-
276
Alors qu'on sortait de la chambre, elle s'est mise à courir pour rejoindre les autres alors que moi j'ai l'impression d'avoir des boulets aux pieds. Je ne veux pas y aller.
- Ah Lucy, j'avais peur que tu ne viennes pas, sourit ma tante en me voyant arriver.
- Lise-Marie est venue me chercher alors me voilà, haussai-je en voyant ma mère rire à ce que Sarah-jane était en train de lui raconter.
En venant à table quelques instants plus tard assiette en main, je me demande encore si je ne fais pas là une énorme erreur mais je me suis dit que je ferais des efforts alors c'est ce que je vais m'entêter à faire en m'asseyant sur une des deux chaise libre.
Personne ne me demande pourquoi Eloys n'est pas là donc Sarah a dû se faire un plaisir de leur dire qu'il était parti.
- Ah mince j'ai oublié les verres, grimace ma mère.
- Attends tata, je vais aller les chercher.
- Merci ma grande.
Le repas était encore pire que tout ce que j'avais pu imaginer. Non on ne m'a pas critiqué ou quoi que ce soit, non. On m'a simplement ignoré, ils ont parlé entre eux, même de moi comme si je n'étais pas là et sans me demander mon avis ou importe, j'ai juste mangé en ne parlant pas. Eloys aurait été là je n'aurais pas passé ce repas à me rendre compte de leur entente parfaite et là où décidément je n'arriverais jamais à trouver ma place.
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire