-
38
- Tao, je peux toujours te faire confiance n'est-ce pas?
- Évidemment, raconte-moi.
- Nolhann, il a changé deux fois d'attitude avec moi, il était sympa au début, puis il a su que j'étais la sœur de Nicole, il a changé, et là, retour comme au début, ça me parait suspect.
- Continue, c'était quoi ces souvenirs dont tu parlais?
- Tout à l'heure quand j'ai vu ses amis, j'ai eu comme un flash, on aurait dit un souvenir, comme si je les connaissais, alors j'ai essayé de me rappeler d'autre chose, c'est ce que j'ai fait.
- Maria et Julien sont là?
- Comment tu sais que je parle d'eux?
- Parce que je les connais aussi. Bref, de quoi tu t'es souvenu exactement?
- Je sais pas trop, j'arrive pas à me souvenir vraiment mais je devais avoir sept ou huit ans, quelque chose comme ça. Mais le plus bizarre c'est qu'il ne dit rien, et pourquoi je me rappelais pas d'eux avant? C'est quoi le problème? Tu sais quelque chose? Lui demandai-je devant son air gêné.
- Je ne vais pas pouvoir t'en dire beaucoup je connais pas les détails, mais il a dû se passer quelque chose quand tu étais enfant, à cause de Nicole. Il y avait quelque chose de bizarre, elle refusait toujours qu'il vienne chez toi.
- Tu crois qu'elle lui a dit de ne plus m'approcher? Comme elle l'a fait avec tant d'autres? Avais-je la gorge nouée.
- Hey pleure pas, dit-il alors que les larmes coulent déjà, c'est pas bon pour toi, j'en suis pas certain je te dis ce que j'ai vu.
- Nicole, elle a toujours tout fait pour me pourrir la vie. Regarde ce qui nous est arrivé à nous.
- Arrête, ne pleure pas. M'attire-t-il contre lui. Ça devait pas se faire voilà tout. C'est du passé maintenant. Mais je t'en prie, calme-toi.
- Tao soit honnête, si elle ne s'en était pas mêlé, ça aurait fini comme ça? Avec une amitié qu'on doit cacher pour éviter que ça reparte en vrille?
- Ça sert à quoi de remuer le passé dis-moi? Tu te fais du mal. Et pour revenir à ce qui te préoccupe, essaie de parler avec Nolhann, s'il s'est passé quelque chose tu le sauras.
- J'ai le sentiment que c'est le cas, d'où ce poids sur le cœur. Je veux essayer de m'en souvenir avant. Donc toi tu ne dis rien.
- Bien sûr, mais ne te tracasse pas autant toute seule dans ton coin, tu le sais ça non?
- Tu sais très bien que je n'ai que toi, et ça me tue que tu sortes avec cette pétasse.
- Lucy...
- Oui oui je sais, ça tu contrôle pas, mais merde, tu crois que j'aime ça quand je vous vois tous les deux?
- Parle pas comme ça, j'aime pas ça.
- Je suis désolée, je sais que je devrais pas parler comme ça, ça remonte à loin maintenant.
- Passons à autre chose, dit-il en essuyant les larmes sur mon visage avant de sourire et de venir poser ses lèvres sur ma joue.
- Tao, arrête, qu'est-ce que tu fais.
- Je t'embrasse juste sur la joue, rien de mal, sourit-il en se redressant. Par contre vaut mieux que je m'éloigne maintenant.
Je le regarde à présent se tenir debout, un sourire en coin affiché sur les lèvres.
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire