• 387

    387

    - Qu'est-ce qu'il y a? Parle-moi que je comprenne. Tu as l'air triste, tu n'es pas contente que je parte c'est ça? Où alors que j'ai des mauvais souvenirs là-bas? Je ne sais pas ce que tu penses maman, tu ne fais qu'écouter et regarder mais tu ne réagis pas. Oh attends j'ai un message, dis-je en sortant mon téléphone qui venait de vibrer.

    387

    - C'est Camden, il dit qu'il va venir me chercher pour qu'on passe un peu de temps ensemble avant que je rentre. Me regarde pas comme ça, il est adorable. Ce n'est pas comme les autres, tu sais je t'en ai parlé des autres. Mais ne t'inquiète pas, je vais prendre mon temps avec lui, je veux faire ça bien. Bref, maman j'aimerais que tu réagisses, que tu sorte de cette coquille, que tu viennes avec moi dehors découvrir le monde, celui dans lequel j'ai grandi à cause de vous tous, je veux faire ça avec toi , pas qu'avec Eddy ou papa.

    Une réaction se fit car elle se lève à présent pour se poster debout près de la fenêtre. Elle ne l'avait encore jamais fait.

    387

    - Maman? Tu m'entends n'est-ce pas? Tu comprends tout ce que je dis? Tu es là en ce moment je le sais, je l'ai vu dans tes yeux. Alors réagis. Montre moi que tu ne restes pas insensible à ta fille qui n'a pas grandi auprès de sa famille, dis quelque chose, suppliai-je en me levant à mon tour pour réaliser quelque chose d'incroyable...elle pleure.

    387

    - Tu pleures? Je savais que ça te touchait quand même. Maman, regarde-moi. Regarde-moi et dis quelque chose, dis-moi que tu m'as jamais oublié, que tu vas faire en sorte de sortir d'ici pour que dans le futur on forme une famille. Maman, s'il-te-plaît.

    - P...Par...Pardon... Entendis-je une voix faible.

    387

    - J'ai bien entendu? Tu as parlé pas vrai?

    - L...Lucy r...revient.

    Je reste bouche bée. Elle a des difficultés sans doute liées à son long silence mais elle parle.

    - J...Je veux... r...revenir.

    - En tant que maman? Il suffit de redevenir toi maman. Oh c'est pas vrai je dois dire à papa et Eddy que tu as réagi ils vont être contents.

    387

    - N..ne pleu..re pas, se retourne-t-elle.

    - Toi non plus alors, dis-je en essuyant mes larmes, j'arrivais pas à en croire mes yeux.

    - Sour..ris.

     

    Le temps que j'appelle mon père et Eddy, elle avait été voir le médecin qui semble confiant, quand à ses prochains progrès. Je pouvais repartir le coeur apaisé et le sourire aux lèvres plus tard dans la journée... Tout semblait se remettre en ordre enfin pour moi.

    « 386388 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :