• 55

    55

    - Mais quoi? M'arrêtai-je pour qu'il se plante près de moi, essoufflé.

    - La vache tu marches vite pour quelqu'un qui vient de tomber dans les pommes.

    - Bref, qu'est-ce que tu veux? Je t'ai remercié, mon médecin m'a dit que tu m'avais fait amener. Tu aurais pu partir.

    - Pourtant je suis resté là. Je voulais être sûr que tu vas bien.

    - Quelle bonne blague.

    55

    - Ca t'arrive souvent?

    - Quoi?

    - De tomber dans les pommes.

    - Non, non, et oublie ça, compris? C'est pas la peine de le répandre.

    - C'était pas mon intention, mais laisse-moi te raccompagner, je me sentirais plus rassurer.

    - Sérieusement Nolhann, c'est quoi ton soucis? Tu vas retourner ta veste combien de fois avec moi?

    - Qu..quoi?

    55

    - Rah, je voulais pas entrer là-dedans mais merde c'est fait. Tu veux savoir? Je me souviens de toi, enfin je sais pas comment on s'est retrouvé à ne plus se parler, mais je sais qu'on était amis avant, et j'ai la fichue sensation depuis que je me rappelle de ça que tu m'as un coup foireux.

    Son visage blêmit à chaque parole que je prononce.

    - Je...Tu... bégaye-t-il, hésitant.

    - Écoute, je vais pas te demander ce qui s'est passé parce que j'ai envie d'aller me coucher, et que ça pourrait me donner de nouveaux maux de crâne. On en reparlera plus tard.

    On a fait le chemin ensemble mais il n'a pas dit un mot, j'avais peut-être été trop loin mais c'était sorti. Tant pis.

    55

    - Ca va aller t'es sûre? tente-t-il arrivant près de la maison.

    - Mais oui.

    - Tu veux toujours pas me dire ce qui t'es arrivé?

    - C'est rien, juste un malaise.

    - Oh, tiens c'est pas ton père?

    55

    - Papa? M'étonnai-je en le remarquant effectivement devant la porte.

    - Qu'est-ce qu'il attend? Toi?

    - Moi? Tu rigoles? C'est de sa faute tout ça.

    - Quoi?

    - Oh rien, à mon avis il attend quelqu'un, il ne s'inquiéterait jamais pour moi.

    - Pourtant il regarde sa montre très souvent.

    55

    - Tu vas voir on va lui demander. Mais si vraiment c'est pour moi, marche avec moi, il a pas besoin de savoir d'où je viens.

    - Hein? A ok, comme tu voudras.

    - Allez, j'ai envie de me coucher.

    - Je te suis.

    « 5456 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :