-
04
Trois ans plus tard, par un après-midi ensoleillé sur un ponton.
Aujourd'hui, c'est le premier jour des vacances d'été. J'en ai fini avec le lycée, et j’espérais pour l'occasion réussir à faire ce dont je suis incapable depuis deux ans. Je ne sais que la regarder, sans réussir à y entrer. Cette mer dans laquelle j'ai pourtant passé tant de temps les seize premières années de mon existence. Je n'y arrive plus. A cause de cette journée là. Parce qu'elle a fini englouti par elle.
Ma soeur, Nicole, est morte, noyée, il y a deux ans. Pourquoi j'ai ainsi la peur au ventre rien qu'à l'idée, je ne sais pas. J'ai grandi, j'ai atteint l'âge qu'elle avait quand elle est morte. Pourtant même en son absence, ma vie n'a pas beaucoup changé, l'ambiance à la maison n'est guère différente que de son vivant. Je n'ai jamais souhaité sa mort mais puisqu'elle l'est je pensais qu'on m’octroierait un peu plus d'attention... c'était vraiment débile de penser ça. Morte ou vivante, elle reste le point central de la vie de mes parents.
Après avoir erré une partie de la journée, je décide de rentrer, je me relève donc pour remettre mes chaussures et ramasser mon sac. Ce ne sera pas encore aujourd'hui.
Je n'ai vraiment pas envie de rentrer. Mes parents y seront, après tout nous sommes samedi.
Mais en avançant doucement, je remarque une silhouette familière.
- Nolhann ! L'appelai-je sans succès. Je décide alors de courir pour le rattraper.
Je le connais, enfin non connaître est un grand mot, je le croise par ici depuis quelques temps et on a bavardé quelques fois très vaguement. Il vit dans le voisinage, et justement, j'ai trouvé sa réaction la dernière fois qu'on s'est croisé un peu bizarre.
- Hey ! Nolhann McLinston ! L'appelai-je à nouveau en arrivant près de la route. Nolhann !
Cette fois il se fige sans pour autant se retourner. Vraiment bizarre. Je le trouvais sympa quand je l'ai rencontré, il a pas pu changé aussi vite.
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire