• ◘ 341 ◘

    - Rah, soufflai-je en allant me laisser tomber sur un banc, qu'est-ce que je suis censé faire. Tout le monde se le fait retirer, devrais-je être le seul à le garder? En inquiétant mes proches? Je ne sais pas... Roh, si j'avais pas la possibilité de choisir, ça serait tellement plus simple.

    ◘ 341 ◘

    - Et puis cette fatigue permanente... Bon sang, quelqu'un ne pourrait-il pas m'aider à prendre cette fichue décision... Je me torture les méninges alors qu'un bruit de ballon me fait sursauter et relever la tête.

     ◘ 341 ◘

    - Qu...qu'est-ce... si c'est ça mon signe, il faut être plus précis, écarquillai-je les yeux pour ensuite les frotter afin de m'assurer que je ne suis pas victime d'hallucinations. Je me lève doucement tout en restant la bouche bée devant celui qui se tient pas loin de moi.

    - Tonton !! Rit-il.

    ◘ 341 ◘

    - Myles, comment est-ce que tu es arrivé ici? N'en revins-je pas. Tu as pas marché jusqu'ici quand même.

    - Nan !

    - T'es venu tout seul ici?

    - Tonton !

    ◘ 341 ◘

    - Me dis pas que tu voulais tellement me voir que t'es apparu ici, supposai-je. En me souvenant vaguement d'un flash que j'avais eu de lui à ses six ans. Et puis avoir des réponses d'un gosse de cet âge, comme si c'était possible.

    - Tonton ! Persiste-t-il a dire.

    - Ca va, je suis là, mais si c'est vraiment ça, il y en a qui vont paniquer en voyant que tu n'es plus à la maison. Dis-je en attrapant mon téléphone.


    4 commentaires
  • ◘ 342 ◘

    - Elias? Attends. Commence d'une voix paniquée Mia.

    - Qu'est-ce qui se passe? Fis-je mine de pas comprendre.

    - Myles, je ne comprends pas, il était dans sa chaise haute, on le retrouve pas.

    - Ne cherchez plus, il est ici.

    - Ici? Tu veux dire avec toi? Mais comment ? Tu es où?

    - Toujours au même endroit, je crois que son don vient de se manifester.

    - Tu veux dire qu'il...

    - Il s'est téléporté jusqu'à moi, oui.

    - Ah bah merde alors.

    - Va rassurer les parents, on arrive.

    - D'accord.

     ◘ 342 ◘

    - Et bien, je crois que j'ai ma réponse, dis-je en le prenant dans mes bras. Si tu commences à les faire paniquer comme ça, il faut que j'ai l'esprit clair pour veiller sur tout ça. Me faire paniquer à mon tour n'aidera en rien. Félicitations Myles, tu viens d'aider tonton à prendre une décision.

    Il me regarde, dans l'incompréhension la plus totale.

     ◘ 342 ◘

    - Demain, je fais de toi mon fils et ensuite je vais voir pour aller me faire retirer mon don. Gérer le tien sera assez fatiguant comme ça, pas besoin de me rajouter ça. Bon et bien on va aller dire ça à Mia. Tu as faim?

    - Faim !

    - Pourquoi tu n'as pas mangé alors?

    - Tonton !

     ◘ 342 ◘

    - D'accord, bonhomme, dis-je alors qu'il passe ses bras autour de mon cou pour l'enlacer. Je ne partirais plus comme ça.

    J'avais jamais remarqué qu'il était si dépendant de moi. J'espère juste qu'il ne recommencera pas trop vite sa téléportation. D'ailleurs je devrais parler de ça et voir si on ne peut pas contrôler le temps qu'il est trop petit pour prendre ses décisions.


    3 commentaires
  • C'est ainsi que je me suis fait ôter mon don quand celui de mon neveu s'est manifesté, et je ne le regrette pas aujourd'hui. Je me suis exercé à lui construire un bon foyer pour qu'il ne manque de rien, et un jour alors que j'allais le chercher à la maternelle alors qu'il avait quatre ans, je ne le voyais pas et une petite voix s'est élevée criant papa. J'ai vascillé en entendant ces mots sortant de sa bouche mais quand il s'est précipité vers moi avec ses grands yeux bleus, il m'a dit "c'est bon si je dis papa? Parce que t'es comme mon papa." Je l'ai serré dans mes bras en acceptant évidemment. Et quand on a dû lui expliquer alors qu'il avait cinq ans, que bientôt on serait quatre à la maison parce qu'une petite puce naîtrait dans quelques temps, il a sourit et a dit qu'elle serait alors sa petite soeur parce que j'étais son papa et que Mia était sa maman, on est resté bouche bée. Parce que de la même façon qu'il l'avait fait pour moi quelques temps plus tôt, il a dit en regardant Mia droit dans les yeux. "J'ai le droit de t'appeler maman? Même si t'es pas ma vraie maman, j'ai le droit?" Mia a fondu en larmes ne s'attendant pas à cette demande. Et se souvenant de la lettre que ma soeur lui avait écrite à accepter.

    Puis en septembre un mois avant qu'il ait ses six ans, Mabélia est née, et je me suis souvenu de ce que j'avais vu et j'ai su que le bébé de l'époque c'était elle, ma fille. J'ai donc pu réagir en conséquence. Mais avoir un enfant m'a fait peur, non pas de devoir m'occuper un enfant de plus, mais l'accouchement. Assister à sa naissance m'a rappelé la mort de ma soeur et je suis resté tétanisé jusqu'à ce que je l'entende pousser ses premiers cris, et j'ai lâché prise, remplacant mon mauvais souvenir par celui de Mia souriant en prenant pour la première fois notre fille dans ses bras. Aujourd'hui je ne fais aucune différence entre Myles et Mabelia, pour Mia et moi, ils sont tous les deux nos enfants. Et je défie quiconque de dire le contraire.

     Un peu plus tôt, en été, Doreen a donné naissance à un petit Shun et parfois je me demande si Mia et elle ne se sont pas mise d'accord pour avoir un enfant à la même période, car ce qui est sûre c'est qu'ils grandiront ensemble.

    Tout comme Dorothy et Myles grandissent ensemble. Tout ceci m'amuse beaucoup et je ne suis pas le seul, mes parents, qui se sentent un peu seuls avec le temps, nous réunissent souvent pour remplir la maison de rires.



     

    Epilogue


    => Ainsi donc s'achève l'histoire, j'espère qu'elle vous aura plu. Et oui c'est un Happy End, comme quoi tout arrive n'est-ce pas? /sbaf. Sachez qu'il y aura une suite qui finira la saga, mais seulement après Touch The Sky. D'ailleurs je vous retrouve là-bas.

    (=^o^=)





    => Elanna: Je le mets ici, je sais pas où le mettre mdr, la coiffure que tu me demande c'est Newsea.

    => Black Mary: Je me disais aussi qu'on me le demanderai, c'est Babeth et Enora


    20 commentaires