• 59

    59

    Je me souviens de ce jour parce qu'il m'avait emmené au lit, persuadé que je m'étais endormie en regardant la télé. Ce n'était pas vrai mais lorsque je l'avais vu approcher pour le vérifier j'avais qu'une envie, qu'il me prenne dans ses bras comme je le voyais si souvent faire à la télé et ça avait marché. Il m'avait pris dans ses bras, le plus doucement possible et m'avait porté en faisant attention à ce que je ne me réveille pas. Mais j'étais réveillée j'en ai profité et des mots échangés avec ma mère aussi pour le coup. 

    59

    "- Qu'est-ce que tu fais?

    - Tu le vois non, je vais la mettre au lit, et ne parle pas si fort tu vas la réveiller.

    - Une telle marmotte? Ça m'étonnerait. Tu aurais aussi bien pu la laisser dormir sur le canapé.

    - Ne dis donc pas de bêtises et sors de là, va m'ouvrir la porte de sa chambre."

    59

    Papa. J'ai cette impression parfois que lui se préoccupe de moi, mais ce n'est qu'éphémère, même si à cet instant je suis dans ses bras, je sais que c'est un acte isolé, il fera comme si de rien était demain, et j'en ferais autant.

    - C'est pas malin de t'endormir là où tu te poses, soupire-t-il alors que je sens qu'il se met à marcher.

    59

    Il m'a déposée sur mon lit calmement, et alors que je pensais qu'il allait faire demi-tour aussitôt, je l'entends aller prendre la chaise de bureau, j'ai entrouvert les yeux assez pour remarquer qu'il vient s'asseoir près de mon lit.

    59

    A cause de son silence, j'ouvre les yeux mais il ne le remarque pas il est perdu dans ses pensées, toujours près du lit. Je ne comprends plus trop ce qui se passe après cet après-midi. Est-ce qu'il aurait des remords? Ça c'est possible dans cette famille? De réaliser ses erreurs?

    Je referme les yeux aussitôt qu'il se lève, je l'entends aller remettre la chaise au bureau.

    59

    Je me demande ce qu'il vient de se passer au juste. Mon père a-t-il retrouvé un fragment d'attention pour moi? Vraiment?

    - Je pense que je suis allé trop loin tout à l'heure, dit-il sans s'arrêter, est-il conscient que je l'entends? Ou parle-t-il justement parce qu'il pense que ce n'est pas le cas?J'ai mis quelques instants à remarquer que mes larmes s'étaient misent à couler. Quand j'y pense tout ça c'est du gâchis, j'espère qu'un jour tout ça changera, soupire-t-il en fermant la porte. Apparemment il se parlait à lui-même.

    59

    J'ai senti les larmes couler, je savais que c'était inévitable au moment même où j'ai senti un pincement au coeur lorsqu'il a parlé. Sa carapace d'homme d'affaire dur semblait avoir complètement disparue. Mon coeur s'est senti plein pendant un moment, il se préoccupait un peu de moi, à cet instant en tout cas.

    « 5860 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :