• ☼○ 68 ○☼

    ☼○ 68 ○☼

    Ben est sorti travailler, puisque le vendredi matin il n'a aucun cours et moi je passe le reste de la soirée à écouter les histoires de mes grand-parents. Quand on nous a raconté l'histoire de ma famille j'étais vraiment très surprise, ma mère qui a grandit sans la sienne a ses côtés, pire on la croyait morte... Je me demande comment des choses comme ça peuvent arriver. Mais aujourd'hui heureusement les seules histoires que j'entends c'est ce qu'ils font lorsqu'on ne les voit pas.

    ☼○ 68 ○☼

    Je dois avouer qu'on a l'impression qu'ils compensent leur absence avec nous, on est gâté par eux et ce depuis toujours. Je m'en rends compte maintenant.

    - Alix vous a-t-elle convié au dîner demain? Demande ma grand-mère.

    - Oui oui, elle m'a appelé tout à l'heure, rétorque ma mère.

    - Ah nous pourrons encore bien discuter.

    - N'as-tu pas encore assez parler? Rit mon grand-père.

    ☼○ 68 ○☼

    - T'inquiète pas papa. Oh tiens d'ailleurs Béa, tu veux venir? J'ai oublié de t'en parler propose ma mère.

    - Demain c'est ma soirée avec Ella je peux pas venir, désolée.

    - C'est pas grave ma chérie, sourit mon père, on sait combien vous aimez vous retrouver entre filles de temps en temps.

    - Oui.

    - D'ailleurs tu t'entends toujours bien avec ta cousine, sourit ma grand-mère, en grandissant parfois ça change.

    ☼○ 68 ○☼

    - On se voit pas beaucoup pendant la semaine avec les cours mais oui on a pas de soucis entre nous, la rassurai-je.

    - Et Drew? S'enquit mon grand-père. Un garçon avec deux filles, c'est toujours compliqué.

    - C'est pareil, arrêtez de vous inquiéter, on a grandit ensemble, on se voit pas souvent mais on s'entend toujours aussi bien.

    Je connais leur terreur, celle qu'il y ait un conflit dans la famille. D'ailleurs ils nous considèrent tous autant qu'on est comme leurs petits-enfants, je me demande comment ils vont réagir quand ils vont entendre parler de Drew et Ella. De ce que j'ai entendu, ils se sont dégonflés la dernière fois qu'ils devaient en discuter avec leur parents.

    - Béa, tu peux aller dire à ta soeur d'aller se coucher? Son dessin animé doit être fini à présent, me demande ma mère.

    - Oui j' y vais.

    ☼○ 68 ○☼

    - J'irai me coucher en même temps je pense, bonne nuit.

    Ils me répondent tous avec un grand sourire. J'ai cette sensation bizarre qui me dit qu'ils ont envies que je sorte de la pièce alors je vais pas me faire prier.

    « ☼○ 67 ○☼☼○ 69 ○☼ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :