• ◘ 242 ◘

    ◘ 242 ◘

    Je lui tourne un peu le dos au début de la conversation parce que le regarder, lui qui est si plein de gentillesse en temps normal risque de m'attendrir.

    - Allez parle.

    - Regarde-moi au moins.

    - Plus tard. Parle et commence par me dire depuis combien de temps tu sais que tu as un fils.

    ◘ 242 ◘

    - J'ai appris l'existence de Rhys lors des premiers soucis qu'on a eu. Les recherches que j'ai mené m'ont mené jusqu'à lui il venait d'apprendre que j'étais son père et pensait que je savais mais que je voulais rien assumer. Il a donc semé la zizanie pour m'embêter.

    -  Attends il a quel âge au juste?

    - Quatre ans de plus que toi.

    - Donc c'est de sa faute que je traîne dans un monde de menteurs, parfait, soupirai-je.

    - Il est compliqué comme garçon, très provocateur.

    - Et? Pourquoi l'avoir tenu hors de nos vies si ça fait plusieurs années que tu le sais?

    - En partie pour ces raisons, il n'est pas l'enfant calme et sage que tu penses qu'il est, je ne voulais pas que tu sois dans sa spirale.

    ◘ 242 ◘

    - Il m'y a attiré et c'est de ta faute, me tournai-je vers lui. Parce que si tu avais fait ça bien il aurait peut-être pas provoqué toute cette merde.

    - Je voulais juste que tu continues de grandir en toute tranquillité.

    - Mais c'est pas le cas ! Je suis envahi d'hypocrites , tu sais même pas comment on se sert de moi depuis qu'ils savent qu'on a de l'argent et tout ça.

    - Dani...

    - Et ça te fait rien? Tu as un fils quelque part et tu ne veux pas être son père?

    ◘ 242 ◘

    - Je ne suis pas celui qui l'a élevé, j'ai pas le droit d'être son père.

    - N'importe quoi, il cherche à être dans ta vie alors le repousse pas. C'est dégueulasse de faire ça, en plus si tu le fais à cause moi, ou parce qu'il est ingérable alors c'est encore plus con, moi j'ai rien demandé et un tempérament ça se calme.

    - Donc tu dis que ça te choquerait pas de le voir débarquer dans nos vies ? C'est ça?

    - C'est ce que je dis, haussai-je les épaules, même si on doit d'adapter ne repousse pas ton fils, c'est douloureux comme situation. Ton comportement me révolte? Moi mon géniteur n'en a rien à faire de moi et ça me met la rage chaque fois que j'y pense alors laisse-le pas dans cette situation.

    - Je le renie pas, je suis en contact avec lui.

    - Oui mais tu ne le mêle pas à nos vies, ce n'est pas très différent.

    - D'accord, se lève-t-il.

    ◘ 242 ◘

    - Papa...

    - Il me retourne mes appels depuis hier, mais je vais essayer, soupire-t-il. Je vais avoir une discussion avec lui. Et on fera les choses différemment dès maintenant.

    - Ne me cache plus rien, au pire je le rencontre moi, ce fils.

    - J'ai compris, tu ne me laisses pas le choix.

    - Exactement.

    « ◘ 241 ◘◘ 243 ◘ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :