• ◘ 66 ◘

    - Attends, dis-je soudain en ressentant quelque chose ne m'appartenant pas.

    - Quoi?

    - Elle panique.

    - Qui? S'intrigue aussitôt Darwin alors que j'essaie de comprendre à qui appartiennent les émotions qui viennent de me percuter sans que j'y sois préparé.

    - Elle, dis-je en tournant la tête comprenant qu'elle approchait.

    ◘ 66 ◘

    - Excusez-moi, lance alors Doreen en arrivant près de nous.

    - Doreen, je te présente Darwin, un ami de la famille. Darwin, voici la petite amie de Willy. Qu'est-ce qui t'arrive? Enchainai-je après qu'ils se soient saluer.

    - Je me demandais si tu n'avais pas vu Mia.

    - Pas du tout.

    - Zut, je pensais qu'elle serait venue ici.

    ◘ 66 ◘

    - Qu'est-ce qui se passe? Demandai-je après m'être levé, intrigué par ce qu'elle dégageait.

    - On s'est disputé, elle est partie sans rien prendre, juste ses rollers.

    - Elle va revenir, arrête de t'inquiéter.

    - J'ai dit quelque chose que j'aurai pas dû, je crois que je l'ai blessée.

    - Qui est Mia? Nous interrompt Darwin.

    ◘ 66 ◘

    - Ma meilleure amie, lui rétorque-t-elle avant de me regarder à nouveau, Mia est très sensible j'avais presque oublié, elle a mal réagi quand je lui ai parlé de mon voyage avec Willy. On doit partir demain matin très tôt tu le sais toi hein?

    - Oui Willy m'en a parlé et alors ? Qu'est-ce que tu as fait?

    - J'ai dit que Willy et moi partions pour être seuls. Rien d'extraordinaire mais j'ai peur d'avoir utilisé le mauvais ton.

    - Surtout qu'elle pensait déjà te déranger, secouai-je la tête, sérieux les filles vous gérez mal.

    - Oh je le savais qu'est-ce que je dois faire, elle a toujours pas de portable, je peux pas la joindre et je sais pas où la trouver.

    ◘ 66 ◘

    - Si elle a tout laissé chez toi, elle va revenir. Tentai-je de la calmer afin que sa panique ne me touche pas trop.

    - C'est ce que Willy me dit, mais vous savez pas ce par quoi elle est déjà passé, j'aurai dû lui dire autrement.

    - Attends qu'elle rentre et dis-lui calmement, vous ne partez qu'une semaine.

    - Elle a cru que j'allais l'abandonner, se mord-elle la lèvre.

    - Retourne chez toi, dis-je après avoir jeter un oeil a Darwin. Je vais faire le tour des endroits où elle pourrait être si tu dis qu'elle est en roller avant de rentrer.

    - Bien d'accord, merci Elias, pardon de t'embêter.

    - C'est pas grave, mais je suis certain que tu exagères.

    - J'espère.


    2 commentaires
  • Darwin et moi avons cherché un peu partout en ville avant de nous résigner et rentrer. On s'est couché rapidement Darwin campant mon canapé, il ne voulait pas aller à l'hôtel avec son grand-père.

    On avait décidé de garder pour nous ce qu'il m'avait appris même si j'ai du mal à me faire à l'idée que ma soeur mourra dans quelques mois laissant derrière un enfant si j'ai bien compris. Il me l'a dit parce qu'il voulait que je sois préparé pour aider ma soeur. Il n'aurai pas dû car avec ça il change une chose dans l'avenir même si c'est pas grand chose, juste ma relation avec elle qui ne sera pas ruinée si j'ai bien compris. Il n'y aura pas de conséquences néfaste normalement, enfin je l'espère parce que Macy va payer le prix pour avoir voulu intervenir dans son passé dans une autre vie...

    ◘ 67 ◘

    J'essayais encore de m'endormir quand je me suis mis à grogner en réaction aux ronflements de Darwin. J'ai trouvé àa bizarre, j'en riait il y a quelques minutes encore, je l'ai même enregistré pour le narguer plus tard, lui qui persiste en disant que ça ne lui arrive jamais.

    ◘ 67 ◘

    - Hey mais attends, ça vient pas de moi ça, réalisai-je avec se sentiment d'être en colère qui me bouffe de plus en plus. J'ai envie de lui hurler d'arrêter de ronfler. Ridicule. Alors j'essaie de me vider la tête, de comprendre pourquoi il est si contrarié pour éprouver une telle colère.

    - T'es réveillé? Lancai-je à tout hasard mais le silence fut ma seule réponse.T'es chiant pas moyen que je dorme là.

    ◘ 67 ◘

    Tout à coup la colère disparaît et l'inquiétude apparaît tout aussi fortement.

    - Mais bordel il se passe quoi là, soupirai-je en me levant, décidé à aller le réveiller pour comprendre ce qui se passe.

    Le temps d'arriver près du canapé, une palette entière d'émotions m'a traversé à tel point que je manquais de tomber à plusieurs reprises.

    ◘ 67 ◘

    - Mais merde il se passe quoi dans ta tête, je sais que ça vient de toi. Darwin, réveille-toi. Mais il ne réagit pas, grimacant de plus belle, ce que je ressens il l'exprime sur son visage dans son sommeil. A quoi tu rêves ? Une nouvelle vague me fit cette fois perdre l'équilibre, le désespoir.


    1 commentaire
  • ◘ 68 ◘

    - Tu vas me rendre cinglé, grognai-je, accroupi près du canapé. Comment tu peux changer d'émotions si vite, ça me dépasse. Je parlais pour moi, lui ne semble pas se réveiller. Mais en fait je me doute que tout ça doit petre lié à un de ses flash il m'a expliqué que ça lui arrivait souvent la nuit.

    ◘ 68 ◘

    - Bon allez c'est l'occasion de s'entrainer à faire le vide, c'est parfait il change tout le temps, déclarai-je en me concentrant.

    Quelques instants plus tard, je ne ressentais plus rien à part moi-même, enfin. J'ouvre à nouveaux les yeux et pense aller me recoucher mais Darwin bouge beaucoup et cela m'inquiète, je voudrais qu'il se calme et pour cela je dois le réveiller. Je me décide alors à le secouer.

    ◘ 68 ◘

    - Darwin, réveille-toi ! Le secouai-je. Calme-toi, dis-je en le bousculant encore plus alors qu'il grimace encore et toujours comme s'il ne me remarquait même pas. Sors de cette fichue vision et retrouve ton calme, comme je le fais, soupirai-je en fermant les yeux pour me concentrer avant que tout à coup je ressente plus rien revenant de lui et que son visage retrouve toute sérénité mais moi je ressens à nouveau les émotions des autres, je le comprends en percevant la l'agacement de mon père après Seth qui visiblement n'est pas encore couché.

    ◘ 68 ◘

    - Fais chier, grommelai-je en m'adossant au mur, je croyais que j'arrivais à tenir plus que ça.

    - Qu'est-ce que t'as fait? Intervient Darwin en ouvrant grand les yeux.

    - J'avaiso réussi à faire le vide mais ça n'a duré qu'une ou deux minutes c'est pas normal, j'ai tenu deux heure l'autre jour.

    - Tu voulais faire le vide ? Pourquoi? Il fait nuit.

    - A cause de toi, tu commencais à me rendre dingue.


    1 commentaire
  • ◘ 69 ◘

    - Pourquoi?

    - Tu a changé d'émotions presque toutes les deux secondesn, l'informai-je, je suis pas encore ermétique je me suis tout pris dans la gueule.

    - Pourquoi tu m'as pas réveillé?

    - J'ai essayé, mais pas moyen, je t'ai appelé, je t'ai secoué.

    - J'étais dans une vision, secoue-t-il la tête. Mais explique moi, c'est arrivé tout à coup? Que ça disparaisse? Parce que si tu étais capable y a pas de raison.

    ◘ 69 ◘

    - Je cherchais à m'endormir quand j'ai ressenti de la colère j'ai pas compris tout de suite que ça venait de toi, juste après c'était de l'inquiétude, je me suis levé pour essayer de te réveiller, le temps d'arriver jusqu'ici tu avais changé plusieurs fois. Je t'ai appelé, tu réagissais pas j'ai fais le vide et j'ai de nouveau essayé en te secouant et la voilà.

    - Tu m'as touché ?

    - Pour te secouer, évidemment pourquoi?

    - Je crois que tu m'as transmis ton émotions du moment, enfin ton vide tu vois? Parce que je me suis réveillé drômement paisible, alors que je me souviens de mes flashs, je devrais être dans tout une autre disposition.

    - Hein? Le dévisageai-je.

    ◘ 69 ◘

    - C'est ce que je peux faire aussi, transmettre des images. Mon grand-père dit que c'est avec les différentes évolutions.

    - Sérieux?

    - Ouai mais je le fais pas, c'est fatiguant et puis voir le futur m'angoisse j'ai pas besoin de faire ressentir ça aux autres.

    - Je sais pas c'était peut-être une coïncidence.

    - Non je crois pas. Il faudra que tu reteste pour être sûre que c'est ça mais moi je ne doute pas. Ca m'est arrivé par accident, je disais à ma mère que j'aimerai qu'elle voit ce que je voyais par rapport à ta soeur, je la tenais par les épaules pour qu'elle me regarde en face, et elle l'a vu aussitôt.

    - Oui mais ta mère elle avait ce don aussi...

    ◘ 69 ◘

    - C'est ce que je pensais aussi, mais quand j'en ai parlé à mon grand-père tout à l'heure, après le dîner, il m'a demandé d'essayer avec lui.

    - Et?

    - Ca a marché aussi. T'as pas vu comme j'étais mort après qu'ils soit parti? Il fallait que je dorme.

    - Si c'est pour ça qu'on est monté vite.

    - C'était à cause de ça.

    - Je pensais que c'était le trajet qui t'avais fatigué.

    - Mais non. Tiens d'ailleurs, pour revenir à ma vision, cette Mia, elle ressemble à quoi?

    - Une petite brune aux yeux marrons pourquoi?

    - Cheveux courts? Avec une barette?

    - Euh oui mais je croyais que tu ne voyais que les gens que tu connais.

    - C'est exact et toi, je te connais, et je t'ai vu avec elle sous la pluie. Et il semble qu'il pleut maintenant non?

    - Tu déconne?

    - Nan, tu pensais sortir?

    - C'est ce que je fais quand j'arrive pas à dormir, donc là, je l'aurai fait ouai pourquoi?

    - Fais ce que tu allais faire. Peut-être que c'est ça ce que j'ai vu. Tu allais où?

    - Hum...En cas d'insomnie je vais voir Brenda...

    - Je te connaissais pas ce côté mais fais, moi je vais me recoucher.

    - Euh..ouai...


    2 commentaires
  • ◘ 70 ◘

    Je me suis rendu à l'hôtel que Brenda occupe encore pour une semaine entière son père ayant ayant allongé leur séjour après ce qui s'est passé avec Macy. Elle dormait mais ma venue l'a réveillé et je suis reparti il pleuvait encore et il était déjà quatre heure du matin. Je passais par le parc c'était mieux éclairé vu l'heure je préfère.

    ◘ 70 ◘

    Je m'arrête bientôt dans ma lancée assailli par la douleur et la tristesse émanant de quelqu'un aux alentours. Je me concentre, tentant de l'indentifier ce qui ne pris que quelques secondes avant que je ne cherche du regard le coupable, la coupable...

    ◘ 70 ◘

    - Merde ! M'exclamai-je rapidement en regardant aux alentours machinalement à la recherche de quelqu'un. Evidemment il pleut c'est donc désert. Je respire un grand coup avant de chercher mon portable dans ma poche en vain, je l'ai simplement oublié.

    ◘ 70 ◘

    - Mia ! Criai-je en me précipitant. Je sais que c'est elle, je le ressens. Je ne comprends pas ce qui se passe, je m'inquiète il pleut depuis plus de six heures non stop, combien de temps cela fait-il qu'elle est là?

    ◘ 70 ◘

    Et inconsciente...

    - Merde Mia qu'est-ce qui t'es arrivé, dis-je en m'approchant pour tenter de la réveiller mais elle grimace et tremble sans doute de froid sans pour autant ouvrir les yeux. Elle est trempée mais ne semble pas blessée c'est toujours ça me dis-je avant de réfléchir à ce que je devrais faire en l'absence de portable.



    3 commentaires