• ♫ 92 ♫

    - Magnifique anniversaire en perspective, soufflai-je alors que mon portable se met à vibrer dans ma poche. J'hésite un moment avant de décrocher, qui peut m'appeler à presque une heure du matin après tout à part quelqu'un qui a vu ma disparition à la maison.

    ♫ 92 ♫

    - Sony... Il est pas possible celui-la. Mon téléphone s'arrête, puis se remet à vibrer, il espère vraiment m'avoir. Je cède alors et décroche, avec dans l'idée de le rassurer et qu'il ne vienne pas à ma recherche, comme je le sais, il va me le proposer.

     ♫ 92 ♫

    - Qu'est-ce qu'il y a?

    - Ou est-ce que tu es?  J'ai entendu la porte d'entrée et je suis allé voir, ta chambre est vide.

    - Parce que je suis plus dedans, élémentaire mon chez Watson.

    - Ha ha, et sinon tu es où?

    - Je suis sortie faire un tour.

    - A cette heure-ci? Avec ta cheville?

    - Sony, t'as pas idée de ce qui se passe j'avais besoin de sortir.

    - Dis-moi où tu es au moins je viens te rejoindre. Dit-il alors qu'une silhouette attire mon attention.

     ♫ 92 ♫

    - Non.

    - Il peut t'arriver n'importe quoi... Je ne veux...

    - C'est bon, l'interrompis-je, je suis pas toute seule, donc arrête de stresser.

    - T'es avec qui? A cette heure-ci je te crois pas.

    - Un ami , donc calme-toi il me raccompagnera à la maison dans pas longtemps.

    - Un ami ou ton petit ami?

    - Pense ce que tu veux Sony, mais là, je vais raccrocher, et je serais rentrée dans pas longtemps, concluai-je en raccrochant.

    ♫ 92 ♫

    Tout en boitant je me suis approchée, je l'ai reconnu même s'il me tourne le dos, c'est Gwenaël. Visiblement absorbé par ce qu'il écoute car il ne m'a pas remarqué, et j'ai bien l'intention d'en profiter pour le surprendre.


    1 commentaire
  • ♫ 91 ♫

    Impossible de dormir, j'avais pris ma douche en l'absence de mes parents et je m'étais de nouveau enfermée en ne répondant à personne quand ils sont tous rentrés. Mais maintenant il est plus de minuit et je ne dors toujours pas, je suis obsédée par tout ce que j'ai entendu. J'entreprends de sortir de ma chambre maintenant que la maison entière doit être endormie, je boite un peu à cause de ma cheville mais je ne peux pas rester couchée, tant pis si j'ai mal .

    ♫ 91 ♫

     Au salon, Sony est endormi sur le canapé, ce qui confime mes doutes, tout le monde dort... sauf moi. Mais puisqu'il est là, je peux pas me mettre devant la télé jusqu'à ce que je me rendorme.

    - Riley? M'interppelle-t-il en baillant. Qu'est-ce qui se passe?

    ♫ 91 ♫

     - Ah désolée, je voulais pas te réveiller, je vais juste boire un verre d'eau et me recoucher, rendors-toi.

    - D'accord, referme-t-il les yeux rapidement, bonne nuit.

    - Toi aussi, dors bien.

    Après un bref passage en cuisine, je suis retournée à ma chambre, où j'apercois un bout de papier derrière la porte, je ne l'ai pas vu en sortant mais cette fois je le ramasse et le lis le coeur serré.

    "Ton père sait tout. On va attendre que ton anniversaire soit passé et on parlera à Anthony, ensuite on se séparera. Je voulais que tu le saches la première. Je suis désolée Riley, sincèrement. Mais tu n'as pas à porter le fardeau de tes parents, profite de cette journée , c'est la tienne. Maman."

    ♫ 91 ♫

    Le mot laissé par ma mère a été la goute d'eau qui a fait débordé le vase, j'ai enfilé quelque chose et je suis sortie en prenant bien soin de ne pas réveiller Sony qui s'était rendormi. Ma cheville enroulée dans un bandage m'est douloureuse mais je ne m'arrête pas, j'ai besoin de m'éloigner un peu pour penser à autre chose.

    ♫ 91 ♫

    J'ai marché jusqu'au parc où là je me suis appuyé à un arbre pour soulager ma cheville. Je devrais rentrer avant de me faire repérer je suis censée ne pas poser le pied au sol .


    1 commentaire
  • ♫ 90 ♫

    - Riley, s'il-te-plaît, je veux t'expliquer.

    - J'ai pas envie de t'entendre.

    - Tu vas m'écouter quand même. Il y a deux ans, quand tu m'as parlé de ce que tu avais vu, j'avais déjà des doutes, tu n'as fait que confirmer. J'ai vraiment essayé pendant l'année suivante de lui pardonner, parce que j'aimais ton père et que je ne voulais pas que ça se termine comme ça. Seulement il a commencé à disparaître de plus en plus de la maison. Je me sentais seule et il y avait Naoki... J'ai trouvé avec lui ce qui me manquait.

    - Tu aurais dû le dire, vous auriez dû rompre, dis-je alors que je ne peux plus retenir mes larmes.

    - Je sais que tu as raison Riley, tu n'aurais jamais dû l'apprendre comme ça, mais je sais combien Nao compte pour toi, j'avais peur de ta réaction et ton frère qui est si sensible...

    ♫ 90 ♫

     - Papa te l'a avoué ? Qu'il la voyait?

    - Oui. Il y a quelques minutes, je ne sais pas comment ça a pu arriver mais depuis deux ans ils se voient souvent. Il en est au même point que moi, on ne se déteste pas, mais on est plus amoureux l'un de l'autre, c'est tout.

    - Tori? Me fait sursauter la voix de mon père, qu'est-ce qui se passe? J'ai oublié mes papiers.

    - Merick... Riley sait pour nous.

    - Riley, sors, il faut que je te parle.

    - C'est pas la peine, tombai-je à genou, parlez-vous, vous, moi je veux plus rien entendre, plus rien du tout !

    ♫ 90 ♫

     - Qu'est-ce que ça veut dire?

    - Viens, je vais tout te dire, mais vaut mieux qu'on sorte, Riley, calme-toi et mange un morceau.

    - Laissez-moi tranquille ..pitié... partez.

    Ensuite j'ai entendu les portes claquer en même temps que mes nerfs ont lâchés il m'a fallu un demi-heure pour retrouver un peu de calme et essayer d'appeler Mayu.

    ♫ 90 ♫

     - Allo?

    - Mayu, c'est moi, t'as un moment?

    - Pas vraiment mon oncle est là. et tu sais comment est mon père dans ce cas.

    - Mayu raccroche ce téléphone tout de suite on passe à table, entendis-je.

    - Oh...

    - Désolée, on s'appelle plus tard.

    Agacée de ne pas pouvoir lui parler j'ai essayé Jayden.

    ♫ 90 ♫

     - Et oui vous êtes bien sur le répondeur de Jayden, je ne peux pas vous répondre pour le moment mais laissez-moi un message je vous rappellerais...

    - Rah pense à allumer ce téléphone de temps en temps... Bon tant pis on s'appellera plus tard.


    1 commentaire
  • ♫ 89 ♫

    - J'ai rien eu besoin d'entendre maman, je le sais !

    - Que...

    - Je t'ai vu ! Je t'ai vu avec lui au restaurant l'autre soir, quand tu étais censée être avec Natsumi, je vous ai vu, je vous ai entendu. Quand tu es rentrée tu as menti, tu m'as même pas dit que tu étais avec lui, avec Naoki ! Maman comment tu peux mentir comme ça? Lâchai-je le coeur serré.

    - Calme-toi Riley, ce n'est pas ce que tu crois.

    - Maman arrête de me prendre pour une débile, il peut même plus me regarder dans les yeux. Et j'étais là aussi ce matin, je me suis réveillée quand tu étais au téléphone avec lui, je suis allée dans la salle de bain.

     ♫ 89 ♫

    - Non... Tu... Non !

    - Si maman je sais, je sais que tu es enceinte et je suppose qu'il est de lui vu ce que j'ai entendu, je le sais, je voulais rien dire mais maintenant j'en peux plus ! Tous ces mensonges ça me pourri la tête. Papa je sais rien, mais je suppose. Il la voit toujours c'est ça? Depuis deux ans, il la voit encore?

    - Oui, souffle-t-elle, je l'ai découvert il y a longtemps, alors je me suis confié à Naoki, et oui on s'est rapproché, oui je suis tombée amoureuse de lui, j'y peux rien Riley, c'est comme ça.

    ♫ 89 ♫

     - Je te juge pas, maman, si Nao te rend plus heureuse que papa, c'est ton choix, je pourrais même le respecter si vous aviez pas menti. Moi si on m'explique je pourrais comprendre, mais tu diras ça comment à Anthony hein? Comment tu vas lui dire que tu nous mens depuis...depuis quand d'ailleurs, depuis quand es-tu avec Naoki, en secret.

    - Un an... Riley, je t'en prie, ne lui en veut pas, il voulait tout te dire, je l'en ai empêché je voulais pas vous faire de mal à toi ou à ton frère.

    - Maman, notre famille elle n'existe plus depuis longtemps alors... Et tu veux que je fasse comme si tout allait bien?

    ♫ 89 ♫

    - Je te demande du temps pour qu'on arrange tout ça, ne dit rien à ton frère on le fera.

    - Papa sait pour le bébé? Et que c'est de Naoki?

    - Il sait que je vois quelqu'un d'autre, et que j'attends un bébé oui mais il ne sait pas qui.

    - Tu sais quoi maman, je veux même plus vous entendre, toi ou papa, pas tant que vous n'avez pas remis les choses en ordre si vous devez le faire alors séparer vous, mais moi je veux plus rien savoir, j'ai pas besoin de ça en ce moment. Pour le moment j'ai plus faim, je vais me coucher.

    ♫ 89 ♫

     - Riley, laisse-moi t'expliquer.

    - Règle les choses avec papa ! Je veux rien entendre d'ici là, sinon c'est à lui que je vais tout cracher.

    - Je...


    1 commentaire
  • ♫ 88 ♫

    Ca s'était passé comme je l'avais supposé, pendant que j'étais dans ma chambre, faisant semblant de m'être endormie, alors que je discutais avec mes amis en ligne, Anthony et Sony étaient sortis, laissant donc mes parents seuls et ils ont pu rester ici pour avoir leur discussion, en tout cas c'est ce que je suppose, puisqu'ils sont dans leur chambre.

    ♫ 88 ♫

    - Merick ! Attends et les enfants !  Entendis-je soudain ce qui me fit sursauter.

    - Tu l'as dit non? C'est fini. On sait plus ce qu'on fait ensemble. Se séparer c'est la meilleure solution.

    - Mais c'est l'anniversaire de ta fille demain tu peux pas partir ce soir.

    - Je rentrerais dormir ici, on jouera la comédie encore un week-end mais c'est fini, c'est mieux comme ça, pour toi.

    - Merick...

    Puis j'ai entendu un claquement de porte. Qu'ils aient crié tous les deux comme ça me faisait mal au coeur, maintenant j'avais besoin de vider mon sac.

    ♫ 88 ♫

    Je me suis donc lever malgré ma cheville douloureuse, s'il y avait un moment pour dire que je savais ce qui se passait c'était maintenant ou jamais. En ouvrant la porte de ma chambre, j'ai entendu la voix de ma mère.

    - Oui... non il ne sait pas ça... d'accord, oui à demain.

    ♫ 88 ♫

    Elle était au téléphone et j'avais bien idée qu'il s'agissait là de Naoki...

    - Maman ?

    - Riley, que fais-tu debout, et ta cheville alors?

    - C'est pas le problème il est parti où papa?

    - Dehors.

    ♫ 88 ♫

    - Parti voir sa pétasse blonde sans doute.

    - Pardon? Ecarquille-t-elle les yeux.

    - Arrête de faire ton ignorante maman, j'en suis certaine, il la voit encore, tout comme toi, tu vas voir ailleurs.

    - Qu'est-ce que tu racontes? Qu'est-ce que tu as entendu?


    1 commentaire