• 488

    488

    - C'est agréable de les voir bien s'entendre, remarquai-je à propos de Damian et Romane.

    - C'est vrai c'est pourquoi j'ai hâte que le bébé arrive. Damian ne jouera plus toujours tout seul.

    - C'est vrai. D'ailleurs j'avais un peu d'angoisse au sujet de te la présenter.

    - Pourquoi? Elle est trop chou.

    - C'est pas ce que je voulais dire...

    - Je sais, sourit-elle, je vais bien ne t'inquiète pas. Si j'avais encore ça à l'esprit je ne pourrais voir Jun comme je le fais aujourd'hui.

    - C'est vrai.

    - Oh tiens à propos vous lui avez dit à la petite?

    - J'ai peur de sa réaction, elle vient tout juste d'apparaître.

    - De ce que je constate c'est qu'elle semble être une petite fille agréable et qui s'adapte facilement, je doute franchement qu'elle désapprouve la situation.

    - Tu crois?

    - Oui, ah tiens v'la la bestiole.

    488

    - C'est du chien que tu parles comme ça?

    - Parce que Gwen l'appelle comme ça, sourit-elle, ça reste. En tout cas, je pense que tu devrais lui dire, imagine qu'elle le comprenne toute seule. Ou pire qu'elle l'entende par accident.

    - Oh un ptit chien ! Entendis-je d'ailleurs Romane qui se lève pour se diriger vers le chiot. Hey tu viens me voir? Lance-t-elle.

    488

    - Romane tu aimes les chiens? M'étonnai-je.

    - J'aime tous les animaux moi, et je fais du cheval aussi, oh c'est vrai, je vais faire comment ?

    - Faire quoi comment?

    - Ma Belle comment je vais faire si je viens habiter avec toi ici.

    - Belle qu'est-ce que c'est?

    - Ma jument, dis je pourrais la garder hein?

    - Oui, évidemment, on va trouver un moyen ne t'inquiète pas, Romane tu peux venir ici une minute?

    488

    - Qu'est-ce qu'il y a?

    - Je voudrais te parler d'une chose à mon tour mais j'ai peur de ce que tu pourrais dire.

    - Moi? Je te fais peur? Pourquoi? Je suis pas méchante.

    - Ca je le sais, riai-je, mais quand même.

    - Dis-lui, m'incite Riley.

    488

    - Bon d'accord, voilà en fait, j'attends un bébé.

    - Un bébé? Oh. C'est vrai?

    - Oui. Tu n'es pas fâchée?

    - Fâchée? Pourquoi? Non, c'est super, en plus d'un papa et d'une maman je vais avoir un p'tit frère ou une p'tite soeur, tu sais pas encore ce que c'est?

    488

    - Oh ma puce, je suis contente que tu réagisses comme ça. Non je ne sais pas ce que c'est encore, c'est trop tôt, dis-je en la serrant dans mes bras.

    Voilà qui était fait, elle semble plutôt bien prendre la chose mais je suppose que je devrais être sur mes gardes pour être sûre qu'elle ne se sente pas mise de côté.

    « 487489 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :