• 275

    275

    J'étais en train de traîner sur internet, et je regardais ma messagerie quand je me suis rendue compte que j'ai pas eu de nouvelles de guizmo récemment, étonnant pour quelqu'un avec qui je parle en principe au moins trois minutes pas jour.

    Peach: Hey tu vas bien? Je m'ennuie je pensais te trouver pour discuter un peu mas tu es aux abonnés absents dernièrement. A plus tard !

    Je lui ai envoyé ce petit message pour m'assurer qu'il va bien puisque ça ne lui ressemble vraiment pas de s'absenter sans m'en avertir avant.

    275

    Je continuais à traîner sans but précis comme le fait tous quand on ne sait pas quoi faire mais je veux surtout pas devoir retourner là-bas. Et c'est les coups contre la porte qui me font maintenant perdre tout espoir.

    - Entrez !

    275

    - C'est moi, lance Lise-Marie.

    - Qu'est-ce que tu veux?

    - Maman m'a dit de venir te chercher on va passer à table.

    - Ta mère qui t'envoie me chercher? Pas la mienne? Demandai-je en refermant mon ordinateur.

    275

    - Non, tata avait même pas vu que tu étais dans ta chambre, elle pensait que tu étais aux toilettes. Mon coeur se serre en entendant ces quelques mots. Je suis dans ma chambre depuis une heure au moins. Dis c'est quoi ça? L'entendis-je alors qu'elle est entrée complètement dans ma chambre.

    275

    - Quoi?

    - Cette peluche. T'es grande pour dormir avec un doudou.

    - Pourtant c'est ce que c'est, j'ai ça depuis que je suis enfant, l'informai-je en regardant la dite peluche avec nostalgie, je ne sais même plus depuis quand je l'ai, toujours sûrement.

    275

    - Ah d'accord c'est comme un souvenir alors.

    - Oui toi aussi tu as un doudou si je me souviens bien.

    - Oui Slappy c'est mon clown, pourquoi?

    - Tu verras, tu le garderas longtemps à ce moment-là tu sauras pourquoi j'ai toujours ça.


    votre commentaire
  • 276

    276

    Alors qu'on sortait de la chambre, elle s'est mise à courir pour rejoindre les autres alors que moi j'ai l'impression d'avoir des boulets aux pieds. Je ne veux pas y aller.

    276

    - Ah Lucy, j'avais peur que tu ne viennes pas, sourit ma tante en me voyant arriver.

    - Lise-Marie est venue me chercher alors me voilà, haussai-je en voyant ma mère rire à ce que Sarah-jane était en train de lui raconter.

    276

    En venant à table quelques instants plus tard assiette en main, je me demande encore si je ne fais pas là une énorme erreur mais je me suis dit que je ferais des efforts alors c'est ce que je vais m'entêter à faire en m'asseyant sur une des deux chaise libre.

    Personne ne me demande pourquoi Eloys n'est pas là donc Sarah a dû se faire un plaisir de leur dire qu'il était parti.

    - Ah mince j'ai oublié les verres, grimace ma mère.

    - Attends tata, je vais aller les chercher.

    - Merci ma grande.

    276

    Le repas était encore pire que tout ce que j'avais pu imaginer. Non on ne m'a pas critiqué ou quoi que ce soit, non. On m'a simplement ignoré, ils ont parlé entre eux, même de moi comme si je n'étais pas là et sans me demander mon avis ou importe, j'ai juste mangé en ne parlant pas. Eloys aurait été là je n'aurais pas passé ce repas à me rendre compte de leur entente parfaite et là où décidément je n'arriverais jamais à trouver ma place.


    votre commentaire
  • 277

    277

    Pourtant et malgré un repas que j'ai bien du mal à digérer je continue l'instant torture en regardant le même film qu'eux, même si je me suis installée derrière, sur une chaise.

    J'avais l'espoir qu'on me fasse une place dans le canapé mais personne ne semble se soucier que je regarde la télé sur la chaise.

    277

    Je voulais rester, intéressée de connaître la suite de ce film mais la boule dans mon ventre ne cesse de grandir, je ne vais pas réussir à me contenir plus longtemps, je leur emprunterais le dvd pour voir la fin.

    277

    Je me suis levée de ma chaise et me suis éloignée sans que personne ne le remarque. Ils sont en plein débat sur le film qu'ils regardent.

    A cet instant et alors que je pars me changer dans la salle de bain j'ai pris ma décision. Je déménagerais dès que ce sera possible, cette ambiance me bouffe.

    277

    J'hésitais entre aller me coucher, aller sur l'ordinateur ou regarder la télé, c'est la dernière option qui a gagné, j'ai besoin de me changer les idées pour pouvoir dormir et rien ne vaut une série drôle et c'est ce que je vais m'empresser de trouver sur ma télé en zappant autant que possible.

    277

    Ayant trouvé mon bonheur je m'installe en m'allongeant comme ça si jamais je dois m'endormir au moins je serais pas assise . Je presque sûre que personne ne remarquera mon absence avant la fin du film au moins de toute manière... J'aimerais vraiment qu'on puisse choisir nos parents car une chose est sûre, je ne serais sûrement pas dans celle-ci.

    277


    11 commentaires
  • 278

    278

    Des bruits de portes qui claquent me réveillent alors qu'à la télé passe une émission stupide, je m'empresse de l'éteindre avant de me lever pour aller d'où vient ce bruit. Vu l'heure tout le monde doit être reparti donc j'imagine que ça vient des parents, sinon c'est mauvais signe.

    278

    Tout était dans le noir quand je suis sortie de ma chambre mais au son qui sortait de la chambre de mes parents je savais qu'ils étaient en train de discuter voir même de se disputer.

    Tout en marchant doucement j'essaie d'entendre et tout à coup le ton est monté ce qui m'a facilité les choses.

    - Arrête de crier ! Tu vas réveiller les enfants !

    - Le petit dort profondément.

    - Lucy dormait dans son canapé elle peut se réveiller, elle.

    - T'es allé voir ce qu'elle faisait? Non mais arrête de t'en préoccuper autant.

    - Toi arrête c'est ma fille bordel je veux m'en occuper autant que des autres.

    278

    - Non justement ce n'est pas ta fille ! Entendis-je ma mère ce qui me stoppe dans la seconde.

    - Marjorie, ne dis plus jamais ça.

    - Ce n'est que la vérité.

    - Elle ne doit jamais le savoir, tu te souviens?

    Je me suis rapprochée de la porte, ils commençaient à baisser le ton et il fallait vraiment que j'entende la suite, je ne suis pas la fille de mon père? C'est possible ça?

    278

    - Oui je sais !

    - Alors arrête, et pitié arrête de la mettre de côté, combien de temps il t'a fallu pour te rendre compte qu'elle était retournée dans sa chambre après le départ de son copain? Où même pendant le film tu n'as pas vu qu'elle était partie.

    - J'étais occupée au dîner et oh arrête, tu sais très bien que je ne voulais pas la garder !

    - STOP ! Hurle-t-il. Si elle entend ça elle sera blessée !

    -  OK ok arrêtons là, l'alcool nous fait toujours parler trop, allons nous coucher.

    278

    Blessée ce n'est pas vraiment le mot, je n'en reviens pas que ce qu'on me sous-entendait est vrai, mon père n'est pas mon père, j'en ai le coeur serré et les larmes au bord des yeux.

    - Tu es toujours en train de l'ignorer ou alors tu t'en prends à elle, t'en a pas marre? Pourquoi tu crois qu'elle veut partir de la maison?

    - J'aurai préféré qu'elle meurt elle, plutôt que Nicole, entendis-je la voix de ma mère ce qui finis de me briser le coeur, même si ce sont des choses auxquelles je pensais, je ne croyais pas qu'un jour j'allais les entendre.


    votre commentaire
  • 279

    279

    Je suis retournée à ma chambre en trainant les pieds, maintenant je le savais avec certitude, tout ce à quoi je pensais n'était que la vérité. Même si l'alcool les a fait parlé entre eux et que je n'étais pas censée savoir, le fait est que ma curiosité m'a fait entendre.

    279

    - Tu voulais pas de moi, t'inquiète pas je vais très vite sortir de ta vie, soupirai-je en allant attraper mon téléphone.

    J'avais besoin de parler à quelqu'un de ce qui m'arrive alors mon premier réflexe fût d'appeler mon petit ami il n'était pas là pour me réconforter puisque son téléphone sonnait dans le vide. J'ai ensuite composé le numéro de Camden car à part lui je ne savais pas à qui parler de ça. Nolhann m'avait prévenu qu'il était en train de changer de portable et que du coup il n'avait plus de numéro pour quelques jours.

    279

    - Allo? Répond-il d'une voix endormi.

    - Désolée je te réveille, je rappellerai plus tard.

    - Non non ne raccroche pas, qu'est-ce qu'il y a? Tu as une petite voix.

    - J'avais besoin d'entendre une voix amicale, je fais pas erreur en t'appelant hein?

    - Tu as bien fait qu'est-ce qui se passe?

    279

    - Je viens d'entendre un truc que j'ignorais...je suis pas la fille de mon père.

    - Quoi? Comment ça?

    - Ils ont discuté dans leur chambre, ils ont bu donc on parlé un peu fort, j'ai entendu en passant devant... Cam' qu'est-ce que ça veut dire?

    Il a essayé de me rassurer et m'a demandé de le rejoindre chez lui dans la matinée et pour ça il m'a enfin donné son adresse.

    279

    Après avoir raccroché ça allait un peu mieux mais je me demandais comment j'allais faire dans les jours qui suivent pour rester calme. J'en ai vraiment aucune idée mais mon envie de déménager a atteint le maximum là.


    votre commentaire