est dans la salle de bain du haut, et je vais finir par être en retard, si t'as fini laisse-moi la place.

    - Sérieusement tu vas te brosser les dents? Riai-je presque en le voyant brandir sa brosse qu'il tenait à la main.

    -Yup, c'est tout ce qu'il a voulu me donner.

     40

    - Nan mais t'as raison parce que t'as une haleine de chacal.

    - Ah ah ah je suis mort de rire, soupire-t-il avant de commencer à se brosser les dents.

    - Je sais je suis très drôle.

    - Au lieu de dire des conneries, tu ferais mieux d'y aller elle attend.

    - Ouai je sais elle a bouffé un lion ce matin.

    40

    - Sérieusement, arrête de me surveiller comme ça. Qu'est-ce que t'as? Dis-je en tombant sur ma soeur à peine la porte ouverte.

    - Rien.

    - Bah alors calme-toi, tu commences à me saouler, te mettre en retard pour t'assurer que je sois bien prête à aller au lycée, c'est ridicule.

    - J'y vais maintenant.

    40

    - C'est ça va donc travailler.

    - Roh ça va, un petit réveil énergique ne fais de mal à personne.

    - Mais biensûr, rappelle-toi bien de ces mots surtout.

    - J'y vais, conclu-t-elle en sortant.

    J'entendais Jackson en haut, ce qui signifiait qu'il allait descendre, j'espère qu'il n'est pas de si mauvaise humeur qu'elle sinon ça craint vraiment pour la journée. Et puis je commence à sentir des douleurs dans le ventre, ça ne m'augure rien de bon.


    2 commentaires
  • 41

    41

    En avalant les premières bouchées de ma tartine j'ai commencé à le regretter, le souvenir de l'alcool ingurgité la veille me revient en plein dans l'estomac. Il se révolte à l'arrivée de ce que je venais d'avaler. Je décide et avant l'arrivée de Jackson d'aller jeter le reste à la poubelle, pas envie qu'il me fasse une leçon de morale maintenant.

    41

    Seulement, à peine sur mes pieds le contenu de mon estomac cherche à faire demi-tour. Je sais Luke encore dans la salle de bain et Jackson à l'étage surement sur le palier à entendre les bruits, il m'a fallu qu'un quart de seconde pour décider et au pas de courses d'aller dans celle d'où je viens, je sens que ça va pas tarder et sur le carrelage ça fera désordre.

    41

    - Cèdez le passage, dis-je en ouvrant la porte violemment en sentent que les vomissements arrivent. J'ai à peine eu le temps d'atteindre ma destination.

    - Oula mais qu'est-ce qui t'arrive?? S'étonne Luke alors que je m'écroule devant la cuvette.

    - Je vais mourir.

    41

    - Allons allons t'es malade? Et tu pourrais attendre que je sois sorti pour gerber c'est vraiment dégueu.

    - Si tu crois que je peux m'en empêcher.

    - Tu veux un medoc ou quelque chose?

    - Nan laisse-moi juste crever là.

    - Charlie? Luke? Vous êtes où?? Résonne la voix de Jackson.

    41

    - Ici. rétorque Luke sans attendre. Toi tu restes là, je vais le prévenir que tu es malade.

    - Si ça t'amuse.

    J'avais même pas la force de me relever pour tirer la chasse d'eau. L'odeur qui commencait à monter provoqua un nouveau vomissement pile au moment ou Jackson se précipitait dans la salle de bain vérifier comment j'allais.


    1 commentaire
  • 42

    42

    42

    J'arrivais enfin sur mon lieu de travail avec une bonne demi-heure de retard. Je ne sais pas vraiment pourquoi je m'étais énervée contre Charlie. Je lui devrais des excuses ce soir et j'en suis consciente. J'aurai même dû partir au lieu de l'attendre, mais j'ai toujours peur qu'elle n'arrive pas à se lever quand elle commence plus tard.

    42

    - Bonjour Marina. Saluai-je ma collègue.

    - Salut, t'es en retard, il a déjà demandé après toi.

    - Ca va, je sais que je suis en retard, soupirai-je.

    - Tu devrais arrêter de te plaindre.

    42

    - Oui ça va je sais, levai-je les yeux au ciel.

    - Allez, je vais le prévenir que t'es arrivée, mais dépêche-toi.

    - Ok, j'y vais.

    42

    Marina, je sais parfaitement qu'elle m'en veut de lui avoir sucré la place , elle est restée à l'accueil alors que moi je suis la secrétaire d'un cabinet d'avocats. Depuis ma promotion elle me tient en grippe et dès qu'elle le peut elle me descend. Si elle savait les bons rapports que j'ai avec le boss elle en serait verte.

    42

    Aussi, même si elle se délecte de pouvoir se plaindre de mon retard, je sais qu'il ne me dira rien de méchant. Il me rappellera juste qu'il a besoin que je sois ici pour qu'elle n'ait pas à faire le travail car elle ne le fait pas correctement.


    votre commentaire
  • 43

    43

    En arrivant à mon bureau je me dépéchais d'allumer l'ordinateur pour pouvoir me mettre rapidement au boulot. J'ai du travail qui m'attend et je le sais pertinemment.

    - Désolé Elvis, il va falloir que tu patiente un peu, dis-je au poisson rouge que j'ai l'habitude de nourir dès mon arrivée. Mais aujourd'hui je dois être prête à réagir à sa demande dès qu'il viendra, ce qui ne tardera pas s'il est déjà venu me chercher une fois.

    43

    Je commencais d'ailleurs à rédiger un courrier qu'il m'avait demandé la veille lorsque la porte qui mène aux bureaux s'ouvre. Peu de chance que ce soit maître Gabons, il plaidait en matinée il ne viendra donc pas ici. L'autre maître Klebert est en vacances il ne peut donc s'agir que de lui.

    43

    - Bonjour Alix, avez vu eu un problème ce matin?

    - Bonjour maïtre Deweet. Désolée d'être un peu en retard, je voulais m'assurer que ma jeune soeur se lève pour aller au lycée.

    - Oh vous n'avez pas à vous expliquer, c'est tellement rare que je me suis inquiété.

    - Excusez-moi. Marina m'a dit que vous me cherchiez?

    - Ah vrai dire, j'ai un petit service, non en fait deux, à vous demander.

    43

    - Si je peux vous aider, ça sera avec plaisir. Que puis-je faire pour vous? Demandai-je portant toute mon attention sur lui.

    - Vous m'aviez parler d'une amie qui travaillait dans la publicité n'est-ce pas?

    - Oui. Pourquoi?

    - Serait-il possible que vous me donniez ses coordonnées? Mon neveu est intéressé par ce domaine et personnellement j'y connais que ce qu'on m'en dit. Vous croyez qu'elle voudrait bien lui expliquer?

    - Je pense oui, je vais lui envoyer un mail et je vous tiens au courant.

    - Merci, vous me retirez une épine du pied, il aurait fallu que je cherche quelqu'un sinon.

    - Pas de problème. Et l'autre ? Qu'est-ce que c'est?

    43

    - J'ai bien un rendez-vous en fin de matinée n'est-ce pas?

    - Oui monsieur Brown, à onze heure et quart.

    - J'aimerais voir une amie à onze heure et demi mais c'est à titre personnel, est-ce qu'il serait possible de la caser? Elle viendra ici.

    - Je peux appeler monsieur Brown pour le décaler.

    - Ca m'aiderai vraiment.

    - J'appelle et je vous donne le nouveau rendez-vous.

    - Parfait, bon, je vais descendre une minute avant l'arrivée de madame Pickles c'est bien ça?

    - C'est ça.


    votre commentaire
  • 44

    44

    - Ah j'oubliais, dit-il en entrant dans l'ascenseur. Relaxez vous. Vous avez l'air tendu. J'ai jamais encore battu personne, rit-il.

    Je sais qu'il fait allusion à mon retard et à ce qu'à pu lui dire Marina mais il avait raison, je suis très tendue mais surtout sur les nerfs et plus j'y pense, plus la raison me parait  évidente, c'est à  cause de Thomas et de son message. C'est aussi pour ça que je me suis énervée contre Charlie qui n'avait rien demandé à personne.

    44

    Je profitais de deux minutes de calme pour nourrir le poisson, chaque jour où je viens ici je me demande comment c'est possible que je sois devenue la secrétaire dans un cabinet d'avocat. Avant j'étais à l'accueil et je trouvais déjà ça compliqué car le batiment détient en plus de ce cabinet d'avocat, un psychologue, un dentiste, un podologue et pour finir un photographe, alors dire à chaque personne à quel étage se rendre pour y trouver le service demandé, j'ai mis le temps pour m'y habituer, puis finalement on m'a demandé ici et après une petite formation j'étais prête.

    Mon téléphone me sort soudain de mes pensées. Il est rare qu'on m'appelle sur le portable ici.

    44

    - Jackson? M'étonnai-je en regardant l'appelant. J'ai quitté la maison il n'y a pas si longtemps, je me demande bien ce qu'il peut bien vouloir déjà. Je décroche mais avant de porter l'appareil à mon oreille je vérifie que personne n'arrive par l'ascenseur.

    44

    - Alix?? Alixx?? répétait Jackson quand je portais enfin l'appeil sur mon oreille.

    - Oui oui je vérifiais que je pouvais parler.

    - Désolé de t'embêter à ton travail mais je voulais t'avertir de quelque chose.

    - Qu'est-ce qu'il y a?

    - C'est Charlie, je crois qu'elle est malade. Elle voulait aller au lycée mais j'ai pensé qu'il valait mieux la garder à la maison.

    - Pourquoi qu'est-ce qui se passe?

    44

    - Elle n'a fait que vomir depuis que tu es partie, maintenant que c'est calmé je l'ai emmené au canapé. Elle se plaint de douleurs dans le ventre.

    - Oh, la pauvre, moi qui l'ai forcé à se dépêcher ce matin, j'ai pas remarqué qu'elle était mal.

    - Qu'est-ce que je fais? Je suis censé partir au boulot là.

    - Vérifie qu'elle n'a besoin de rien et qu'elle a un téléphone a proximité. Tu as raison, il faut qu'elle se repose aujourd'hui. Tu pourras partir ensuite. Elle a l'habitude ne t'inquiète pas tu peux partir travailler, je prendrais de ses nouvelles plus tard.

    - Très bien. Je te laisse. A tout à l'heure.

    - D'accord.


    2 commentaires