• 113

    113

    - Je sais ce qui est arrivé, dis-je. Je suis désolée. Mais est-ce que tu le savais?

    Elle hoche tristement la tête.

    - C'est Julien? enfin j'imagine que ça peut être lui.

    Elle a aussitôt les larmes aux yeux.

    - D'accord, j'imagine que ça veut dire oui, est-ce qu'il savait lui aussi?

    Elle avait pas besoin de répondre, ça se voyait.

    113

    Je me suis assise, lui prenant la main.

    - Maria, tu dois lui dire. Même s'il est triste aussi, il doit savoir.

    Elle acquiesce en serrant ma main.

    - Tu as peur de sa réaction c'est ça? Mas ne t'inquiète pas, je ne sais pas pourquoi vous avez gardé votre relation pour vous mais ça se voit qu'il tient à toi, il voudrait être ici pour te soutenir, j'en suis sûre.

    113

    - Je ne peux pas imaginer comme ce que tu traverses doit être difficile mais tu as besoin de lui. Je ne pourrais pas te consoler comme lui pourrait le faire, et au fond je sais que tu le sais aussi.

    Elle me point du doigt.

    - Tu veux que je l'appelle? D'accord, je vais y aller, tu veux que je t'apporte quelque chose en même temps?

    Elle refuse en me tendant son téléphone et affiche le numéro de Julien, c'est vrai que je ne l'avais pas.

    113

    - Je reviens vite, ne t'en fais pas, ça ira.

    A vrai dire j'avais besoin de sortir j'avais peur de me mettre à pleurer devant sa tristesse. Elle ne pleurait pas mais ses yeux exprimait tellement de détresse. Je sais qu'elle m'a appelé parce qu'elle ne voulait pas affoler Julien mais il doit être là, surtout s'il connaissait la situation. C'est donc pour ça qu'en sortant de la chambre et sans attendre je l'appelle.

    113

    - Allo? Qui est-ce?

    - Julien? C'est Lucy, dis-je en serrant le poing pour ne pas faire dérailler ma voix.

    - Oh Lucy? Tu avais mon numéro?

    - Maria me l'a donné.

    - D'accord, justement Maria, tu saurais pas où elle est par hasard?

    - Si, elle est avec moi, dis-je calmement.

    - Oh, j'ai eu peur qu'il lui soit arrivé quelque chose.

    113

    - Julien, repris-je en tentant de rester neutre malgré les larmes qui coulent, il s'est vraiment passé quelque chose, tu devrais venir vite ici.

    - Il s'est passé quoi? Vous êtes où? demande-t-il affolé.

    - A l'hôpital, Julien, Maria a fait une fausse couche, lui dis-je le coeur serré.

    - Tu as bien dit...

    - Juju, je t'en prie elle a besoin de t..

    - Allo? M'interrompt soudain la voix de Nolhann.

    - Nolhann?

    - Qu'est-ce qui se passe? Pourquoi il s'est mis à pleurer en me tendant le téléphone?

    - Bon je vais pas me répéter, amène-le à l'hôpital et demande le docteur Soya, il vous mènera à nous.

    - On arrive.

    Tout en raccrochant je réalise que devant moi, à quelques pas, se tient Camden.

    « 112114 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :