• ◘ 121 ◘

    ◘ 121 ◘

    - Je ne voulais pas que tu me montre tu sais...

    - T'inquiète pas, ce ne sont que des photos de moi plus jeune.

    - Alors là, je veux voir.

    - Et bien voilà, dit-elle en ouvrant un mail dont le sujet fut si court qu'il était facile à retenir, "n'oublie pas".


    " Bonjour Mia, ça fait un bail dis-moi. J'ai voulu te rendre visite et devine ce que j'ai appris, tu as déménagé. J'ignore où mais un jour on se recroisera, ne t'inquiète pas.

    Je me souviens comme tu aimais les photos alors je me suis dit que j'allais t'en envoyer quelques unes que j'ai retrouvé.

    ◘ 121 ◘

    Regarde, celle-ci c'était quand tu as eu sept ans. Ca faisait déjà deux ans que tu étais avec nous."

    - Deux ans? Remarquai-je. Ca veut dire quoi c'est qui lui?

    - J'ai attéri dans cet orphelinat quand j'avais cinq ans. Mes parents sont morts dans un accident de voiture. Et lui c'est un de ceux qui travaillait là-bas.

    ◘ 121 ◘

    " Là tu avais quatorze ans si je me souviens bien."

    - Mais tu as grandi là-bas? M'étonnai-je. Tu n'as jamais été adoptée?

    - Non, j'étais trop renfermée, c'était ce que j'entendais tout le temps.

    ◘ 121 ◘

    " Ca, c'est la dernière photo qu'on ai prise ensemble à l'orphelinat, c'était tes dix-sept ans. Il y en a eu d'autres qu'on a faite après, je te les enverrais aussi. Toi qui aime les photos ça doit te faire plaisir. Sur ce, je te laisse. Je te recontacte bientôt. Larry"

    ◘ 121 ◘

    - Ce Larry, sur les différentes photos il a la même tête, c'est dingue.

    - Il a toujours fait attention à son apparence, je te parie qu'aujourd'hui il a la même coupe de cheveux.

    - Je vois le genre, en tout cas il a l'air gentil.

    - Il l'est, tout le monde l'aimait là-bas, et tu vois il prenait le temps de poser avec chacun d'entre nous au moment de nos anniversaires aucun des autres ne le faisait.

    - Alors pourquoi t'as l'air si triste en regardant ces photos?

    - Pour rien, soupire-t-elle.

    Je décidais de sonder ses émotions et je n'étais pas surpris en découvrant sa tristesse après tout grandir dans un orphelinat ce n'est pas très joyeux, non ce qui m'intrigue c'est cette peur qui ne descend pas.

    « ◘ 120 ◘◘ 122 ◘ »

  • Commentaires

    1
    Malicious Kawaii
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 00:00

    ou alors il vieillit pas // il a le super q10 de la mort qui tue tout !

    2
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 21:44


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :