• 191

    191

    Trimballant mes bougies d'une pièce à l'autre je soupire. Je regarde la flamme de celle-ci, que je venais d'allumer. Je relève la tête et sursaute en voyant les matelas gonflables s'envoler, enfin assez pour se déplacer de quelques mètres en tout cas. J'aurai du rangement ça c'est sûr.

    191

    - Lucy? Me fait ensuite réagir Eloys en toquant à la porte.

    - Je suis pas encore changée, tu as fait vite.

    - J'entre.

    - Hey ! T'es sourd? Je suis pas encore changée.

    191

    - C'est pas ça qui va me choquer, entre-t-il, je me suis pas changé non plus, dit-il avant que je remarque qu'il ne porte lui aussi qu'une serviette autour de la taille, je me sens pas du tout la même que quand c'était Nolhann dans cette position. Ce n'est plus de peur que mon coeur s'affole maintenant.

    191

    - Ok, bon quoi? Allai-je vers lui. Pourquoi t'es venu?

    - Parce que je voulais pas terminer ma journée alors que tu étais si remontée tout à l'heure.

    - J'ai sans doute un peu abusé, admis-je.

    - Tu as dit vrai, j'aurai pas dû te faire ça aujourd'hui. J'ai seulement pensé à Swann oubliant ce que tu pouvais bien penser de tout ça, excuse-moi.

    191

    - Si seulement tu m'expliquais, je pourrais sûrement mieux comprendre pourquoi tu as besoin de prendre soin d'elle, dis-je tout en détournant les yeux, le regarder me ferais fla,cher c'était facile de le deviner.

    - C'est pourquoi je suis venu, je vais te le dire.

    - Elle le sait?

    - Elle m'a dit de le faire, elle a pas le courage, elle a peur de ta réaction quand tu sauras, elle t'aime bien.

    - C'est grave?

    - Parfois elle a la mémoire qui flanche.

    - Ça peut arriver ça.

    - Oui mais là c'est spécifique, il lui arrivera aussi bien de se réveiller en ne se souvenant pas qu'une journée est passée et tout ce qu'elle a fait ce jour-là.

    - Oh... Mais pourquoi tu la surprotèges à ce point?

    - Elle a eu une crise sévère un jour elle s'est réveillée et elle avait oublié six mois de sa vie. Demain elle pourrait très bien se réveiller en ne se souvenant pas t'avoir rencontré. Je la suis parce que je peux lui dire au cas où ce qu'elle a fait et ce qui s'est passé. Je suis sa mémoire en quelque sorte.

    - La pauvre... Mais pourquoi je pourrais mal réagir?

    - Parce qu'elle a perdu nombre d'amis, à force d'oublier pourquoi et comment ceci ou cela est arrivé. Elle avait peur que tu en fasses autant et comme elle t'aime beaucoup ça l'a empêché de te parler.

    - Elle est bête, dis-je en sentant ma voix trembler.

    « 190192 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :