• 221

    Cela fait quelques minutes déjà que mes yeux se sont posés sur cette photo, le silence règne seul reste le bruit de mes sanglots. En voyant le visage de cette fillette, je l'ai reconnu, même si je ne l'avais jamais vu auparavant, je savais qui elle était, même si ça paraît inconcevable, elle a les yeux de son père ainsi que la couleur de cheveux, mais dans les traits de son visage je reconnais les miens au même âge.

    TMH

    - C...Comment s'appelle-t-elle, bredouillai-je en prenant une profonde inspiration pour essayer de ne plus pleurer.

    - Victoria, mais on l'appelle Tori, m'informe-t-il en détournant le regard, cette annonce me coupa le souffle, c'était bien de ce prénom dont tu m'avais parlé n'est-ce pas?

    - O..Oui, acquiescai-je, le coeur serré, a..alors e..elle est en vie... moi qui l'ait cru morte en venant au monde, sanglotai-je.

    - Je suis désolé.

    - Explique-moi, je ne comprends pas.

    TMH

    - Ce jour-là, quand tu as été transporté à l'hôpital, tu te souviens? J'étais le premier sur les lieux.

    - Oui.

    - Alors tu m'as confié que s'il fallait choisir, il fallait la sauvait elle, pendant qu'ils t'emmenaient en salle de travail.

    - ...

    - Tu avais mal et pourtant tu te préoccupais de ce bébé plus que toi. Puis pendant que j'étais seul dans la salle d'attente, je n'ai pas compris pourquoi Cole n'était pas là. Et j'ai réalisé que les dates collaient plus ou moins avec la période où tu m'as confessé l'avoir trompé.

    - Je... N'arrivai-je pas à continuer.

    - Puis alors que je cherchais ce qui pouvait bien se passer pour éviter de penser que je pouvais peut-être de perdre, on est venu m'annoncer que le bébé était né mais qu'il n'avait presque aucune chance de survivre.Mais toi après une peu de repos tu irais parfaitement bien, mais ils on ajouté qu'aurait dit que tu avais reçu des coups dans le ventre et non pas une chute comme tu l'as dit.

    Mes sanglots redoublèrent en entendant tout ça et j'avais l'impression que mon coeur allait se déchirer.

    TMH

    - Il ne m'a fallut qu'une seconde pour comprendre que Cole était à l'origine de tout ça. Je suis allée voir ce minuscule bébé qui luttait pour sa propre vie. Je cherchais à savoir si elle était la fille de Cole, puis j'ai vu sur sa fiche son groupe sanguin et ça m'a frappé, elle est AB.

    - Oh, déglutis-je.

    - Tu sais comme moi qu'elle ne pouvait donc pas être votre fille à tous les deux puisque que vous êtes A. Je suis ressorti la tête rempli de milliards de questions, je remontais vers ta chambre et j'ai aperçu Cole dans le couloir, il avait encore de la colère au fond des yeux, j'ai eu peur, pour toi et pour ce petit bout, alors j'ai fait quelque chose que j'espère un jour tu me pardonneras. J'ai demandé de dire qu'elle n'avait pas survécu, tu sais Andréa mon amie médecin, elle n'a pas compris. Alors je lui ai expliqué ce que je savais, ce que je supposais, et pour ta propre sécurité, c'est ce qui a été fait. Puis la petite avait la santé vraiment fragile ils ont décidé de l'envoyer dans un autre hôpital ce qui a facilté les choses. J'ai fais comme si j'étais son père et je l'ai reconnu pour pouvoir m'en occuper, j'ai déménagé et j'ai trouvé un travail. Au bout de quelques semaines elle était hors de danger, toi tu surmontais tant bien que mal sa disparition, je voulais te le dire chaque fois que je te voyais, mais il se passait toujours quelque chose. Cole semblait s'en prendre de nouveau à toi. Alors j'ai joué l'aveugle, je me suis occupé de Tori comme si elle était ma fille, en parallèle je cherchais un moyen de détruire Cole pour le mal qu'il t'a fait.

    - Attends, l'interrompis-je en encaissant tout ce qu'il venait de dire, où est-elle en ce moment?

    - Avec Lou, c'est celle qui la garde quand je peux pas faire autrement.

     

    TMH

    - Alors la fois où j'ai entendu une fillette au téléphone quand tu étais à l'hôpital...réalisai-je... c'était elle?

    - Oui.

    - Elle t'a appelé tonton si je me souviens bien.

    - Oui, je ne suis pas son père, je n'ai jamais voulu qu'elle m'appelle papa. Je lui explique depuis quelques temps qu'un jour elle retrouvera ses parents mais qu'en attendant je m'occupe d'elle. Les photos de l'autre jour, c'était pour elle, qu'elle s'habitue à ton visage et ceux de Beverley et Adam.

    Un nouveau silence s'installa, j'essayais de comprendre tout ça... Angel a voulu la protéger et moi par le fait, juste en la tenant éloignée. Ca se tient, mais c'est douloureux. Un bruit provenant del la chambre de Morgane me fit sursauter et j'attrape la photo de ma fille pour la ranger dans ma poche.

    « 220222 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Juin 2011 à 11:31

    *calinou Kat'*

    é_è

     

    (vi vi, je suis là :p)

    2
    x..lou..x Profil de x..lou..x
    Vendredi 10 Juin 2011 à 18:27

    *sous le chok !! *



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :