• ◘ 27 ◘

    J'avais abandonné les filles pour entrer dans la maison. Une fois certain que personne était dans les parages, j'ai pris le téléphone et composé un numéro, en France.

    ◘ 27 ◘

    - Allo?

    - Bonjour mamie.

    - Ah, Elias c'est bien toi? Je reconnais ton accent, rit-elle, bonjour.

    - Te moque pas. Comment vous allez?

    - Très bien. Et toi?

    - Maman t'a appelé non?

    - En effet, elle m'a dit qu'elle trouvait que tu agissais étrangement, c'est pour ça que tu m'appelles?

    ◘ 27 ◘

    - Oui, mais je ne lui ai pas encore parlé.

    - Qu'est-ce qui se passe?

    - Je crois bien que mon don se réveille mamie.

    - Tu peux me dire ce que c'est?

    - Je crois que je ressens les émotions.

    - Ah? Explique moi ça.

    ◘ 27 ◘

    - Et bien tu vois je l'ai compris à cause de la colère des autres. Avant de je devais être dans la même pièce mais là, même s'ils sont plus loin, je sentais de la colère qui n'était pas à moi. Mais pas seulement, la tristesse aussi, la peur ou l'inquiétude, je ressens tout ça même si ce n'est pas moi.

    - Je vois, Jodie avait ce dont aussi. Il y a autre chose?

    - Et bien c'est arrivé qu'une fois, mais papa s'était énervé et j'ai répondu assez sèchement, je crois que sa colère je l'ai exprimé.

    - C'est un peu différent, mais au fond, c'est pareil, il va falloir que tu apprennes à te protéger.

    - Surtout que je viens de m'écrouler papa et papy Blade étaient en train de se disputer, j'ai eu mal à la tête, je comprenais plus rien.

    - Tu as perdu connaissance?

    - Non non mais j'étais épuisé, il a fallu que je me repose un peu.

    - Elias, pourquoi tu ne m'as rien dit. M'interrompt la voix de ma mère.

    ◘ 27 ◘

    - Maman..déglutis-je.

    - Elias, écoute-moi, m'interpelle ma grand-mère. Tu parleras à ta mère après.

    - Je t'écoute mamie.

    - Il falloir que tu apprennes a faire le vide, en attendant quand ce sont des émotions trop fortes, pense à des choses qui comptent pour toi, comme des souvenirs heureux. Jodie faisait comme ça, et ça l'a bien aidé.

    - D'accord.

    ◘ 27 ◘

    - Mais tu devrais songer à te le faire retirer, tous tes cousins l'ont fait parce qu'ils voulaient pas se compliquer la vie.

    - Je sais, Macy et Seth aussi, mais j'ai besoin d'y penser.

    - Bien, tiens moi au courant alors.

    - Oui, merci mamie.

    - Va parler avec ta mère maintenant à bientôt.

    - Au revoir.

    « ◘ 26 ◘◘ 28 ◘ »

  • Commentaires

    1
    Zhu-clocharde
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 21:26

    Attention, Dydy va criser ?

    2
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 23:41

    papiiii lorenzooooo where are you pleure:



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :