• ☼○ 544 ○☼

    ☼○ 544 ○☼

    - T'as vraiment un égo surdimensionné, je t'ai jamais obligé à prendre tes responsabilités, tu les as prises, tout seul.

    - J'ai voulu essayer, j'y suis pas arrivé.

    - C'est pas un domaine dans lequel on joue, Danika n'a pas demandé ça. Tu veux juste abandonner maintenant parce que tu préfères jouer dehors? Grandis un peu !

    - Je voulais que ça marche, pour toi.

    ☼○ 544 ○☼

    - Pour moi? Ne mens pas je t'en prie, tu me trompes depuis des semaines.

    - C'est devenu plus compliqué.

    - J'hallucine.

    - Oh arrête de faire ta martyre, je sais que tu me caches des trucs, des appels quand je suis pas là, des conversations que je dois pas entendre. C'est l'autre débile? Tu te l'aies tapé? Tu peux me le dire maintenant qu'on se dit tout.

    - T'as vraiment la tête qui va exploser. Tu crois que moi je te trompe? Moi? Est-ce que tu es débile?

    - Tu vas nier qu'il est venu te voir en pleine nuit? Oui le voisin me l'a dit quand je suis passé poser mes affaires à l'appartement.

    - Ce fichu voisin, mais lui il est venu m'apporter des médicaments pour ta fille qui avait de la fièvre, c'est tout.

    - Tu vas me dire que j'invente tout? Même les conversations secrètes?

    ☼○ 544 ○☼

    - Non, soupirai-je en serrant mes bras autour de moi.

    - Ah tu vois.

    - C'est vrai je te cache quelque chose depuis longtemps, l'un des facteurs qui a fait que je suis partie quand j'ai appris pour le bébé. Je voulais pas t'imposer une grossesse c'est vrai mais pas que. Il y a beaucoup de choses qui me sont arrivées en même temps.

    - De quoi tu parles à la fin?

    ☼○ 544 ○☼

    - Tu t'en serais rendu compte si tu n'étais pas si souvent absent, je laisse les lumières allumées de plus en plus souvent, j'évite de sortir lorsqu'il fait trop sombre...

    Il fronce les sourcils, cherchant à comprendre, il fallait que je lui dise pour qu'il comprenne qu'il se mettait le doigt dans l’œil.

    - Je suis en train de perdre l'usage de mes yeux, parfois je vois flou, et la nuit je ne distingue plus les étoiles. Ça s'assombrit. Pour la faire courte, je perds la vue, petit à petit.

    ☼○ 544 ○☼

    - Quoi? Tu inventes.

    - J'aimerais mais c'est génétique, du côté de mon père.

    - Pourquoi ne pas me l'avoir dit?

    - Parce que tu aurais eu pitié de moi, tu crois que je te connais pas? Mais j'allais te le dire aujourd'hui, je trouvais qu'on était bien installé, riai-je nerveusement, c'est vrai au final, je suis complètement aveugle, j'ai cru que tu m'aimais.

    - T'es en train de me dire que tout ce temps tout ce que tu as fait, c'était pour m'épargner?  Dit-il le visage décomposé.

    - Oui.

    - Pendant ce temps je t'ai trompé, en imaginant des tas de trucs?

    - Oui.

    - Je suis désolé, tourne-t-il les talons.

    ☼○ 544 ○☼

    - La conversation n'est pas finie Damian.

    - Elle l'est, je suis vraiment qu'un connard.

    - J'ai autre chose à dire.

    - Moi, non. Tu as raison sur un point, je suis égoïste j'ai pensé qu'à moi. J'aurais dû te parler.

    « ☼○ 543 ○☼☼○ 545 ○☼ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :