-
492
C'est ici que je vis aujourd'hui la plupart du temps. Mais là je viens juste de rentrer de trois semaines chez mes parents. J'ai juste été mettre ma valise dans la chambre et je vais à la recherches des autres. Personne n'a bronché quand j'ai ouvert la porte ce qui est surprenant.
Mon emménagement ici s'est fait après la naissance d'Adrien. Avant nous avions trouvé un moyen simple pour que je nous des liens avec mes parents et pour que la transition ne soit pas trop difficile avec Romane. On vivait tous sous le même toit, dans la maison.
- Ah bah c'est là que vous êtes !
- Charlie? Relève la première Amélia, assise sur le canapé.
- Bah oui c'est moi, sympa l'accueil, je suis partie trois semaines quand même.
- Tu aurais pu prévenir, on serait venu te chercher, lance Jordan, assis sur le sol.
- Pfff, ça serait pas une surprise alors.
- Ah non mais sérieusement les mecs vous abusez, levai-je les yeux au ciel, vous êtes obligés de faire ça en plein milieu du salon?
- Ca sent la frustration ici, rit Shanon.
Le couple Shanon et Jordan s'est fait facilement et je m'y attendait, mais celui qui nous a tous surpris c'est celui de Wellon et Amélia. C'est arrivé quand nous sommes entrées à la fac, Amélia est revenue vivre ici et c'est comme ça que ça s'est fait.
On a tous emménagé ensemble depuis et même si l'unique salle de bain nous pose parfois problème, on s'entend tous très bien.
- C'est ça moque toi, dis-donc il y a pas eu de fuites sur mon retour? Les parents ont juré de garder le silence mais bon.
- Non savait pas du tout, je pensais encore que tu rentrais la semaine prochiane, tu as fais bon voyage?
- Oui, j'aime être avec eux, mais j'avais hâte de rentrer.
Mes parents. Ils n'ont pas déménagé pour venir ici, mais au contraire je m'y rends régulièrement, seule ou avec Shanon, selon nos emplois du temps. J'ai réussi à instaurer une bonne relation avec eux et j'ai pu apprendre à en savoir davantage sur notre vie avant et ce qu'elle était pour eux pendant notre séparation.
- D'ailleurs vous avez pas réagi quand j'ai ouvert la porte, comment ça se fait?
- On pensait que c'était Byron.
- Il est pas là?
- Non, va te falloir attendre un peu, entendis-je Wellon.
- Ou pas, me fait sursauter Byron en m’enlaçant.
- T'étais là?
- Je viens de rentrer et je t'ai entendu parler donc j'ai pas fait de bruit, t'es rentrée quand?
- Je suis arrivée il y a pas longtemps.
- Il était temps, tu m'as drôlement manqué.
- Toi aussi.
- On s'isole un peu?
- Oui, volontiers.
- Bon les gars on va dans notre chambre, les préviens Byron avant qu'on ne s'y rende.
Byron a eu du mal à se rétablir complètement après son hospitalisation d'ailleurs il en a parfois des souvenirs à cause de douleurs là où il y a eu la blessure. Mais notre relation s'en porte pas plus mal, on s'entend parfaitement bien. Et d'ailleurs chaque fois que je le quitte pour aller chez mes parents j'ai le cœur serré mais ce n'est que pour mieux nous retrouver, c'est ainsi qu'on le supporte.
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire