• 108

    108

    - Enfin non, dis-je après qu'on se soit installés, laisse-moi parler la première.

    - Vas-y.

    - Depuis le départ, c'était une mauvaise idée de rester amis. J'aimais ça avant parce que tu as toujours été celui qui me comprenait, celui que j'ai aimé pour la première fois, te voir quitter ma vie, en tout cas comme ça, c'était trop dur pour moi. Je me suis accrochée à toi pour de mauvaises raisons, il y avait toujours ce résidu de notre relation entre nous, ce qui a provoqué la nuit qu'on passé ensemble. Si je ressentais plus rien du tout je t'aurais repoussé. Que tu sois avec l'autre débile je ne l'ai jamais compris mais soit, à présent je vais m'en laver les mains. Hier soir on me l'a fait comprendre, il est temps que je passe à autre chose, je dois tourner la page Tao une bonne fois pour toute.

    - C'est réellement ce que tu penses?

    108

    - Oui. Je voudrais aussi te dire au revoir aujourd'hui. Au revoir à mon premier amour et à cet ami qui a compté pour moi. J'ai besoin de prendre du recul. Je sais qu'on va se croiser encore puisque tu sors avec ma cousine, mais sache que je vais t'ignorer un max. Tu peux comprendre ça?

    - J'entends ce que tu dis et si c'est ce que tu veux alors oui, on fera comme ça.

    - Mais?

    - Mais avant d'en finir pour de bon, je peux parler?

    - Vas-y.

    108

    - Tout ce que tu as dit est vrai, pour moi aussi, il restait quelque chose, je m'en suis pas vraiment caché, mais je suis sorti avec Sarah pour diverses raisons, aucune d'elle ne mentionne que je l'aime, ça j'en suis pas là. La seule que j'ai aimé jusqu'ici c'est toi. Ma provocation faite hier, était dans ce but aussi, je crois qu'on a besoin de s'éloigner pour éviter de retomber dans les mêmes pièges.

    - Donc tu es d'accord avec moi.

    - Avec mon comportement d'hier, je sais que je recommencerais. Retourner avec toi pour de bon, était une solution qui m'a tenté pendant un moment, mais je ne crois pas que ce soit la solution, ça nous compliquerait trop les choses.

    - De toute façon dans l'état dans lequel je suis niveau émotionnel, me remettre avec toi ne m'avait pas effleuré l'esprit, je ne t'aime pas assez pour ça, c'est juste un peu de reste.

    - Donc faisons comme tu veux, séparons nos chemins.

    - Si tu pouvais faire ça, je t'en serais reconnaissante. J'ai décidé de m'ouvrir aux autres et ça semble déjà porté ses fruits alors tu n'as pas à t'en faire pour moi, j'irai bien.

    108

    - Je vais le faire, dit-il en se levant. Je suis désolé qu'on en soit arrivé là.

    - Moi aussi. Tu vas me manquer Tao, mais c'est mieux comme ça.

    - Au revoir Lucy, tu me manqueras aussi.

    - Au revoir Tao.

    108

    Il m'a regardé longuement avant de partir pour de bon, j'ai senti les larmes monter mais je me suis contenu, de toute façon c'était ma décision et il l'a comprise. Tout est pour le mieux, tout ira bien.

    « 107109 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :