• 102

    102

    On passe souvent des après-midi ici, et en ce moment n'importe quel moyen est bon pour m'éviter de trop réfléchir, je commence à me poser plusieurs questions depuis un reportage passé à la télé pendant la semaine qui parlait d'adoptions, j'aurai bien voulu y échapper mais c'était chez Amélia et c'était sa mère qui le regardait.

    102

    - Hey ! M'éclabousse Viktor pour attirer mon attention.

    - Qu'est-ce qu'il y a?

    - Tu as vu? Dit-il d'une voix si basse que je devais me concentrer pour comprendre. Il ne voulait pas être entendu. En suivant son regard j'ai compris qu'il parlait de Debra.

    102

    - Elle reste encore dans son coin, soupirai-je. Un constat qu'on a fait tous les deux à plusieurs reprises dans la semaine, elle se met presque toujours à l'écart. Alors que lors des ambiances comme aujourd'hui, personne ne se soucie plus du rat de bibliothèque qu'elle est toujours.

    - Tu crois qu'on pourra la décoincer un de ces jours?

    102

    - Si ce n'est pas ce qu'elle, elle souhaite, c'est pas gagné. Dis-je en l'éclaboussant à mon tour, il fallait qu'on fasse quelque chose pour que les autres ne remarquent pas qu'on discute à voix basse.

    - Je sais pas pourquoi elle est si renfermée, grimace-t-il. Toi qui est son amie, elle ne t'a rien dit?

    Son amie, s'il savait qu'elle m'ennuie la plupart du temps... Si je l'ai approché à la base c'était pour découvrir son secret à lui. Aujourd'hui que c'est fait, je ne peux pas lui tourner le dos parce que mon jeu serait découvert mais elle me provoque toujours un ennui mortel, toujours plongée dans ses livres.

    102

    - Non, rien, elle parle pas beaucoup en même temps. Mais je vais essayer de faire quelque chose, ça semble te tenir à coeur.

    - Elle plombe l'ambiance surtout, rit-il avant de se rapprocher de moi, pour m'attraper et me faire plonger sous l'eau avec lui. Il fallait qu'on chahute ensemble comme le ferait un vrai couple.

    « 101103 »

  • Commentaires

    1
    piniatra Profil de piniatra
    Vendredi 22 Mars 2013 à 20:44

    Pauvre Debra, c'est pas sa faute si elle est de nature introvertie :(

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :




    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :