• 292

    292

    - Mais c'est quoi ton problème à toi? T'as peur qu'on t'entende parler? Lance Byron.

    - T'occupe pas de ça toi. Je reviens.

    - Laisse tomber Byron, il reviendra après, hausse des épaules Wellon.

    292

    - Je reviendrais quand on passera à table, ajoute Jordan avant de quitter la pièce.

    - Oh franchement, comment tu fais pour supporter tout ça ? Lève les yeux au ciel Byron en s'adressant à son frère.

    - Il a ses raisons d'être comme ça. Bon je vais préparer le dîner, se lève à son tour Wellon.

    - Oh tiens et Pam elle vient pas aujourd'hui? Demandai-je pour changer de sujet.

    292

    - Pas aujourd'hui, tu vas passer à côté de l'nterrogatoire, rit-il en se dirigeant vers la cuisine.

    - Ca veut dire quoi? S'étonne Byron.

    - Quand je l'ai rencontré elle a été soupçonneuse à mon égard alors on lui a menti pour qu'elle se calme et du coup on joue la comédie chaque fois qu'elle est là, l'informai-je.

    - Menti sur quoi?

    - On a fait croire qu'elle sortait avec Jordan, annonce Wellon.

    292

    - Et il a accepté de faire ça ? Ecarquille les yeux Byron en se levant. Faire croire ça à Pamela? Répète-t-il visiblement surpris. Alors que ça aurait aidé si elle avait cru...

    - Byron ! Gronde Wellon. J'ai soudain l'impression d'avoir manqué un épisode.

    - Aider en quoi? Essayai-je de comprendre.

    - C'est malin, soupire Wellon, il a accepté pour moi, parce que je lui ai demandé.

    - Bouffon. Va falloir que tu réagisses, le temps est presque écoulé.

    - On m'explique?

    - Ah parce qu'ils t'ont pas expliqué la situation avant de t'impliquer? Ils sont pas gênés. Je vais t'expliquer moi, et toi là-bas ne m'en empêche pas, ça sert à rien de lui cacher elle comprendra mieux.

    292

    - On va faire court, pas la peine de rentrer dans les détails, mais le grand-père de Pamela a de grands projets pour elle, elle a pris une année sabatique, mais elle va bientôt devoir partir et elle le sait, elle va vivre à l'étranger bientôt. C'est pourquoi sa famille et la nôtre leur ont demandé à ce que leur relation s'arrête mais ils persistent en disant que quoi qu'il arrive ça changerait rien.

    - C'était donc ça. Je me souviens alors d'un bout de conversation quand on était à la plage, ils ne m'avaient pas expliqué.

    Je lève mes yeux vers Wellon qui est tout à coup très préoccupé par sa préparation de repas.

    -Moi je relativise, reprend Byron, je connais mon frère, et je suis certain qu'il va l'oublier dès qu'elle sera partie, Jordan n'accepte pas ça donc il a du mal à supporter Pamela, sourit-il.

    « 291293 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :