• 01

    En fin de journée, dans une maison pas si paisible que ça...

    01

    - Maman ! appelai-je ma mère en la rejoignant à la cuisine.

    - Qu'est-ce qu'il y a? Me demande-t-elle sans même se retourner, d'un air déjà exaspéré.

    - Tu te souviens que j'ai une compétition demain?

    - Demain? Je n'ai pas le temps.

    - Mais maman, c'est important.

    - Ce que j'ai à faire l'est aussi, débrouille-toi, et ne demande pas à ton père il a beaucoup de travail.

    01

    - Pff , soupirai-je, c'est toujours pareil de toute façon. Qu'est-ce qui est si important pour que tu ne puisses même pas venir me voir?

    - Ne t'occupe pas de ça.

    - Je parie que je sais pourquoi, marmonnai-je.

    - Quoi?

    - Rien, j'ai rien dit.

    - Bon alors retourne dans ta chambre où n'importe où. Reste pas plantée là.

    01

    - Maman.

    - Quoi encore?

    - Depuis quand tu manges de la glace en plein après-midi? M'étonnai-je. Elle qui d'ordinaire n'en mange que rarement.

    - J'en avais envie, voilà tout.

    - Ok bon je peux aller faire de la voile?

    01

    - Mais oui, vas-y. Oh attends, viens, et va me jeter ça, finalement, je n'en veux plus.

    - T'es sûre?

    - Oui, oui, c trop amer. Jette-le.

    - D'accord, haussai-je les épaules en m'exécutant. Maman ! Intervient Nicole qui passe le pas de la porte.

    01

    - Ah te voilà, réagit aussitôt ma mère, le sourire aux lèvres.

    - Attends, je pose tout ça et j'arrive.

    - Oui oui je t'attends. Ca n'a pas été trop dur l'entraînement?

    Je regarde éberluée, le changement d'humeur de ma mère.

    « ☺Vidéo d'intro !! ☺02 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :