• ◘ 120 ◘

    ◘ 120 ◘

    - A cette heure-ci je peux tenter de l'appeler, s'il répond pas c'est qu'il a fait la fête toute la nuit et qu'il dort encore.

    Aussitôt je sors mon portable et compose le numéro de Darwin, il sonne plusieurs fois avant de basculer sur son répondeur, je lui laisse alors un message court mais qui le fera réagir, en tout cas j'espère.

    - "Ayé la grossesse est découverte mais j'ai besoin que tu m'explique un truc, rappelle-moi."

    ◘ 120 ◘

    Je me suis laissé tomber dans mon canapé et m'y suis allongé, j'y serais bien installé en attendant le retour de Mia que je compte cuisiner un peu plus, quelque chose la perturbait tout à l'heure et je veux savoir quoi.

    ◘ 120 ◘

    - Me revoilà.

    - Tiens tu passes là.

    - Oui, on est tous revenus dans la maison, excuse-moi d'être entrée sans frapper.

    - Peu importe je t'attendais de toute façon. Que voulait ma mère?

    - Me parler d'un travail qui pourrait m'intéresser.

    ◘ 120 ◘

    - Ah? Je croyais que tu en avais un.

    - Exact, dans un boutique. J'ai croisé ta mère il y a quelques temps déjà et lui ai expliqué que mon contrat se finissait à la fin mai.

    - Elle a cherché pour toi?

    - Pas vraiment, en fait dans la crèche qu'elle gère, un boulot vient de se libérer, elle a pensé à moi.

    - Attends, tu bosserais pour ma mère? Mais ça te convient de moucher le nez des mioches?

    ◘ 120 ◘

    - En fait c'est la formation que j'ai, j'ai déjà travaillé quelques fois dans des maternelles.

    - La crèche c'est un peu différent tu sais? Ils sont plus petits.

    - Je sais, je dois voir avec ta mère dans la semaine. Elle dit qu'elle me formera et m'aidera à avoir un diplome qui me manque.

    - Sympa.

    - Oui, je ne sais plus comment la remercier.

    - T'en fais pas, elle a le coeur sur la main, je suis même pas étonné, en plus elle t'a à la bonne.

    - Arrête, tu me gênes.

    - D'accord j'arrête, je vais te demander quelque chose d'autre.

    - Dis-moi.

    - Tout à l'heure, quand tu parlais du mail que tu as reçu je t'ai senti touché, c'est grave?

    - Viens, je vais te le montrer.

    « ◘ 119 ◘◘ 121 ◘ »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Janvier 2012 à 21:43

    *sors le pop corn*



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :