• 321

    321

    - Ca à l'air sérieux, dit-il alors que Swann s'éloigne son téléphone en main.

    - Ah pourquoi ?

    - J'en sais rien, tu sembles gagner du temps. Tu ne viens pas m'embrasser, c'est signe que tu veux discuter.

    - Je finissais ma conversation avec Eddy et c'était pas très poli de l'envoyer bouler parce que vous arriviez.

    321

    - OK.

    - Bon soyons sérieux, qu'as-tu fait de beau hier? J'ai pas réussi à te joindre.

    - Je te l'ai dit déjà, j'étais avec Swann et Miranda, on est allé au ciné donc je pouvais pas répondre.

    - C'est ce qu'elle m'a dit ce matin, que vous aviez passés la soirée tous les trois.

    - Tu l'as vu ce matin? Comment ça se fait?

    321

    - J'ai dormi là-bas Véra ne voulait pas me laisser rentrer trop tard, mais ce n'est pas l'objet de la discussion.

    - Ah donc il y a bien quelque chose.

    - Eloys, tu sais que j'arrive pas à dormir facilement quand je suis ailleurs? Surtout quand je suis préoccupée.

    - Oui et?

    - Et donc je me suis promenée dans la maison en attendant que le sommeil me vienne, dis-je pour déformer un peu la vérité; espérant qu'il crache le morceau.

    321

    - Tu ... te promenais ? Blêmit-il.

    - Oui. Tu vas trouver ça étrange mais il m'a semblé que mon petit ami était drôlement proche de quelqu'un d'autre cette nuit.

    - Tu as vu...

    - Je t'ai vu avec Miranda, oui.  C'est donc l'objet de ta venue.

    - C'est pas ce que tu crois.

    321

    - Ok tu sais, me grattais-je la tête, je ne crois rien, je vois. Tu aurais simplement pu me dire que tu te tapais la copine de ta soeur, ça aurait été plus simple.

    - C'est pas si simple.

    - Oh parce qu'il y a plus compliqué? Je vous ai vu, enfin même si c'est pas encore fait ça en prend le chemin et tu ne me dis rien, tu me prends vraiment pour une idiote. Si j'avais pas été là cette nuit, j'aurai pas su parce que tu joues double-jeu, je te croyais pas comme ça.

    321

    - Depuis qu'elle est réapparue c'est devenu évident pour moi que tous mes soucis avant n'était pas lié à nous ou notre relation, je ne ressens pas pour toi ce que je ressens pour elle, je suis désolé.

    - Non tu ne l'es pas. Ton changement de caractère depuis qu'on est ensemble ne te correspond pas non plus, tu n'es pas celui sur qui j'avais craqué, il a fallu que j'ouvre les yeux de cette façon mais la preuve est là. T'es devenu ce que je redoutais chez un mec. Tu es faux.

    - Ça n'a pourtant pas l'air de te toucher plus que ça que je te trompe, même si j'ai tous les tords je t'en ai pas parlé pour ne pas te blesser alors là je suis perdu.

    « 320322 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :