• 418

    418

    418

    Quelle étrange de situation est-ce là... Rentrer à la maison et retrouver cet homme qui a été mon père pendant une période de ma vie... Comment se fait-il que je n'arrive même plus à faire comme s'il avait été ? Peut-être parce qu'il ne l'a pas été si longtemps au fond. Quand il est parti en mer et a disparu j'étais encore petite, ça doit être lié. J'ai eu du chagrin quand on m'a dit qu'il avait été déclaré mort mais aujourd'hui ça ne me fait rien de m'éloigner de lui alors qu'il est si près...étrange. Mon téléphone dans ma poche me sort de mes pensées.

    418

    - Allo Byron ? décrochai-je après avoir vu l'appelant.

    - Non c'est Shanon.

    - Oh... c'est vrai qu'avec tout ça on a même pas pensé à échanger nos numéros.

    - C'est vrai, j'appelais pour savoir si tu étais chez toi.

    - J'y suis allée mais là tout de suite je suis en route pour venir te rechercher.

    - Oh dans ce cas ne viens pas ici, je vais te rejoindre.

    - Tu veux?

    - Oui, oh attends Byron veut te parler.

    - D'accord.

    418

    - Charlie?

    - Oui, qu'est-ce qu'il y a?

    - J'ai une course à faire, mais je l'amène à toi si tu veux.

    - Ca serait génial. On se retrouve où?

    - Que dirais-tu de là où on est allé l'autre jour en sortant de l'hopital? Tu vois?

    - Ah oui parfait, j'attends là-bas alors, merci.

    - Ta voix est bizarre, ça va?

    - Un peu secouée, soupirai-je, mais bon je t'en parlerai plus tard, à tout à l'heure.

    418

    Je me suis rendue à l'endroit indiqué, perdue dans mes pensées, j'essayais de me souvenir la dernière fois où je l'ai vu avant son départ et ça a fini par me revenir, il était allé me coucher dans mon lit en me portant dans ses bras et j'écoutais ce qu'il me disait.

    418

    "- Charlie, tu devras être sage quand je ne serais pas là et écouter maman et Alix. Je dois aller faire un long voyage.

    - Tu pars longtemps?

    - Je ne sais pas, mais je penserais à vous tous les jours alors ne t'inquiète pas. Dors maintenant."

    - Charlie?! Me fait revenir à la réalité la voix fluette de Shanon.

    « 417419 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :