• 116

    116

    J'étais dans un état second quand on est arrivé à l'hôtel avec l'alcool que j'avais bu dans un bar sur le chemin. Il a pu faire de moi ce qu'il voulait sans que je n'oppose la moindre seconde. Et faire ce que j'avais toujours refusé aussi... Un geste qu'il appréciera et le fera rester près de moi plus longtemps, je le sais, il me l'a très nettement fait comprendre. J'aurais sûrement des regrets au réveil mais pour le moment ma tête est complètement vide.

    116

    Beaucoup plus tard, le jour ne tarderait plus à se lever maintenant. J'étais blottie dans ses bras et alors qu'il se relevait je faisais semblant de dormir. J'avais pas envie de lui parler après cette nuit, cela attendra la prochaine fois que je le revois.

    116

    - Tu dors? Lance-t-il alors mais je gardais mes yeux clos jusqu'à ce qu'il s'éloigne pour aller chercher ses vêtements, il allait partir plus vite que je ne l'aurai pensé.Son téléphone se mit alors à sonner à l'autre bout de la chambre.

    - Allo? Ah c'est toi, attends, dit-il en revenant le lit ce qui me fit aussitôt refermer les yeux. Il venait vérifier encore une fois si je dormais.

    116

    - C'est bon... non rien je finissais de mettre ma veste. Quoi? Non non j'ai pas le temps de repasser à la maison. Sinon je n'aurais pas pris la peine de dormir ici. On va pas en reparler, je pars tout seul. Oui je reviens ce soir. Fallait pas appeler à cette heure-ci.

    Il semblait être agacé par la conversation mais j'ai aussi compris que c'était sa femme. J'ai dû m'empêcher de faire du bruit, ça m'aurait amusé qu'il doive s'expliquer mais je n'ai pas vraiment envie d'être la cause d'une dispute aujourd'hui.

    116

    Je pouvais sentir son regard posé sur moi, il me détaillait comme il l'avait déjà fait quand je me suis retrouvée nue devant lui alors que c'était la première fois. D'habitude on se contente d'ôter le minimum. Je voulais qu'il sache que j'étais réveillée à ce moment-là j'ai donc ouvert les yeux et j'ai tourné mon regard vers lui.

    - Mais je vais redormir ici cette nuit. C'est mieux. Je risque d'être trop fatigué. Mais oui je t'appelle.


    2 commentaires
  • 115

    115

    - T'arrives tard ce soir, j'allais partir. Me lance Alex alors que je le trouve au bar un peu plus tard.

    - Vraiment? Tu peux pas rester un peu?

    - Non, mais tu peux m'accompagner, j'ai une chambre à l'hôtel près de l'aéroport, je décolle tôt.

    - A l'hôtel? Répétai-je bêtement.

    115

    - Ca changera d'ici, on sera tranquille, hausse-t-il vaguement les épaules.

    J'ai pris le temps de l'observer et de réfléchir à ce qu'il venait de dire. L'aéroport n'est pas tout prêt et je risque de rentrer encore plus tard que je ne l'avais imaginé. Mais en même temps j'avais pas envie de rentrer pour m'endormir seule à la maison.

    - D'accord, acquiescai-je finalement, mais paye moi un verre avant.

    115

    - J'ai déjà fait appeler ma voiture. On s'arrêtera en chemin.

    - Comme tu veux.

    - Bon je vais dire deux mots à Mike rejoins-moi en bas.

    - J'arrive.

    115

    Je me suis assise quelques minutes en me souvenant de quelque chose qu'il m'avait déjà demandé et que j'avais toujours refusé. Mais dans cette chambre d'hôtel peut-être qu'il en reparlera. Je ferme les yeux et prends une profonde insparation avec un peu d'angoisse tout même. C'est alors qu'on me tapote sur l'épaule.

    115

    - Ah c'est toi, soupirai-je de soulagement en voyant Amy se tenir juste derrière moi. J'ai toujours peur de me faire repérer quand je viens ici.

    - J'ai vu ton mec marié descendre si c'est lui que tu attends.

    - Je sais, je vais aller le rejoindre, souriai-je d'un air entendu.

    115

    - Petite coquine va.

    - Tu peux parler, m'amusai-je. Bon j'y vais, bois un verre pour moi j'ai pas eu le temps.

    - Même deux si tu veux.

    Je m'éloignais amusée de l'avoir de nouveau rencontrée, je suis pas la seule à aimer sortir furtivement la nuit et aussi souvent que possible.


    2 commentaires
  • 114

    114

    Etant réveillée et pour penser à autre chose, je me suis souvenue de l'attitude une nouvelle fois étrange de Luke quand je suis montée me coucher, il avait de nouveau ce livre dans les mains et m'a complètement ignorée. Alors et puisque la maison est endormie je suis sortie en silence de ma chambre et je me suis dirigé vers sa chambre. 

    114

    La porte est toujours ouverte comme je le pensais. Et lui qui semble endormi je n'hésite donc pas à entrer.  Je veux trouver ce livre et voir s'il ne cache pas autre chose que le fait d'être juste un bouquin de fac. C'est trop étrange tout ça.

    114

    Il dort sans aucun doute, mais je devrais rester silencieuse, même s'il a le sommeil lourd il pourrait se réveiller et là je serais bien embêtée.

    114

    Le livre n'est pas très loin finalement, je pensais que j'aurais à le chercher mais il est étrangement posé simplement sur la commode. Je l'attrape et m'éloigne un peu de sa tête pour aller m'asseoir sur le sol au pied du lit, s'il se réveille il sera plus facile pour moi de me cacher à partir de là.

    114

    Je l'ai regardé longtemps et n'y ai vu que des trucs scolaires, rien de spécial. J'ai pourtant regardé chaque page et je n'ai rien trouvé. Pourquoi il a agit aussi étrangement j'en ai aucune idée mais c'est pas lié à ce bouquin, voilà chose réglée.

    114

    Le problème à présent que ce doute est levé c'est que mon rêve me revient à l'esprit, m'intriguant encore plus. On est en pleine nuit et je ne trouverai pas de réponse maintenant. Je devrais patienter. Et puisqu'il est toujours hors de question d'aller me recoucher, il ne me reste qu'une chose à faire. C'est pourquoi toujours sans bruit je vais m'habiller et mettre quelques vêtements dans un sac. Il va falloir que j'accorde mes violons avec Amélia pour vérifier que je puisse passer par là-bas même si la pauvre est condamnée à un week-end familial.


    1 commentaire
  • 113

    113

    113

    Cette nuit, alors que je me suis couchée tôt j'ai le sommeil très agité, le bruit de la pluie qui ne me dérangeais pas jusqu'ici m'empêche maintenant de dormir correctement. Je me suis déjà réveillée deux fois avec cette sensation qui arrive après avoir fait un rêve dont on se souvient pas mais qui semblait si vivant. C'est de plus en plus fréquent, parfois je me souviens, parfois non mais cette sensation reste là et parfois c'est gênant.

    113

    "- Reste ici, papa revient tout de suite. Tu va voir ça va aller, alors reste mon ange.

    - Mamannn !

    - Ca va aller mon ange, ça va aller.

    113

    - Papaaaa !!!

    - Reste là-bas !! Papa revient.

    113

    - Reste avec moi ma princesse, ne t'endort pas.

    - P...Papillon.

    - Elle va bien, mais reste avec moi. Mon ange éloigne-toi !!"

    113

    - C'est de pire en pire, soupirai-je en me relevant, après ce rêve ou plutôt un cauchemar je ne pourrais jamais me rendormir. Je ne comprends pas vraiment et mon esprit est encore embrué mais il y avait là quelque chose d'étrange, un accident peut-être? Mais si c'était moi la petite fille qui semblait désespérée alors je viens de rêver de ma famille biologique car cet homme que j'appelais papa est brun, comme moi, celui que j'ai connu est roux comme Alix. Et ce truc... Est-ce qu'elle a parlé de papillon?


    votre commentaire