• 02

    02

    - Oui, très bien, alors c'est vrai? Tu vas avoir un bébé? Sourit Nicole, en venant par ici.

    - Oui.

    - Quoi? Restai-je bras balans, j'en avais aucune idée.

    - Oui, me regarde ma mère, tu ne le sais pas encore, je suis enceinte, je l'ai appris tout à l'heure.

    - Ah...ok. J'ai bien l'impression d'être la dernière informée sur ce coup.

    - Qu'est-ce que t'as puceron? T'as avalé de travers? Rit Nicole.

    - Non, mais bon je suis la dernière au courant quoi. Elle l'a fait exprès pour que je comprenne qu'elle savait un truc que moi j'ignorais.

    - Oh Lucy, je n'ai pas pensé c'est tout, lève les yeux au ciel notre mère.

    02

    C'est bien ce que je dis, on pense à moi que quand on en a besoin dans cette famille, mais bon je m’abstiendrais de le dire, de toute façon, on me dirait encore que j'exagère.

    - Alors tu es prête pour ta compétition?

    - Oui t'inquiète pas, je vais tout gérer demain.

    Compétition? Demain?

    - Je me suis libérée, je vais pouvoir venir t'encourager.

    - C'est vrai? Super.

    - C'est là-bas que tu vas être ? J'aurai dû m'en douter! Rageai-je.

    02

    - Arrête ton caca nerveux Lucy, maman a bien le droit d'aller où elle veut quand elle veut quand même,intervient Nicole.

    - Putain mais ta gueule quoi, t'es contente? Elle va aller te regarder taper dans la baballe et moi je vais encore me retrouver comme une cloche sans personne.

    - Oui oui c'est ça, pleins toi, Caliméro.

    - Oh arrêtez un peu, votre père va vous entendre.

    02

    - T'as raison, reprenons où nous en étions, se retourne Nicole vers notre mère.

    Voilà comment c'est, les compétitions de cette chère Nicole passent avec mes trucs à moi, je n'ai visiblement pas autant d'attraits.

    - Allez, va jouer dans ta caisse au lieu de faire l'épouvantail, me lance ma soeur en jetant un oeil par dessus son épaule avant de reprendre sa conversation.

    02

    Je suis sortie dans le jardin, agacée. Nicole n'a fait que me provoquer, je le sais, j'ai l'habitude. Mais que ma mère ne prenne jamais mon parti, ça, ça me met en rage, et en parler à mon père c'est même pas la peine. La tête dans ses dossiers il ne va jamais vouloir en entendre parler.

    « 0103 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :