• ◘ 534 ◘

    ◘ 534 ◘

    - Maman, je te cherchai, dis-je en la voyant revenir vers la cuisine.

    - Je ne te savais pas à la maison.

    - Je viens de rentrer je pensais que vous y seriez depuis un moment d'ailleurs.

    - J'ai dû m'occuper de certaines choses.

    ◘ 534 ◘

    - Je peux te parler une seconde?

    - Que se passe-t-il?

    - Tu te souviens que je repars demain?

    - Oui, bien-sûr, pourquoi?

    ◘ 534 ◘

    - J'aimerais que tu laisses Oscar utiliser ma chambre.

    - Mais c'est ta chambre, comment fera-t-on la prochaine fois que tu reviens?

    - On verra à ce moment-là. En tout cas c'est ridicule, ils n'osent pas laisser ces jeux sortis pour ne pas te déranger, c'est bien mais il ne peut pas s'occuper tout seul quand ses parents sont occupés je trouve ça stupide. Le temps qu'ils logeront ici en tout cas, je lui laisse ma chambre, à lui pas ses parents, attention.

    - J'ai bien compris. Tu veux qu'on l'installe dans ta chambre pour qu'il ait un endroit à lui.

    ◘ 534 ◘

    - On peut pas demander ça, intervient Al'.

    - Il a raison, on ne peut pas te jeter de ta chambre.

    - C'était ma chambre maman, j'ai un nouveau domicile, ailleurs, je suis une adulte tu sais. Et Al' tu ne le demandes pas, je le décrète. Faites-le. Je m'assurerai que ça soit fait de toute façon.

    - J'ai entendu ta demande, soupire-t-elle.

    ◘ 534 ◘

    - Et moi aussi j'ai une demande à te faire.

    - Celle là, je m'en serai douté.

    - On a pas parlé une seule seconde de Damian pendant ton séjour, j'aimerai que tu le rencontre avant ton départ.

    - Non, rétorquai-je simplement.

    - Mais pourquoi?

    ◘ 534 ◘

    - Maman, j'ai souffert à cause de lui et son indifférence pendant longtemps, il peut avoir toutes les excuses du monde, je n'ai plus besoin de lui. Et tu es naïve de lui avoir pardonné. C'est tout ce que j'ai à dire. Demain je rentre chez moi et je vais poursuivre ma vie comme je l'ai fait quand je suis partie. Rien change, je suis bien là-bas.

    - Ok, je baisse les bras.

    - T'es vraiment comme lui , laisse échapper Al'.

    - Je pense à moi avant les autres, si c'est de ça que tu parles, il était tant.

     

    Je suis repartie comme prévu pour reprendre ma vie comme je l'avais commencé, j'ai récupéré mon chat et j'ai commencé le boulot. Ma visite chez eux n'a rien changé pour moi à part que je passe parfois par dessus le numéro que j'avais enregistré en me demandant si je n'aurai pas dû l'appeler, finalement...

    « ◘ 533 ◘◘ 535 ◘ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :