• 220

    220

    - Hey pourquoi t'es parti sans rien dire, lance un petit garçon brun.

    - Tu vois bien que je suis venu récupérer Béa mais j'ai compris pourquoi elle s'était mise à courir, c'est quelqu'un qu'on connaît.

    - T'es qui? lance la fillette rousse, apparemment sceptique.

    - Val tu peux être gentille? C'est grâce à elle que j'ai retrouvé Béa la dernière fois qu'elle s'est perdue.

    - Oh...désolée, boude-t-elle.

    - Je m'appelle Lucy, intervins-je amusée par ce petit groupe, ils sont parfait pour me divertir et ne plus penser à tout ce qui me tracasse.

    220

    - Bah moi je vais te dire qui c'est eux, ajoute Béatrice l'air boudeur, ils sont tous plus grands que moi alors ils croient que c'est les meilleurs, moi j'en ai marre.

    - Ils veillent sur toi je pense, alors tu me présentes?

    - Lui, c'est Adrien et elle c'est Valérie. Ils sont arrivés hier pour venir au mariage.

    - Arrête de raconter ta vie aux inconnus, entendis-je soupirer une autre voix, plus vieille, je relève donc la tête pour rencontrer le regard d'une adolescente.

    - C'est pas une inconnue alors toi tais-toi ! s'emporte Béatrice. C'est Lucy et maman elle l'a connait aussi hein Ben que c'est vrai?

    - Oui, elle est venue la voir parce qu'elle l'a reconnu, c'est tout.

    220

    - Oh... désolée qu'ils soient venus vous embêter, Béa n'en fait toujours qu'à sa tête et ils finissent tous en troupeau. Ma tante m'a parlé de vous, merci d'avoir aidé ma cousine.

    - Il y a pas de problème, ils m'ennuient pas, vous êtes donc la sœur de ces deux là? Tentai-je de comprendre.

    - Romane oui. Oh si je peux vous demander quelque chose...

    - Oui, qu'est-ce qu'il y a?

    - Vous connaissez bien le coin?

    220

    - Je suis d'ici donc oui assez, qu'est-ce que je peux faire pour vous aider?

    - Me conseiller un endroit où aller avec eux, car notre famille est arrivée hier, on sait pas trop où aller pour divertir tout ce petit mondeet je pense que le roller ça va vite les fatiguer.

    - Hum, je pense qu'il va faire chaud, les emmener à la piscine où à la plage serait sans doute le plus facile, mais bon il n'y a pas d'adulte avec vous?

    - Si si, elle est là-bas, sur le banc, c'est une bonne idée, vous avez un endroit pas trop fréquenté à nous conseiller?

    - Oui oui.

    Je leur ai expliqué plusieurs endroits puis ils ont pris congé.

    220

    Alors qu'ils s'éloignent je remarque la femme rousse, assise sur un banc apparemment au téléphone. Voilà ce que j'appelle une sortie en famille. Je soupire, envieuse, aussi loin que je puisse me souvenir ça ne m'est jamais arrivé.

    - Lucy !!! M'interrompt une voix familière dans mon dos.

    « 219221 »

  • Commentaires

    1
    OClarte
    Mardi 10 Février 2015 à 21:39

    Ne serait-ce pas alix sur le banc ???? ;)

    2
    Mercredi 19 Août 2015 à 18:50

    Romane est devenu une très jolie jeune fille ;)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :