• ☼○ 515 ○☼

    Danika hurle, assise sur le lit, je ne l'ai jamais vu comme ça. Il lui arrive de pleurer, de chouiner mais pas de cette façon. Je l'attrape dans mes bras et me rends très vite compte d'une chose dont je n'ai pas l'habitude avec elle. Elle est bouillante.

    ☼○ 515 ○☼

    - Calme-toi ma puce, maman va te soigner. Tentai-je de la calmer en la berçant. J'ai le coeur serré de la savoir malade, je n'aime vraiment pas ça, heureusement j'en ai pas l'habitude.

    ☼○ 515 ○☼

    - Allez ça va mieux? Lui demandai-je après qu'elle se soit finalement calmée. Je sais pas ce que j'ai pour ta température mais on va voir à ça, lui parlai-je avant d'entendre un bruit provenant de mon téléphone. J'en avais oublié Nolhann.

    ☼○ 515 ○☼

    - T'es toujours là? M'étonnai-je.

    - Elle est malade? Enchaîne-t-il.

    - Elle fait de la fièvre, va falloir que je m'occupe de ça, j'espère que j'ai encore ce qu'il faut je peux sortir la nuit, je verrais rien, continuai-je sans réfléchir.

    - Hydrate-la bien et découvre-la pour commencer.

    - Oui je vais faire ça, désolée mais je te laisse je peux pas la laisser comme ça elle est trempée.

    - Oui occupe-toi d'elle.

    - A plus tard, raccrochai-je en jetant ensuite mon téléphone sur le lit.

    ☼○ 515 ○☼

    - Tonton Nono a raison, je dois pas paniquer, ce n'est que de la fièvre rien d'inquiétant. On va juste vérifier à combien et faire ce qu'il faut. Je suis pas débile, je vais y arriver.


    votre commentaire
  • ☼○ 514 ○☼

    J'ai mal dormi et très peu, il est trois heures du matin et je n'arrive plus à dormir, c'est ce que je craignais, je n'arrive toujours pas à être sereine quand je suis seule surtout la nuit. Pourtant je sais que je crains plus rien parce que Jayce sa soeur et son oncle sont toujours en prison, et les autres morts, Luke n'a pas réussi à sortir du coma. Il me faudra du temps j'imagine.

    Alors je regarde mon téléphone et fais défiler ma liste de contacts, il n'y a personne là à qui je peux parler à cette heure-ci, à part Damian mais j'ai appelé et il ne répond pas, j'imagine qu'il a encore mis son téléphone en silencieux, comme toujours la nuit.

    ☼○ 514 ○☼

     

    En fait si, il y aurait bien une personne et je laisse mon doigt posé dessus un instant avant décider que non, je ne dois pas l'appeler. Je sais qu'il me répondrait en pleine nuit parce qu'il me répond toujours mais je ne sais pas où il se trouve à l'heure actuel et ce serait dommage qu'il sache que je ne vais pas si bien que je le prétends.

    Je me décide à laisser ma fille dormir tranquillement et je sors de la chambre, peut-être qu'avec un peu de télé j'arriverais à trouver le sommeil.

    ☼○ 514 ○☼

    Je garde mon téléphone dans ma main au cas où Damian me rappelle après mon appel en absence, on sait jamais puisqu'il a tendance à se réveiller en pleine nuit. Je réfléchis, assise sur le canapé, à ce que je pourrais lui dire pour qu'il ne comprenne pas que c'est la peur qui m'empêche de dormir.

    ☼○ 514 ○☼

    Je jette un oeil par la fenêtre, la vue a changé je constate que je ne vois plus avec autant de luminosité, mes yeux se fatiguent un peu plus chaque jour. Je vais devoir réellement en parler à Damian, peut-être lors de notre repas dimanche. Lui dire que je porte des lunettes parce que ma vue était flou de loin c'était une explication normale mais lui dire ça, ce sera un peu plus compliqué.

    Mon téléphone vibre soudain dans mes mains, et je décroche en le retournant contre mon oreille, ravie qu'il ait entendu mon appel.

    ☼○ 514 ○☼

    - T'es réveillé? Décrochai-je.

    - Salut, fis-je surprise de ne pas entendre Damian mais Nolhann.

    - Oh, salut.

    - Tu viens de m'appeler, continue-t-il en baillant.

    - C'est pas vrai, je suis désolée, j'ai dû faire appel sans remarquer.

    - Ce sont des choses qui arrivent, mais tu attendais un autre appel visiblement je devrais raccrocher.

    - Il n'appellera pas, soupirai-je.

    - Damian? Comprend-il tout seul.

    - Comment tu sais qu'il n'est pas là?

    - Lucy, dit-il simplement, qu'est-ce qui t'arrive? Je peux t'aider peut-être?

    ☼○ 514 ○☼

    - Je ne veux pas t'embêter.

    - Je t'aurais pas appelé si ça m'ennuyait de te parler, baille-t-il à nouveau.

    - Tu as l'air si fatigué.

    - T'occupe et dis-moi pourquoi tu ne dors pas à cette heure-ci?

    - Je n'arrive pas à dormir, dis-je alors que j'entends ma fille pleurer, attends Danika est réveillée.

    J'ai sauté sur mes pieds pour courir dans la chambre le téléphone dans la main.


    votre commentaire
  • Damian est donc parti après un dîner avec moi quand même. Il semble vraiment ennuyé de m'avoir oublié, j'espère que c'est pas juste pour sauver la face. Nico m'a appelé pour dire qu'il pourrait pas être là pour la soirée mais qu'il m'appellerait. Que lui ne puisse pas venir c'est moins triste même si je suis étonnée qu'il ne soit pas là demain.

    ☼○ 513 ○☼

     

    Ce soir Danika semble d'humeur à m'ennuyer, mise au lit il y a une heure elle n'a pas voulu y rester, j'ai donc décidé de la laisser jouer le temps de prendre ma douche, la seule solution est qu'elle vienne avec moi le temps de s'endormir.

    ☼○ 513 ○☼

    - Allez Dani, maintenant c'est l'heure d'aller au lit.

    - Na !

    - Tu vas venir faire dodo avec maman alors viens par ici, viens voir maman.

    Réduite à parler à ma fille qui ne comprend sans doute pas tout, je soupire, je n'ai pas voulu rester seule depuis ce jour-là, aujourd'hui est la première fois que je vais dormir seule sans compter Danika.

    ☼○ 513 ○☼

    C'est pourtant pas la première fois que Damian doit partir pour une ou deux nuit mais dans ces cas-là on va dormir chez mes parents prétextant une chose ou une autre mais cette fois il faut que j'arrive à surmonter ça.

    - Je fais comment moi demain soir si tu fais une misère comme ça à ta grand-mère? Dis-je en l'attrapant finalement.

    ☼○ 513 ○☼

    Je l'emmène dans la chambre réfléchissant si j'ai bien fermé la porte à clé puis les lumières même si moi je les laisserais allumées, ça m'empêcherait de me cogner partout en cas de réveil nocturne.

    ☼○ 513 ○☼

    Il n'a pas fallu longtemps à ma fille pour s'endormir près de moi, je songe avec amusement qu'elle est vraiment une petite chipie avant de me décider à la garder avec moi cette nuit, je me sentirais peut-être mieux de l'avoir près de moi.

    ☼○ 513 ○☼

    Posant ma main sur elle pur être sûre qu'elle ne roule pas je tente de m'endormir, pourtant des milliers de pensées me tournent dans la tête et parmi elles, celle que je repousse autant que je le peux car je veux lui faire confiance mais est-ce que Damian est réellement fidèle à nouveau, ça c'est une question que je me pose.


    votre commentaire