• ♫ 133 ♫

    ♫ 133 ♫

    -Ca date de quand je l'ai rencontré, à l'époque, il y avait cette histoire avec Shay. Elle t'avait parlé de lui n'est-ce pas?

    - Oui.

    - Et bien j'avais Jun qui était encore petit je ne voulais pas faire autre chose que de m'occuper de lui à ce moment-là. Je l'ai donc laissé s'échapper, quand je suis finalement venu, quand j'en ai enfin eu le courage. J'ai réalisé qu'il était trop tard, elle était amoureuse de ton père. Alors j'ai laissé tombé, je me suis dit que le fait qu'elle soit heureuse me suffisait, tant que j'étais dans sa vie, et bien ça me suffisait. Je suis devenue proche d'elle quand ses amis ont commencé à mener leur vie.

    - Tu l'aimais tout ce temps alors, déglutis-je.

    - Oui, j'avais vraiment décidé de baisser les bras, mais...

    ♫ 133 ♫

    - Mais tu as réalisé qu'elle n'était plus si heureuse avec papa. Et ça ne te plaisait pas alors tu t'es infiltré dans la brèche.

    - Oui, admet-il en baissant les yeux, aujourd'hui j'avoue que je ne sais pas si j'ai bien agi.

    - Papa ment depuis des années, c'est enfin fini. Si elle est heureuse avec toi, je pourrais m'y faire. Après tout, tu as toujours été comme un deuxième père pour moi, elle aurait pu trouver pire.

    - Qu'est-ce que tu viens de dire? Relève-t-il.

    - Tu te souviens? Quand tu me l'as offerte? La guitare.

    - Biensûr. C'était pour tes treize ans.

    ♫ 133 ♫

    "- Pourquoi tu m'as demandé de venir ici après l'école? Whoua elle est jolie cette guitare, c'est à toi?

    - Non, elle n'est pas à moi, d'ailleurs c'est pourquoi je voulais que tu viennes. Pour te la donner.

    - A moi? Mais pourquoi?

    - Parce que si moi je ne le fais pas, tu ne pourras pas le faire, tu sais bien, à cause de ta maman.

    - Vrai de vrai? C'est pour moi?

    - Oui."

    - Quand j'ai compris que tu l'avais acheté pour moi alors que tu savais que maman n'était pas d'accord, j'étais tellement heureuse.

    - Tu a couru pour me sauter dans les bras.

    ♫ 133 ♫

    " Merci merci merci ! T'es le meilleur ! Mais comment je vais faire maman elle veut pas que j'en joue et papa il était d'accord avec elle.

    - Ne t'inquiète pas, je m'occupe de ça, toi garde juste le secret, ça doit rester entre nous.

    - Juré, t'es le meilleur! "

    - Et tu t'es vraiment occupé de tout, tu m'as fait prendre des cours, tu me couvrais quand il le fallait, j'ai toujours pu compter sur toi. Et ça c'était juste un épisode parmis tant d'autres. Quand j'ai découvert pour toi et maman, j'ai pas arrêté de me souvenir de toi s'occupant de moi. C'est pourquoi j'ai pas réussi à t'en vouloir, je sais que tu as toujours été là pour moi.

    - Tu le pourras toujours. Je serais toujours là pour toi, tu te souviens? Je te l'ai déjà dit.

     ♫ 133 ♫

    - Même si j'ai voulu blessé maman en lui disant tout de cette façon?

    - J'ai compris pourquoi tu l'avait fait, c'était mérité.

    - C'est pour ça, souriai-je, c'est pour ce que tu es que tu as toujours été si important dans ma vie. Comme un deuxième papa.

    - Merci Riley, ça me touche vraiment ce que tu dis.

    - Je le pense, par contre, il va falloir parler de tout ça avec Anthony.

    - Je sais, on a prévu de le faire ne t'inquiète pas et essaie de pardonner à ton père aussi.

    - Ca s'est pas gagné, son mensonge est plus gros et bien pire que le vôtre.

    « ♫ 132 ♫♫ 134 ♫ »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Juin 2012 à 22:56

    Mouiiiiiii, trop gentil cet article, je rescte sceptique quant à la suite !

    2
    Jeudi 28 Juin 2012 à 19:54

    Aurais-tu avalé un bizounours Niny ? :o



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :