• ◘ 509 ◘

    ◘ 509 ◘

    - Et moi aussi, qu'est-ce qui se passe? Intervient ma mère. Tu descends à peine que tu nous convoques.

    - Je vais commencer par vous remercier de m'avoir permis d'aider Alvaro hier soir, ça lui a permis d'avancer très vite.

    - Pas de problème c'est Harvey qui a dû être déçu. Il repart bientôt.

    - Maman, Harvey et moi on n'est plus amis, fais pas comme si tu le savais pas.

    ◘ 509 ◘

    - Je doute de toute façon que ce soit la raison de la convocation ici, s'assoit-elle.

    - Dans le mille, non en fait je me demandais, vous me faites confiance?

    - Évidemment, tu es notre fille.

    - Alors pourquoi j'ai l'impression que vous me prenez pour une débile? Celui-là c'était certes un mensonge par obligation mais je vis ici aussi, ce n'est pas normal.

    ◘ 509 ◘

    - De quel mensonge parles-tu au juste? Je ne comprends pas, intervient mon père.

    - Vraiment? Vous ne me cachez rien ? Ni elle ni toi? Vraiment?

    - Viens-en au fait.

    ◘ 509 ◘

    - Le fait est que j'ai appris hier soir qu'Alex n'est pas Alex et que vous étiez au courant. Tous les deux.

    - Ce n'était pas à nous de t'en parler.

    - Vous auriez dû lui dire de m'en parler, si j'étais pas rentrée à pieds et si je n'avais eu envie de suivre le gars avec qui il se disputait hier, je l'aurai jamais su.

    ◘ 509 ◘

    - Comment tu as su?

    - Je viens de te le dire.

    - Qui as-tu suivi?

    - Le vrai Alex si je peux dire ça comme ça. Cette histoire est ridicule mais soit, c'est leur vie je m'en fous. Ils auront des problèmes d'avoir fait un si gros mensonge c'est leur problème. Mais vous avez abusé là donc j'ai pris une décision.

    - Laquelle?

    ◘ 509 ◘

    - Je vais quitter la maison, je vous avais prévenu, je ne suis pas prise au sérieux, maman s'acharne a essayé de manipuler, d'abord avec l'autre taré de géniteur puis hier avec Harvey. Sans compter tout ce que vous ne me dites pas, j'en ai marre, vous penserez sûrement que je ne suis qu'une gamine en crise et je m'en fiche c'est peut-être le cas.  En tout cas c'est décidé, je me suis renseigné et ce que je veux faire est possible donc sachez-le je déménage très bientôt.

    - Danika ! Qu'est-ce que tu racontes? S'affole ma mère.

    - Je vais aller finir mes études ailleurs, loin de tout le monde. Je vous avais prévenu. Si je reviendrais un jour, j'en sais rien ça dépendra de ce que la vie me réserve. Je ne veux pas vous voir venir là où je vivrais sinon je repartirais et cette fois vous ne saurez pas où. Là je pars pour mon bien et tant pis si vous êtes tristes. Fallait y réfléchir avant.

    ◘ 509 ◘

    - Danika, je  t'en prie, réfléchis encore.

    - Non, maman ne m'affiche pas cette tête. Je vais pas mourir, juste m'éloigner, j'ai compris hier soir que personne n'avait confiance en moi dans cette maison, et bien restez entre vous. J'ai pas besoin de ça. Tournai-je les talons.

    ◘ 509 ◘

    - Danika ! Crient-ils tous les deux.

    - Calmez vous je pars pas tout de suite, je voulais vous le dire, voilà c'est fait, préparez vous maintenant, je pars dès que j'ai tout mis en place.

    Je suis sortie et aussitôt j'entends un soupire à ma droite, un petit espion se trouve là.

    « ◘ 508 ◘◘ 510 ◘ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :