• 190

    190

    Pour couronner le tout j'entends à présent des bruits qui me font peur, je suis bien consciente que tout ça est dans ma tête mais je peux pas m'empêcher de regarder partout autour de moi. C'est sans doute des bruits qu'il y a tout le temps sans que je les remarque mais le noir me fait toujours cet effet.

    C'est à ce moment-là que je lai vu, à travers la porte, immobile comme une statue.

    190

    Eloys. Il ne bougeait pas d'une millimètre, se contentant d'être là planté devant la porte sans bouger, se prenant la pluie.

    Je suis allée ouvrir la porte pour le découvrir complètement trempé.

    190

    - Eloys? Qu'est-ce que tu fiches ici? Pourquoi tu n'as pas frappé?

    - Je sais pas, soupire-t-il.

    - T'as pas remarqué le temps ou quoi? Tu vas attraper la mort.

    - La tout de suite je m'en fiche.

    - Entre, au lieu de dire des conneries.

    190

    - Je savais pas si tu voudrais me voir, dit-il s'exécutant quand même.

    - Imbécile. Par contre il y a une coupure de courant alors bon on va être un peu dans l'obscurité.

    - J'ai remarqué.

    - Bon viens tu vas pas resté mouillé.

    Il m'a suivi après avoir enlevé ses chaussures qui commençaient déjà à laissé des traces sur le sol.  J'attrapais la bougie posée sur le piano et on allait jusqu'à la salle de bain.

    190

    - Sèche-toi et mets tes vêtements au sèche-linge, il y a une tenue à mon père là, lui indiquai-je, donc change toi.

    - Attends Lucie, je suis venu pour qu'on parle.

    - Je vais m'habiller, je suis un peu mal à l'aise là, on parlera après, dis-je en sortant de la salle de bain pour aller dans ma chambre.

    « 189191 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :