• ☼○ 564 ○☼

    ☼○ 564 ○☼

    J'installe Danika dans sa chaise en soupirant car je n'ai pas encore eu le courage de dire ce qui me tracasse à Nolhann. Je le connais assez pour savoir qu'il ne se sauvera pas quand je lui aurai parler mais je ne veux pas qu'il soit malheureux et c'est ce qui m'empêche de lui parler.

    ☼○ 564 ○☼

    - Te revoilà déjà? M'étonnai-je après avoir servi son jus de pomme à ma fille.

    - Oui en fait ça a été vite.

    - Tu n'es pas retourné au bureau depuis longtemps, tout va bien?

    - Oui oui tout va bien. Je me suis organisé comme il faut alors arrête de t'en faire pour mon job.

    ☼○ 564 ○☼

    - Depuis combien de temps n'as-tu pas voyagé au juste?

    - Depuis qu'on a emménagé ici et que j'ai pris ce boulot, pourquoi?

    - Parce que j'ai l'impression que ça te manque parfois.

    - Je peux pas le nier que parfois j'aimerais partir mais quand je le ferais ce sera en famille avec toi et Danika.

    - Je me sens mal quand tu parles comme ça.

     ☼○ 564 ○☼

    - Arrête, on en a parlé des dizaines de fois, j'aime ma vie, enfin installé dans une jolie maison avec une petite famille.

    - Tu es sûr?

    - Mais oui, pourquoi tu sembles autant douter de tout ce que je peux te dire dernièrement?

    - Non c'est rien ne t'en fais pas.

    ☼○ 564 ○☼

    - Papa papa !! S'exclame tout à coup Danika nous coupant une nouvelle fois.

    - Oui ma puce?

    - Histoire dodo !

    - Ah, elle veut aller dormir maintenant, riai-je.

    - Je m'en occupe alors?

    - Oui. Vas-y.

    ☼○ 564 ○☼

    - Tu es une petite chipie Danika, dit-il en la sortant de sa chaise.

    - Papa avion !!

    - Non non je veux bien monter te mettre à la sieste mais tu es sage.

    Je les regarde, attendrie, Danika a commencé à l'appeler papa d'elle-même il y a quelques temps et ça ne nous a pas gêné, bien au contraire, il est son père bien plus que le vrai qui à ce jour l'ignore toujours. J'espère en pensant à ce dont je dois lui parler qu'il le restera ensuite. Alors qu'ils sont dans les escaliers mon téléphone sonne.

    « ☼○ 563 ○☼☼○ 565 ○☼ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :