• 383

    383

    - Maman, je reviens, je dois voir le médecin. Lucy va rester avec toi.

    - Ça va aller Eddy, va demander ce qu'elle a exactement.

    - Oui.

     383

    Je le regarde partir puis me décide à aller m'asseoir sur le deuxième fauteuil, il faut que je tente d'agir avec elle d'une façon ou d'une autre et me voir en face aidera peut-être.

    383

    - Ça m'est si étrange de t'appeler maman alors que j'en ai appelé une autre ainsi tout ce temps. Mais peut-être que tu ne le sais pas. Eddy a fait le lien car j'ignorais avant ne pas être la fille de mes parents. On a pas été élevé tous les deux par papa car quand tu es entré dans cet état, il ne se sentait pas capable. Enfin tous les détails ne te serviront pas. Maman? C'est moi Lucy, j'ai été élevé par Marjorie, ta sœur qui te hait tant qu'elle peut.

    C'est à ce moment que son regard s'est posé sur moi.

    383

    - Ah j'ai ton attention maintenant? Je ne sais pas ce que tu as, j'ignore également ce que tu sais ou pas, sur ce qui est arrivé toutes ces années mais si je suis ici aujourd'hui c'est pour récupérer un peu ma vie. A commencer par te faire entendre la vérité sur ce qu'il y a eu à l'époque.

    Je sors de mon téléphone et me lève pour me placer devant elle et son regard ne quitte pas l'appareil pendant que Marjorie lui explique tous ses mensonges et pourquoi elle l'a fait.

    383

    - Voilà, je sais pas si tu y comprends quelque chose mais je sais que tu as regardé, ton regard l'a fixé pendant qu'elle parlait, dis-je en tenant fermement mon téléphone. Je vais te faire un gros résumé, Marjorie a menti, vous avez eu l'accident, tu as tellement été blessé intérieurement sans savoir que c'était un mensonge que tu t'es refermée sans savoir que c'était du vent, que pendant ce temps ta famille partait n'importe comment. Moi j'ai grandi avec une femme qui reportait sa haine contre moi.

    - Lucy, ça va? Revient Eddy.

    - Je lui ai tout dit, elle réagit pas.

    « 382384 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :