• 21

    21

    C'est un endroit où on venait jouer, enfants. On jouait ensemble à l'époque Nicole et moi, seulement ça finissait toujours par une dispute.

    Nicole a commencé à me rabaisser très tôt, même si au début je pensais que c'était normal, elle était ma grande sœur après tout, qu'elle me parle un peu sèchement parfois était ce que font les frères et sœurs entre eux, c'est ce que j'imaginais dans ma tête de petite fille.

    Mais j'ai finalement compris en grandissant. Non ce n'était pas normal, elle avait une envie trop importante d'être placée au dessus de tous et elle faisait ce qu'il fallait pour ça.

    21

    "- T’arrivera jamais à arrêter mon ballon, tonton m'a appris, je suis trop forte !

    - Essaie on verra bien."

    Ça devait être à cette époque, quand j'avais sept ans. Qu'elle a commencé à m'en vouloir quand je réussissais des trucs.

    21

    " Trop forte ! J'ai attrapé ton ballon.

    - C'était juste de la chance !

    - Recommence alors !

    - Oui je vais recommencer et tu vas pas l'attraper.

    21

    - Encore ! C'est parce que j'ai le soleil dans la tête.

    - C'est juste que t'es nulle !

    - Non ! D'abord tu sais pas jouer ! Tonton t'a pas appris à toi.

    - Si on m'a appris !"

    21

     En y repensant, c'est vrai qu'on m'avait appris à jouer au football. Mais qui était-ce? Je ne me souviens pas, tout ce que je me rappelle c'est que cette réaction fut la première d'une longue série, c'est pourquoi elle m'a marqué d'ailleurs.

    « 2022 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :