• 369

    369

    369

    Thomas venait de repartir depuis quelques minutes quand on a toqué à la porte. Thomas hésitait à me laisser seule mais je n'étais pas encore prête à les faire se confronter tous les deux, j'avais besoin de discuter tranquillement avec Charlie de tout ça avant que ça ne prenne des proportions délirantes dans notre relation.

    369

    En approchant de la porte je devinais une silhouette d'homme avant de remarquer Charlie, sur le dos de celui-ci visiblement. Je suis totalement sceptique, de plus qu'il ne me semble pas connaître ce garçon, même si sa tête me semble familière. Je ne comprends décidément pas ce qui se passe avec ma soeur en ce moment.

    369

    - Bonsoir, lance-t-il alors que j'ouvre à peine la porte.

    - Bonsoir si on peut dire vu l'heure. Qu'est-ce qui se passe? Qu'est-il arrivé à Charlie?

    - Elle s'est endormie, rien de grave.

    - Il faut la réveiller, je ne vais pas la laisser s'en sortir comme ça.

    - Elle m'a dit que vous seriez en colère. Mais il ne faut pas, en tout cas pas après elle, c'est de ma faute.

    369

    - Je ne comprends pas, et d'ailleurs vous êtes qui? On se connait pas, enfin il me semble, pourtant vous me rappelez quelqu'un.

    - Je suis Byron, le frère de Wellon, c'est à lui que je vous fait penser.

    - Ah c'était ça, d'ailleurs ça devient une habitude qu'on la ramène endormie.

    - C'est à cause de l'heure, je n'aurai pas dû la faire venir à cette heure tardive, je vais vous expliquer, vous permettez que je l'installe avant?

    - Oui, venez, on va la mettre au lit.

    369

    - Alors dites moi maintenant, pourquoi est-ce qu'elle est sortie en pleine nuit sans même m'en parler?

    - Je l'ai appelé sans réaliser l'heure qu'il était, j'étais un peu perdu, ça fait pas longtemps que j'ai débarqué, et je n'avais pas l'argent sur moi pour prendre un taxi. Quand j'ai remarqué l'heure qu'il était je lui ai dis de laisser tomber, que j'allais me retrouver mais elle n'en a fait qu'à sa tête et je l'ai vu débarqué un peu après.

    Ca ressemblait bien à Charlie de partir sur un coup de tête sans remarquer l'heure, je décidais que ça irait pour ne pas la réveiller tout de suite.

    - Venez on va finir dehors, on va la laisser dormir.

    - D'accord.


    votre commentaire
  • 370

    370

    - J'écoute, alors continuez.

    - Elle m'a dit être partie rapidement après avoir vu que vous dormiez elle pensait faire l'allée retour sans problème mais elle s'est un peu fait mal au pied en se dépêchant alors on a perdu du temps.

    - C'est pour ça que vous la portiez alors.

    - Oui j'avais donc plus d'argent sur moi et elle à pas pensé à en emmener donc on a dû marcher.

    370

    - Je suis désolé, Charlie n'a pas pensé à mal, elle voulait pas me laissé comme ça.

    - Et votre frère?

    - Il passe son temps à l'hôpital avec Jordan le pauvre j'ai pas eu le courage de l'appeler. Par réflexe j'ai appelé Charlie mais c'était mon erreur, j'aurai dû vérifier l'heure.

    - D'accord, j'ai compris.

    - Ne la punissez pas à cause de moi surtout.

    370

    - Rassurez-vous, je n'aime pas la savoir dans les rues la nuit, je vais donc le lui rappeler mais ce sera tout.

    - Tant mieux.

    - Elle m'a dit au téléphone qu'elle était avec son petit ami, c'est vrai?

    - Ca aurait été plus direct de me demander si je sors bien effectivement avec elle.

    - Désolée, j'ai du mal à discuter avec elle en ce moment alors je prends les informations où je peux.

    370

    - Elle passe des moments difficiles en ce moment.

    - Oui je crois que je ne m'en suis pas vraiment rendue compte.

    - Il est encore temps, et pour répondre à votre question, Charlie et moi on est proches oui, elle est la seule à décider ce que je suis pour elle, mais pour moi il n'y a pas beaucoup de doutes.

    - J'ai compris, je connais un peu ma soeur, je vous souhaite bon courage, mais à voir sa réaction quand vous appelez en pleine nuit, je pense que ça ne va plus tarder.

    - On verra bien, sur ce, je vais vous laisser, j'ai encore de la route pour rentrer.

    - Ca ira à partir d'ici ou vous voulez un peu d'argent pour un taxi?

    - Non ça ira, je suis déjà venu, j'ai repéré le chemin, mais merci.

    370

    Je l'ai regardé sortir en s'étirant, le pauvre, il a dû porter Charlie un moment pour qu'il se retrouve dans cet état. Le fait qu'elle se soit endormie avant d'arriver me rassure, elle n'a pas vu Thomas sortir d'ici. Tant mieux. Ma conversation avec lui m'a permis de me rendre compte que oui ma soeur n'était pas bien dans ses baskets mais aussi qu'elle est bien entourée. Elle a des amis qui se préoccupent d'elle.


    votre commentaire
  • 371

    371

    371

    A force de mimer d'être endormie je m'étais réellement endormie telle qu'il m'avait doucement allongée sur le lit.

    - Charlie, il est l'heure, entendis-je Alix, alors qu'elle me secoue légèrement, réveille-toi.

    J'émerge doucement en me rappelant ce que j'avais entendu avant de m'endormir, au cas où elle me poserait des questions.

    371

    - L'heure de quoi?

    - Le lycée, allez va à la douche.

    - Déjà le matin...

    - Oui c'est ça quand on se réveille en pleine nuit, moi-même je me traîne ce matin, j'aurai pas dû me rendormir je crois.

    - Je suis désolée, m'étirai-je.

    371

    - C'est bon, ce garçon qui t'a ramené m'a déjà expliqué pourquoi tu es sortie en pleine nuit, je peux comprendre mais je n'aime pas te savoir dehors en ce moment, surtout la nuit et quand je suis pas au courant.

    - Désolée, je recommencerai pas.

    - Ca passe pour cette fois, mais ne recommence plus.

    - Hé bé, je pensais me prendre un savon.

    - Non, j'ai compris que tu es partie sans réfléchir et je dormais.

    - D'ailleurs, en parlant de ça, comment tu as su que j'étais partie ? Demandai-je pour voir si elle me dirait la vérité, puisque je savais déjà.

    - On m'a appelé en pleine nuit pour me dire que tu étais dehors.

    371

    - C'est bien, tu es honnête.

    - Comment ça? Tu... Tu savais? Ecarquille-t-elle les yeux.

    - Oui, il s'est passé quelque chose, et le gars est apparu devant moi en me disant qu'il t'avait prévenu.

    - Je vois. Que s'est-il passé?

    - Sur le chemin j'ai croisé Liam, avant que je ne rejoigne Byron, il a pas été très sympa et ce gars est venu en m'aidant, alors si tu le recontactes, dis-lui merci pour moi.

    - D'accord.

    371

    Quelques instants plus tard elle sortait de la chambre pour aller se laver et moi j'allais l'imiter après avoir pris des vêtements. Byron avait réussi à  l'embobiner, j'étais surprise mais rassurée qu'elle ne m'ait pas passé un savon. Par contre j'ai dû mettre de côté ma colère à cause de son mec pour éviter la guerre mais elle ne perd rien pour attendre quand elle aura oublié ma sortie nocturne je lui en parlerai sans détour.

    -


    votre commentaire
  • 372

    372

    372

    A la pause déjeuner je suis sortie manger comme à mon habitude mais mes pensées sont un peu bousculées, entre Charlie qui me préoccupe et l'approche de la découverte de ma fille, je ne sais plus quoi penser.

    Mais si je devais être totalement honnête avec moi même, malgré le fait que je réfléchi à comment me rapprocher de ma soeur, ce qui n'arrête pas de me revenir en pleine tête c'est ma fille. A quoi peut-elle bien ressembler, et surtout qui l'a recueilli à cette époque.

    372

    Thomas m'a demandé de contacter mon père mais j'ignore comment...enfin si, je devrais sans doute passer par Jackson mais je ne sais pas comment faire ça. On vient à peine de se séparer et il ne veut visiblement pas avoir à faire à moi pour le moment. Ca me pose un petit problème.

    372

    Après avoir fini de manger, mes pas m'ont amené au rayon vêtements, je regardais au hasard, sans vraiment chercher quelque chose de particulier. Juste au cas où je trouverais quelque chose. Puis c'est arrivé, j'ai trouvé, là où je ne suis plus allée depuis longtemps.

    Le rayon pour les fillettes, je commence à imaginer son visage, une fois elle ressemble à thomas, une autre à moi, mais chaque fois elle est près de moi.

    372

    Cette idée me fait monter les larmes aux yeux, comment je vais me sortir de ça, si je commence à l'imaginer à mes côtés, ce n'est pas bon. Je ne veux pas lui perturber la vie. Ce serait pas juste. Je l'ai abandonné.

    Pourtant c'est plus fort que moi, je fini par acheter un ensemble.

    372

    Je retournais au bureau quand j'ai entendu sonner mon téléphone au fond de mon sac. Le problème étant que celui-ci venait de céder quand j'ai essayé de l'ouvrir, répandant le contenu au sol. J'avais déjà raté l'appel alors je me suis contentée de ramasser tout ce qui était tombé et j'essayais maintenant de le refermer comme je pouvais.

    J'ai pu répondre au second appel, un peu plus tard. Thomas qui m'appelait au départ juste pour savoir si je pouvais le voir en soirée, était au final inquiet car je n'avais pas répondu. J'en ai donc déduis que s'il était si inquiet il y avait une raison, quelque chose avait dû se passer.


    votre commentaire
  • 373

    373

    373

    On était en pause déjeuner, enfin sur le papier car moi, j'avais envie de tout, sauf de manger, et la seule chose qui pouvait m'empêcher de trop penser c'est de continuer mon projet en dessin. Ca m'occupait assez l'esprit pour ne plus penser histoire de quelques instants à ce que Jordan avait pu me dire.

    373

    Je voulais continuer et ignorer les rappels de mon téléphone. Il m'annoncait par ce bruit que j'avais un mail. Lire des publicités me vantant les mérites de tel ou tel service, franchement, aucune utilité.  J'ai fini par craquer, et je me suis levée pour aller le récupérer dans mon sac de cours.

    373

    Mes yeux se sont arrêtés sur le titre du mail, c'était une alerte venant d'un forum sur lequel j'avais fait des recherches sur ma famille biologique. Une réponse...

    373

    Un message était accompagné de deux photos. Avant de regarder les photos je lis le message car il m'a interpelé dès le départ.

    "Je sais qui c'est. Enfin tout d'abord bonjour, j'avoue ne pas avoir répondu aussitôt que j'ai vu le message, je me suis demandé ce que c'était que ce délire. Qui pouvait bien rechercher celle qui me semblait être une amie de ma mère. Alors depuis j'ai pris le temps de réfléchir, malheureusement ma mère est décédée et donc je n'ai pas pu lui demander confirmation. Est-ce qu'il y a une possibilité pour que je me trompe, oui biensûr. Elles se ressemblent, même si les cheveux sont différents. Mais le prénom est le même. Alors je vous envoie ces photos, je les ai retrouvé en cherchant pour confirmer mes idées et pensant que ça pourrait vous être utile. Regardez, si vous pensez que c'est la même personne, recontactez-moi. Je pourrais sans doute réussir à récupérer ses coordonnées"

    373

    373

    J'affiche alors photos, une dame et une fillette, d'abord intriguée par la femme mes yeux se posent ensuite sur la fillette.

    - Romane, lâchai-je aussitôt.

    373

    Je m'étais mise à courir sans m'en rendre compte, mon coeur avait soudain fait un bond fans ma poitrine, j'avais reconnu Romane, la fillette que j'avais déjà croisé deux fois. Si cette femme était vraiment pas mère, pourquoi est-ce qu'elle discutait avec elle? Mais surtout, de la neige? Il neigeait vraiment?


    votre commentaire