• 51

    51

    La mère du petit était ressortie du cabinet quelques minutes après que Thomas soit arrivé. J'ai donc pu me remettre à travailler, même si Thomas qui s'était assis afin de m'attendre, ne faisait que me scruter. Puis l'heure du déjeuner est arrivé et comme prévu nous y sommes allés ensemble.

    - Je m'attendais pas vraiment à manger ici. Même pas à la même table est si éloignés, lance finalement Thomas après que moi je sois déjà servie.

    - J'ai l'habitude de venir ici. J'ai dit que je mangerais avec toi, c'est ce que je fais non?

    51

    - Certes. Mais bon ça me fait dire au même endroit, pas ensemble.

    - On peut toujours discuter, d'ailleurs tu voulais quoi? soupirai-je.

    - T'as vraiment aucune idée de ce dont j'ai envie de te parler pas vrai?

    51

    - Non, et à vrai dire je pensais qu'on en avait fini la dernière fois.

    - Pour l'autre sujet, mais ce n'est pas ce qui m'amène aujourd'hui, reprend-il sérieusement.

    - Et de quoi veux-tu parler? On s'est pas vu depuis des années.

    - Je me demandais si tu étais heureuse avec ton mec, alors qu'il ne sait apparemment pas tout de ta vie.

    - Je le suis, et je préfère le préserver car il n'a pas besoin de connaître une chose si personnelle c'est tout.

    51

    - Le préserver? Tousse-t-il. Apparemment quelque était passé en travers lors de sa dernière bouchée. Tu as bien dit que tu ne regrettais pas ton choix non? Alors il t'aime il peut l'accepter, à l'époque on se disait tout sur tout, aucun secret.

    - Tu ne connais pas Jackson, soufflai-je. Il serait tellement blessé que je ne lui en ai pas parlé quand ça a commencé à être sérieux et maintenant c'est beaucoup trop tard... Quand les mots furent sortis de ma bouche, je les ai réalisé. Il serait blessé que je lui ai caché cette vérité, plus qu'il ne le serait par mes doutes ou tout autre chose. C'était clair, il ne pouvait pas supporter les mensonges... Il me l'avait dit, j'avais juste préféré l'ignorer et cacher tout ça.
    Perdue dans mes pensées, cherchant comment me sortir de tout ça, j'avais fini de manger en silence.

    - Tu bois un coup? Me sort-il de mes pensées.

    - Je peux pas je travaille, mais je prendrais une citronade, demandai-je alors qu'il se commande un cocktail.

    51

    - Et la petite Charlie? Comment va-t-elle? Pourquoi vit-elle avec toi d'ailleurs?

    - Ma mère est morte et je ne pouvais pas la laisser seule, donc je l'ai prise avec moi.

    - Désolé. Et est-ce qu'elle sait? Je veux dire toi et ta mère vous aviez prévu de lui en parler, est-ce que vous avez eu le temps?

    - Elle ne le sait pas non, c'est vrai que tu connaissais l'histoire, toi.

    - Evidemment tu m'en avais parlé quand on était ensemble.

    - C'est mieux comme ça, elle a pas besoin de s'encombrer l'esprit avec des choses comme ça.

    51

    - T'es certaine que c'est la meilleure solution? Je veux dire, elle pourrait se souvenir un jour. Et se poser des questions.

    - Pourquoi tu me parles de ça d'abord? Pourquoi tu parles tant de ma soeur??

    - Histoire de faire la conversation, les sujets sont délicats, hausse-t-il les épaules. Et puis j'aimais bien la petite chipie qu'était ta soeur.

    - D'ailleurs si par malheur tu la croises et qu'elle te reconnait, fait profil bas.

    - Je sais.

    « 28/01/201352 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :