• 324

    324

    324

    Discuter avec Amélia m'a beaucoup fait de bien même si elle a relevé un détail qui m'avait échappé jusqu'à maintenant, trop occupée à savoir quelle relation Jordan a avec mon passé.

    Je lui avais montré la photo trouvée dans la main de Jordan et après avoir froncé les sourcils quelques instants, elle avait été attrapé la vieille boîte à musique de mon armoire pour en sortir une des photos que j'avais reçu il n'y a pas si longtemps.

    324

    - Je le savais.

    - Qu'est-ce que tu regardes comme ça?

    - Là ! Dit-elle en me montrant le visage de la fillette sur la photo, ma soeur biologique, puis celle de la photo de Jordan, elles se ressemblent je trouve.

    - Tu crois? M'étonnais-je en regardant mieux les photos, est-ce que c'est possible que ce soit la même? Ma soeur aurait grandi si c'est le cas, soupirai-je, le coeur serré.

    - Attends n'en viens pas aux conclusions trop vite, je peux pas assurer que ce soit la même fille, je dis juste qu'il y a ressemblance.

    - Jordan pourrait me répondre s'il se souvenait.

    - Sois patiente, ce n'est qu'une question de jours, j'en suis certaine.

    324

    - De jours? Plus je m'approche, plus j'ai l'impression qu'on ne veut pas que je sache, est-ce que je devrais m'arrêter là et ne pas chercher à savoir? Après tout s'ils sont en vie et que moi je suis ici alors c'est qu'ils se sont débarrassés de moi.

    - Moi je crois que tu te montes la tête de plus en plus parce que tu ne sais plus trop quoi faire ni quoi penser à ce sujet.

    - Rah, je sais plus moi, secouai-je la tête.

    -Charlie? Nous interrompt la voix de Luke, avant que celui-ci ne pousse la porte pour entrer dans ma chambre.

    324

    -Bah ça va, tu t'emmerdes pas, dis-je en glissant les photos en dessous de moi afin qu'il ne les voit pas, ça ne le regarde pas.

    - Arrête d'être comme ça, de toute façon c'est la dernière fois, t'as entendu les nouvelles? Mon frère et moi on doit déménager.

    - Oui je l'ai entendu. Ils ont rompu.

    - Tu t'en fiches? Tu dis ça comme si c'était banal.

    324

    - C'est pas mon problème surtout, c'est leur histoire, pas la mienne. Dommage tu vas devoir crécher ailleurs, mais au moins t'arrêtera de mettre ton sale nez dans mes affaires.

    - D'ailleurs, en parlant de ça, intervient Amélia, tu peux pas juste lui dire que tu veux coucher avec elle plutôt que de l'espionner?

    - Pardon? Fait-il celui qui ne comprend pas.

    - Je lui dis toujours tout, intervins-je, elle en est arrivé à la même conclusion que moi. Mais bon t'as passé l'occasion, que veux-tu que je te dise.

    - Peut-être pas, je peux vous laisser une heure, sourit Amélia, avec son regard plein de sous entendus.

    324

    - Incroyable, lève-t-il les yeux au ciel, comment vous pouvez être comme ça maintenant.

    - Pourquoi jouer la comédie alors que tu sais déjà ? Haussai-je simplement les épaules.

    - Bref, j'étais venu pour te dire au revoir vu que je sais pas si on te verra demain quand on partira.

    324

    - C'est pas comme si on se reverra plus jamais, mais bon ok, ciao.

    - En attendant, reprend Amélia, tu n'as pas pris en compte ma remarque donc j'en déduis que j'ai raison, tu veux que je m'éclipse?

    - Si tu crois que j'aurai besoin de ton autorisation si je voulais faire ça.

    - Mais la mienne, peut-être, non? Intervins-je.

    - Luke ! Nous interrompt du couloir Jackson.

    - On reparlera de ça plus tard, j'y vais.


    votre commentaire
  • 325

    325

    325

    Chez Thomas et en l'attendant je m'étais assoupie. J'étais mélangée entre la culpabilité envers Jackson mais aussi le soulagement de ne plus avoir à mentir. Par contre je ne sais plus maintenant où va me mener ma petite histoire avec Thomas, j'ignore si dans le temps je serais capable de lui faire à nouveau confiance à cent pour cent. Même si j'avoue bien qu'il a rapidement repris sa place dans mon coeur contrairement à ce que je pensais, j'espère que ça n'est pas trop rapide justement.

    325

    - Alix...Alix... réveille-toi, me sort d'ailleurs de mon sommeil celui-ci, je reconnais vite sa voix avant que je ne le vois debout devant moi.

    - Te voilà.

    - Tu aurais dû me dire que tu m'attendais.

    - Non, je suis venue sans prévenir, je me sentais bête.

    - N'importe quoi, tu peux venir quand tu veux, seulement je serais rentré plus vite si j'avais su que tu étais là.

    325

    - C'est bon, ne t'inquiète pas. Je peux passer la nuit ici?

    - Quelle question, mais t'es sûre?

    - J'ai rompu avec Jackson, il a besoin de vider toutes ses affaires.

    - Tout ce que j'ai entendu là, c'est que tu as rompu avec lui.

    - Oui , je ne pouvais pas lui mentir plus que ça.

    - Et sur quoi exactement lui as-tu menti?

    325

    - Ah ah, comme si tu savais pas. Je le trompe avec toi depuis un moment déjà je te rappelle.

    - Je m'attendais un peu à autre chose comme réponse, mais j'admets. Tu ne vas pas regretter ce beau-parleur?

    - Non, pas après ce que j'ai appris aujourd'hui, je n'ai plus de remords ou de regrets, juste un peu de culpabilité sur ma façon de lui avoir tout balancé.

    325

    - Je sens que tu vas devoir tout me raconter.

    - Oui oui, promis, je t'explique tout ça. D'ailleurs tu devras me parler aussi après.

    - Exact.

    - Mais je pense que j'ai encore une chose à dire, à propos de ce, sur quoi je lui ai menti.

    - Quoi? tu n'aimes pas sa façon de cuisiner?

     


    votre commentaire
  • 326

    326

    - Mais non idiot, souriai-je en allant me pendre à son cou. Sur mes sentiments, sur ce que je ressens, je sais que je l'ai aimé, ça c'était vrai mais pas si fort que je le pensais, la preuve, tu reviens dans ma vie et j'en suis toute chamboulée.

    - Alix tu veux dire que ? Semble-t-il commencer à comprendre.

    - Je suppose que c'était vraiment resté là dans un coin de mon coeur, mais tu l'as fait ressortir en revenant, il n'y a rien à y faire.

    - Tu veux dire que tu reviens vers moi pour de bon?

    - On verra où ça va nous mener mais je pense que mon coeur a toujours été à toi pendant ce temps. Et je suppose que c'est ça que tu voulais entendre.

    326

    Il resserre enfin ses bras autour de moi, je pense qu'il lui a fallu quelques instants pour réaliser ce que je venais de lui dire. Je peux le comprendre, je n'en revenais pas moi-même que je lui ai dit ça.

    - Tu sais depuis quand j'attends ça?

    - Ne me refais plus jamais pleurer Thomas, je ne pourrais pas traverser ça une deuxième fois.

    Comme simple réponse il vient s'emparer de mes lèvres.

    326

    Je le sais que trop bien que de nouveaux problèmes viendront sans doute se mettre entre nous, mais à cet instant je n'ai qu'une envie c'est d'être dans ses bras. Ce qui pourrait bien nous arriver, ou pas, après tout, j'y penserai au moment venu.

    A ce moment de ma vie j'ai besoin de lui près de moi, pour traverser ce qui se passe avec Charlie .

    326

    Un peu plus tard nous avons discuté de mon père et son apparition près de Jackson qui m'avait poussé à finalement arrêter d'attendre et tout lui dire. Etrangement il n'était pas si surpris, il m'a dit qu'il savait que quelque chose était étrange avec lui sans arriver à savoir quoi, maintenant il comprenait bien mieux les zones d'ombre.

    La discussion suivante fut sur notre enfant, maintenant que j'ai avoué avoir envie de savoir ce qu'il était devenu il m'a raconté qu'il avait bien du mal à savoir ce qui lui est arrivé apparemment elle aurait été emmené à l'étranger dès son adoption. Mais la nouvelle la plus importante qu'il a faite aujourd'hui c'est qu'il sait enfin que nous avons eu une petite fille.

    326

    - Ne t'inquiète pas,  où qu'elle soit je la retrouverais, je veux savoir quel prénom elle porte et si sa famille la traite bien, si c'est le cas alors ça me suffira. Me rassure-t-il en gardant ma main dans la sienne. Et toi tu penses que ça ira ?

    - Je suis comme toi je veux juste être sûre. Je suis consciente qu'elle doit avoir une vie heureuse où elle est aimée. Je veux faire quelque chose pourtant, au cas où quand elle sera adulte elle veut savoir qui je suis, je veux qu'elle en ai la possibilité.

    - Je comprends ça, je prendrais tout le temps qu'il faut mais je la retrouverais.


    votre commentaire
  • 327

    327

    327

    Le problème avec Amélia c'est qu'elle a toujours su me dire les choses pour que je ne cesse d'y penser. Même si pendant la soirée on a vraiment été dans tous les sujets, le seul qui me hante alors que nous sommes enfin couchées, c'est le fait que cette fille sur la photo ressemble à ma soeur biologique, le doute me pèse, peut-être que c'est elle, peut-être alors qu'elle est en vie, quelque part.

    327

    C'est ce qui m'empêche de dormir alors qu'Amélia elle dort déjà profondément. Je ne cesse de me retourner toutes ces questions dans la tête. Que ferais-je si c'était vrai?

    327

    Oui qu'est-ce que je ferais? C'est cette question qui me pousse à me lever sans faire de bruit, je n'ai plus qu'une idée en tête, avoir la réponse à ma question, et vite.

    327

    Je retourne à mon armoire et vais récupérer la photo de Jordan avant de sortir de la chambre sans faire de bruit. Par contre alors que j'allais aller dans la salle de bain du bas pour enfiler quelque chose, un bruit à l'intérieur s'est fait entendre de sorte que j'allais me faire surprendre et juste après un bruit en haut aussi, Luke et Jackson. Prise de panique de devoir bientôt retourner dans ma chambre je suis allée enfiler les premières chaussures qui me sont tombées sous la main et je suis sortie de la maison aussi rapidement que mes pieds ont pu m'emmener.

    327

    J'ai réalisé la débilité de ma tenue alors que le vent me fouette les jambes, il fait frais cette nuit. Raison de plus pour moi que de courir sans m'arrêter, ça me tiendra chaud et j'y serais plus vite. Après tout, tout ce que j'ai sur moi c'est la photo, glissée dans ma chaussure.


    votre commentaire
  • 328

    328

    J'étais à bout de souffle quand je suis enfin arrivée à destination. Puisque Jordan est incapable de me répondre dans la minute, tous mes espoirs vont vers Wellon. Avec un peu de chance il saura me dire qui est la fille de la photo et m'enlever les doutes. Ce n'est peut-être qu'une vague ressemblance après tout.

    J'ai appuyé sur le bouton de l'interphone et j'ai attendu plusieurs minutes avant d'entendre la voix ensommeillé de Wellon.

    - Qu'est-ce que c'est?

    328

    - Charlie, désolée de débarquer à cette heure-ci, je peux te parler deux minutes?

    - Monte.

    Evidemment tout était désert, ce qui m'a permis de reprendre mon souffle tranquillement pendant que l'ascenseur m'amenait à l'étage souhaité.

    328

    A peine sortie de l'ascenseur, je vois Wellon m'attendre sur le pas de la porte, l'air inquiet.

    - Tout va bien? T'avais l'air essoufflée.

    - J'ai couru de chez moi à ici.

    - T'as le diable aux trousses? Tu vas faire un malaise.

    - Pas eu le temps de réfléchir.

    328

    - Ce qui explique ta tenue, je suppose que c'est pas voulu à cette heure de la nuit.

    - Tu supposes bien, je t'ai réveillé j'imagine, désolée.

    - C'est pas grave, entre plutôt, tu vas me dire ce qui t'amène.

    328

    - A quel point tu connais Jordan? Lui ai-je demandé alors que je le suivais à l'intérieur de la maison, ce qui le fit se stopper.

    - Comment ça?

    - Est-ce qu'il te dit tout ?

    - La plupart du temps.

    - Dis-moi qui est cette fille sur la photo, dis-je en la sortant pour la tendre dans sa direction. Il se tourne pour la prendre et la regarder avec incrédulité.

     328

    - T'as eu ça où?

    - Il la tenait dans ses mains le jour de son accident. Alors qui est la fille avec qui il est là?

    - C'est sa soeur.

    - Sa soeur? M'étonnais-je.

    - Oui, enfin pas biologiquement mais c'est comme si.


    votre commentaire