• ♫ 46 ♫

    - Riley...

    - Oui avec Riley, on est venu manger un morceau, je suis de passage pour le reste de la semaine, tu sais avec son anniversaire qui approche.

    - Ah d'accord.

    - Bon tu me présentes?

    - Sony Clémentine, Clémentine Sony.

    - Enchantée de rencontrer enfin un ami de Jun.

    - Tiens tu connais personne? S'étonne Sony.

    ♫ 46 ♫

    - J'étais en voyage, je suis rentrée à cause de la rentrée, je suis l'assistante de l'infirmière dans le lycée où il travaille et d'ailleurs il me semble te reconnaître toi, dit-elle en me dévisageant.

    - Pas étonnant, je suis dans ce lycée, dis-je sèchement.

    - Elle est surtout une amie proche de ce cher Jun, enfin c'est ce qu'il me semble, lache mon cousin. Ca m'étonne donc que tu ne l'aies pas encore vu.

    ♫ 46 ♫

    - En tout cas ça me fait plaisir de te voir, change du sujet Jun en allant serrer dans ses bras Sony.

    - Moi aussi, mais je comprends pas, comment ça se fait qu'elle soit pas au courant si t'as une petite amie? Reprend-il, avec cette habitude de ne pas lâcher le le morceau.

    - Apparemment il n'a pas jugé bon je m'en parler, dis-je la gorge nouée et en serrant mes bras autour de moi le plus possible, mon coeur est en train de se briser en petits morceaux et je ne suis pas sûre de réussir à tenir le choc.

    - Riley, tente de parler Junpeï en cherchant à croiser mon regard.

    ♫ 46 ♫

    - Après tout, monsieur Endo n'a rien à dire à une élève de sa classe, grognai-je.

    - Qu'est-ce que t'as fait à ma cousine pour qu'elle soit de si mauvaise humeur tout à coup?

    - Laisse tomber Riley, c'est pas le moment, me lance Junpei.

    ♫ 46 ♫

    - Ca sent la dispute, intervient Clémentine, tu veux qu'on vous laisse discuter quelques mintues? Propose-t-elle ensuite.

    - Si ça vous dérange pas, accepte aussitôt Junpei.

    - Ca sera pas la peine.

    - Allez Riley, je suis sûre que tu ne veux pas rester fâchée avec Junpeï, vous vous adorez, insiste Sony.


    1 commentaire
  • ♫ 47 ♫

    - J'ai dit que c'était pas la peine, je n'ai plus rien à dire à monsieur Endo, dis-je en m'éloignant vers la sortie. Prends ton temps Sony, je t'attends dehors.

    - Riley, arrête de faire ta tête de mule, rétorque ce dernier. Mais il ne comprend pas que si je parle maintenant avec Junpei je vais m'effondrer? Parce que quoi qu'il dise , comment pourrait-il justifier qu'il a une petite amie alors qu'il y a une semaine encore on était ensemble?

     ♫ 47 ♫

    A peine la porte refermée derrière moi, j'ai l'impression qu'un goufre s'ouvre sous mes pieds. J'ai tellement mal que j'ai bien du mal à contenir mes larmes. Et si j'ai bien saisi, il m'a trompé avec elle, où est-ce elle qu'il a trompé avec moi? Après tout j'ai l'impression de ne plus le connaître.

    ♫ 47 ♫

    - Fais chier putain, je suis vraiment trop conne. Mais trop conne.  Râlai-je alors que je n'arrive plus à empêcher les larmes de couler. Comment on peut être aussi stupide, mais comment?!

    Il faut absolument que je me calme avant que Sonny sorte, parce qu'il me demandera ce qui se passe et il faut que je puisse lui mentir sans vasciller mais là, tout de suite, j'ai juste envie de pleurer.

    - Je fais vraiment pitié tiens.

     ♫ 47 ♫

    - Arrête, c'est pas toi qui est a blâmer, me fait sursauter la voix de Junpei.

    - Barre-toi, j'ai vraiment pas envie de te parler là.

    - Riley, laisse-moi t'expliquer, s'il-te-plaît.

    ♫ 47 ♫

    - Me parler? Riai-je nerveusement en me retournant vers lui. Pourquoi pour me baratiner? Non merci j'ai eu ma dose, t'es qu'un sale menteur.

    - Riley, ce n'est pas ce que tu crois.

    - Ah parce que tu n'avais pas cette fille dans tes bras tout de suite? Et elle n'est pas ta petite amie? Ah désolée je dois être complètement folle, j'imagine des trucs alors?! C'est ça? C'est ça que tu veux me dire? Que j'imagine? Que j'invente?

    - Arrête, calme-toi.

    - Me calmer? Mais tu me fais pitié, laisse moi tranquille, dis-je en tournant les talons pour me mettre à courir.


    1 commentaire
  • ♫ 48 ♫

    - Riley ! Attends-moi ! Crie-t-il en se lancant à ma poursuite.

    - Laisse-moi tranquille ! J'ai pas envie d'entendre un mensonge de plus ce soir, je le supporterai pas.

    - Riley !

    ♫ 48 ♫

    - Attends, soupire-t-il, à bout de souffle en me rattrapant alors que j'arrivais au niveau du parc.

    - Lâche-moi, crachai-je en tentant de me dégager, en vain.

    - Pas avant que tu acceptes de m'écouter, je ne voulais pas te faire de mal, je te jure.

    ♫ 48 ♫

    - Tu crois que rompre avec toi ne m'a pas fait de mal? T'es si insensible que ça?

    - Non c'est pas ce que je voulais dire mais avec tes parents, si je t'avais parler de Clémentine, j'avais peur que ça soit pire.

    - Et bien sois heureux, je l'ai appris par hasard et c'est encore pire. Tu aurais dû me le dire.

    - Vas-tu m'écouter maintenant?

    - T'écouter?! M'emportai-je réussissant à me libérer le bras et essuyer mes larmes.

    ♫ 48 ♫

    - Quoi?! Tu crois que tu m'as pas assez fait de mal comme ça ? Tu veux en rajouter? Hurlai-je. Et bien vas-y, lâche-toi, et piétine moi bien le coeur je suis plus à ça près maintenant.

    - Calme-toi déjà.

    - Arrête je peux pas me calmer là. Alors crache-le ton venin qu'on en finisse une bonne fois pour toute.

    ♫ 48 ♫

    - Tu te souviens, en juillet, je suis parti quinze jours avec une bande de potes? Et bien c'est à ce moment là que ça s'est passé. C'est une amie de la petite amie d'un de mes potes, enfin bref, résultat, on est sorti une semaine ensemble avant de rentrer, je pensais que ça s'arrêterai là, parce que j'allais te retrouver et mes doutes se seraient envolés. Mais quand on est rentré c'est chez elle qu'on se voyait, on sortait pas dans les endroits de d'habitude parce que je voulais pas que quelqu'un nous surprenne. Il fallait que je te parle avant. Et puis elle est partie tout le mois d'août et j'ai passé plus de temps avec toi sans trouver le courage de t'en parler. Quand elle est rentrée elle m'a dit qu'elle travaillerait dans le lycée et que donc je n'avais plus le choix, il fallait que je te parle. Je ne voulais pas t'avouer que je t'avais trompé alors j'ai invoqué une autre raison qui n'est pas fausse. Ce n'était juste pas la vérité entière.

    - Pourquoi, déglutis-je en serrant les poings, pourquoi tu m'as trompé à la base? J'avais confiance en toi.

    - J'avais des doutes à cause de notre âge et tout ça, et puis elle m'a dragué et je me suis laissé faire, c'était plus simple pour moi, j'ai pas pensé au mal que j'allais te faire au début, je suis vraiment désolé. J'ai été faible et je le sais.

    - Je te déteste, me remis-je à pleurer tout en levant ma main pour le gifler de toutes mes forces sans qu'il ne recule pour l'éviter.


    2 commentaires
  • ♫ 49 ♫

    - Je ne veux pas de tes excuses, tu aurais dû me le dire au lieu de me laisser croire en nous. T'es vraiment minable.

    - Je sais, et j'ai bien mérité cette baffe, dit-il sans se redresser après avoir fait un pas de recul avec l'effet de la claque.

    - Comment tu peux rester aussi calme? Dis-je avant de remarquer qu'il pleurait.

    - Je mérite que tu me détestes, j'espère juste que tu me pardonneras, avec le temps.

    ♫ 49 ♫

    - Est-ce qu'au moins tu m'as aimé ne serait-ce qu'une journée? Qu'une minute?

    - Oui. De tout mon coeur. Mais quand j'ai réalisé que ça devenait dangereux, ça a commencé à changé, et j'ai commencé à l'aimer, elle aussi.

    - Alors à choisir, tu gardes la sécurité... D'accord, c'est noté, mais n'espère pas que je te pardonne. A partir d'aujourd'hui tu es un prof parmi d'autres et si tu as ne serait-ce qu'un peu de respect pour moi, tu m'éviteras au maximum.

    ♫ 49 ♫

    - Merci de m'avoir écouté, souffle-t-il en tournant les talons. Je m'en veux vraiment de ce que je te fais, déteste-moi si ça peut te calmer. Pardon.

    Il s'éloigne alors que je réalise petit à petit ce qui se passe. Ca fait deux mois qu'il me ment. Deux mois qu'il me dit qu'il m'aime sans le penser, ou pas complètement en tout cas.

    ♫ 49 ♫

    - Pourquoi?! Lancai-je avant qu'il ne puisse m'entendre. Pourquoi tu l'as emmené là aujourd'hui? Pourquoi?

    - Elle voulait venir, et je n'ai pas réussi à la faire changer d'avis, lâche-t-il en se retournant, cet endroit c'était le nôtre, je ne voulais pas y venir avec elle. Puis il reprend son chemin me laissant les bras ballants complètement anéantie.

    ♫ 49 ♫

    A bout de force, je finis par me laisser tomber sur le sol. Continuant à pleurer. Cette fois j'ai pas pu l'empêcher, et maintenant je n'arrive plus à m'arrêter. Ce que je viens d'entendre me fait l'effet d'une claque qu'il m'aurait mise. Et j'ai bien du mal à reprendre le dessus.


    1 commentaire
  • ♫ 50 ♫

    - Hey, est-ce que ça va? Me lance quelqu'un qui se rapproche de moi me faisant sursauter, désolé, je voulais pas te faire peur.

    - J'ai besoin de rester seule là, dis-je sans prendre la peine de lever la tête pour voir qui c'était, même si la voix me semble familière.

    - Je suis pas certain qu'ici soit le meilleur endroit, souffle-t-il en s'agenouilant, posant sa main sur mon épaule qui provoqua un nouveau sursaut.

    ♫ 50 ♫

    - Et si je peux me permettre tu as l'air complètement perdue.

    - Qu'est-ce que ça peut te faire?

    - C'est pas mon genre de passer à côté de quelqu'un qui pleure et ne pas m'arrêter. Surtout si je la connais.

    - Ah parce qu'on se conn...ait. Ecarquillai-je les yeux en levant la tête.

    ♫ 50 ♫

    - Gwenaël?

    - C'est moi. Riley c'est bien ça?

    - Oui. Je t'ai pas entendu parler souvent en classe, je m'attendais pas à ce que tu sois du genre à porter secours.

    - Ne le répète pas, sourit-il, bon qu'est-ce qui ne va pas? Tu peux te lever? Parce que le mec avec qui tu as dîné va plus tarder.

    - Tu m'as vu?

    - Oui je bosse à mi-temps là-bas. J'étais passé prendre mes horaires et je vous ai vu.

     ♫ 50 ♫

    - Comment tu sais qu'il arrive? Je veux pas qu'il me voit comme ça.

    - Parce que je le vois là-bas, il regarde son téléphone et donc ne te voit pas, mais ca va arriver.

    - Merde non il faut pas qu'il me voit comme ça.

    - Allez je t'aide, lâche-t-il en m'attrapant par les épaules pour m'aider à me relever.

    ♫ 50 ♫

    - M...merci.

    - C'est ton mec? Dit-il alors que mon portable se met à vibrer dans ma poche.

    - Non, mon cousin, et je veux pas qu'il sache que j'ai pleuré, reniflai-je. Aide-moi.

    - Alors éloignons-nous d'ici il va pas tarder à passer.


    4 commentaires