• 136

    136

    En soirée, et après avoir eu peur que ma soeur ne découvre tout, je me suis sentie très mal, peur que mon secret soit mis au grand jour. Alors pour que Jackson ne se pose plus autant de questions, et profitant que ma soeur soit allée dormir chez son amie, j'ai décidé d'effacer les caresses de Thomas de ma mémoire pour les remplacer par ceux de Jackson.

    136

    Pourtant ce n'est pas la même chose et remplacer ces sensations sera impossible je m'en rends rapidement compte. Mais je continuerai les efforts je ne peux pas risquer d'être découverte, je n'en ai pas le courage... C'était qu'une passade, des vieux souvenirs mais Jackson est mon présent, il sera mon futur.

    136

    Un peu plus tard et alors que Jackson s'était endormi, je me suis relevée. Incapable de m'endormir aussi paisiblement que lui. Impossible d'oter Thomas de mes pensées. Ma conscience semble m'avoir rattrapée et je ne sais pas comment je vais pouvoir mettre un terme à tout ça.

    136

    Je suis sortie de la chambre sans faire de bruit pour aller boire un verre d'eau à la cuisine. Regarder Jackson dormir tranquillement est encore pire vu l'état dans lequel je suis. J'aurai besoin de me clarifier les idées, mais comment faire maintenant, j'en ai aucune idée.

    136

    - Rah c'est pas vrai, soupirai-je en remarquant une immense flaque d'eau sur le sol. Le lave-vaisselle a encore fait des siennes apparemment. Je vais allumer la lumière puis prendre le nécessaire afin de sécher tout ça, le parquet ne va pas apprécier autant d'eau toute la nuit.


    2 commentaires
  • 135

    135

    135

    Après être rentrée je voulais aller consulter mes messages sur l'ordinateur mais je me suis laissée tomber sur le sol bien avant ça... Epuisée de ma conversation avec Thomas. A quel jeu dangeureux j'avais joué? Je devais m'arrêter quoi qu'il m'en coute. Sinon trop de personnes en souffriront, je ne peux pas faire ça.

    135

    - Alix? Me fait sursauter Charlie en apparaissant derrière moi.

    - Tu étais là?

    - Je suis rentrée il y a pas longtemps, j'ai entendu quelqu'un, je suis descendue.

    Je me suis relevée pour lui faire face, elle avait un air étrange sur le visage. Avait-elle des ennuis?

    135

    - Tu étais où? Me demande-t-elle aussitôt.

    - Avec Riley, tu sais bien je te l'ai dit.

    - Oui mais après? Tu es allée ailleurs non?

    - Pourquoi tu me demandes ça?

    - Je suis allée sur la tombe de maman tout à l'heure. Il m'a semblé te voir dans le parc. Non en fait, je suis certaine que c'était toi. Quelque chose à me dire à propos de ça?

    135

    Touchée.

    - Qu'est-ce que tu veux que je te dise?

    - Alix, joue pas avec moi. Je t'ai vu en compagnie d'un gars, c'était qui?

    Touchée.

    - Un ami, en voilà des questions, tentai-je de me sortir de ce pétrin dans lequel je commencais à tomber.

    135

    - Un ami? C'est tout? Vraiment? Parce que dans un parc si loin de la maison, c'est quand même très étrange... et puis...enfin étrange quoi.

    - C'est juste un ami que j'ai pas vu depuis longtemps et tu m'as sans doute vu l'enlacer, ce qui te mets dans cet état. Mais c'était juste entre amis, aucun sous entendu. J'essayais de la convaincre mais moi aussi par la même occasion... Et je priais pour qu'elle gobe tout sans poser de questions... J'ai horreur de mentir à ma petite soeur et là il ne fallait surtout pas qu'elle comprenne la vérité.

    - D'accord, je voulais oter toute suspicion, voilà qui est fait, bon je dois finir mes devoir, appelle moi pour manger.

    135

    - Oui oui va.

    Sauvée. Mais de justesse. Le choc qu'il me fallait pour me remettre les idées en place... Je dois arrêter de jouer avec le feu... vraiment... Cette fois elle a juste cru ce que je disais, elle a confiance en moi. Mais pour combien de temps encore si je continue mon petit jeu? Elle est trop futée.

    135

      


    8 commentaires
  • 134

    134

    Je me suis finalement réfugiée dans ma chambre pour aller m'allonger entre mon lit et le mur, c'est toujours ce que je fais quand j'écris quelque chose qui finira dans mon journal... Pour pouvoir le cacher en cas de besoin et rapidement.

    Mon journal est en fait un classeur que ma mère m'avait offert, ce qui passe plutot inperçu et qui est rangé dans mon tiroir fermé à clé. Ainsi il me suffit d'écrire sur une feuille ce que je veux y mettre et le glisser dedans par la suite. Ni vu ni connu.

    134

    Cette fois ce que j'ai décidé d'écrire ce sont les détails concernant mes rêves, tout ce dont je pourrais avoir besoin par la suite. Je veux leur trouver une signification avant de devant complètement folle.

    134

    Un bruit au rez de chaussée me fait bientôt sursauter. J'étais seule à la maison quand je suis rentrée. J'espère pourtant que c'est ma soeur qui vient de rentrer, ainsi je pourrais lui demander sans détour si c'était bien elle dans ce parc...

    Elle n'oserait pas me mentir n'est-ce pas? Elle ne me ferait pas ça... si?

     134

    A la vue des papillons sur mon mur, je me rappelle que je dois écrire une nouvelle fois ceci... Mon surnom quand j'étais plus petite était sans doute papillon... Même si ça me semble complètement farfelue c'est ce qui me semble juste après ces rêves... j'aimerai aussi savoir d'où vient tout ça... Ca commence à devenir une obsession il me faut donc des réponses, et vite.

    134

    En bas, ce sont des soupirs que m'ont aidé à localiser ou était celui qui était rentré... Enfin celle à constater le "quelle conne" qui vient d'être prononcé. Pas vraiment de bonne augure à en juger ce que je vais aller lui demander de ce pas.


    2 commentaires
  • 133

    133

    133

    En cherchant le chemin le plus rapide pour rentrer, je me suis souvenue que ma soeur m'avait dit que couper à travers le parc était plus simple à pied mais qu'en voiture on ne pouvait pas. Elle m'avait dit ça au cas où comme maintenant, je serais venue sans elle. Si on pouvait y aller à pieds, alors à vélo ça devait être possible aussi. C'est donc le chemin que j'ai pris, jusqu'à ce que quelque chose attire mon attention.

    133

    Un couple plus précisément, la chevelure rousse sans doute. Et ce pressentiment qui me faisait passer par là. A y regarder plus intensément j'ai soudain pris conscience qu'il s'agissait là de ma soeur... J'en suis restée bouche bée les yeux écarquillés.

    133

    J'ai repris mes esprit en me remettant à pédaler avant de me faire découvrir, mais le doute  pour savoir si c'était réellement Alix planait je suis donc revenue en arrière, me cachant derrière des arbres pour essayer de voir le visage de cette femme et confirmer ou pas...

    133

    - Alix, déglutis-je bientôt avant de me remettre à rouler à toute vitesse pour ne pas me faire repérer. Il y avait là quelque chose que j'aurai sans doute pas dû voir mais qui serait rapidement résolu... Je ne peux pas laissé un doute là-dessus, je deviendrais folle. Que pouvait faire ma soeur avec un autre homme ici? Elle semblait l'enlacer si j'ai bien vu de la place où j'étais.

    133

    Arrivée à la maison, à bout de souffle, je cherchais quoi faire en attendant qu'elle rentre. J'étais au bord de l'implosion, rongée par le doute. Elle ne pouvait pas faire ça à Jackson, c'était peut-être un ami, juste un ami... c'est forcément ça. Elle peut pas tromper son fiancé, si?


    1 commentaire
  • 132

    132

    132

    Puisque j'étais à vélo après avoir été avec Viktor sur la plage, je suis partie pour aller au cimetière. Je viens rarement ici sans ma soeur mais les rêves que je fais ces derniers jours m'ont donné envie d'y revenir.

    - Maman, est-ce que je devrais dire à Alix que je sais que j'ai été adoptée? Même si je le fais je ne sais pas si elle pourra m'aider de toute façon. Tu sais depuis que j'ai entendu ça je fais de plus en plus de rêves étranges. Si cet homme est mon père et que les autres étaient ma mère et ma soeur alors où sont-ils maintenant? Morts suite à l'accident? Ce sont ces questions qui m'obsèdent maintenant je suis censée faire quoi? Oublier? Soupirai-je en sentant mes yeux s'humidifier.

    132

    - Mais je peux pas vivre sans savoir si quelque part il ne reste pas quelqu'un... Après tout cet homme...mon père sans doute, ne semblait pas mal en point...mais sinon pourquoi il ne se trouve pas à mes côtés? Pourquoi vous avez été ma famille? Ou se trouve exactement la mienne?? Maman.. Je suis perdue. Qu'est-ce que je suis censée faire?

    132

    - Merde, soupirai-je en me relevant. Voilà que je pleure devant la tombe... Je suis pathétique parfois.  Bon maman, je devrais rentrer maintenant j'ai de la route et je suis à vélo. Je reviendrais bientôt.
     J'ai tourné les talons pour partir en essuyant les larmes qui coulaient et je me suis mise en route. Il fallait que je rentre maintenant et pour ça je devais trouver le courage de pédaler jusqu'à la maison.

    132

    132

    J'avais fini par l'enlacer, après qu'il m'ait dit que ce serait notre dernier adieu. Peut-être que ce n'est pas vraiment ce que je veux pour réagir comme ça... J'étais encore plus confuse. J'allais m'éloigner quand il m'a ramené vers lui en me dévisageant tristement.

    - Qu'est-ce que je suis censé faire quand tu agis comme ça Alix? Je peux pas renoncer à rechercher cet enfant. Et toi tu ne veux pas de moi.

    - Je sais pas Thomas, sincèrement, entendre adieu m'a fait réaliser que je ne te reverrais plus et ...

    - Et tu n'es visiblement pas prête à ça, complète-t-il.

    132

    - Je suis égoïste hein?

    - Juste confuse dans tes sentiments. Ecoute le mieux, c'est que je parte. Ne plus me voir te permettra de réfléchir. Quand à moi je vais faire ce pour quoi je suis là. Et si on doit se revoir un jour alors ça se fera. C'est tout.

    - Tu as raison, je peux rester encore quelques minutes comme ça?

    - Biensûr. C'est peut-être la dernière fois.


    1 commentaire