• ☼○ 468 ○☼

    ☼○ 468 ○☼

    On était resté la matinée à la maison tranquillement et j'avais préparé le déjeuner puis on est sorti au parc comme prévu.

    - Allez raconte, dis-je blottie dans les bras de Damian pendant que les filles patinent.

    - Te raconter quoi?

    - Ce qui tu disais ce matin, personne va nous entendre là et je suis trop curieuse.

    ☼○ 468 ○☼

    - Une psychopathe a voulu tuer ma mère c'est ça? D'ailleurs elle doit encore être à l'asile depuis. C'était la sœur du meilleur ami de mon père, tu sais tu l'as déjà vu lui c'est Baptiste.

    - Oui.

    - Et bien elle, je crois qu'elle était jalouse de ma mère ou je sais pas trop en tout cas l'histoire que j'entendais souvent c'est qu'elle l'avait tapé à coup de talons et que si ma tante n'avait pas été là pour la fracasser à coup de violon ma mère aurait pour devenir aveugle ou mourir.

    - T'es sérieux? Mais quand tes parents se sont rencontrés ils étaient jeunes, ta tante devait avoir l'âge de Julie à peu de chose près.

    - Oui mais elle a été courageuse.

    - Et bien tu m'en diras tant moi qui pensait que ma famille avait un drôle de passé, t'es servi aussi.

    ☼○ 468 ○☼

    - Et l'histoire de la main de ton père? Il me semble en avoir entendu parlé mais je suis pas certaine, demandai-je en jetant un œil à ma fille.

    - Il s'était blessé quand il était jeune à cause d'un accident de voiture et ne pouvait plus trop bien se servir de sa main, je pense que sans ma mère il aurait totalement abandonné.

    - Ils se sont bien trouvés ces deux-là.

    - La preuve je suis là, m'embrasse-t-il.

    ☼○ 468 ○☼

    - Jillian connait toutes ces histoires sur votre famille?

    - Nico et moi seulement, je pense pas qu'elle en ait entendu parlé encore.

    - Truc de dingue.

    - Et oui.

    - J'espère qu'on aura pas d'histoire comme ça à raconter de mes parents.

    - On peut déjà dire qu'il ont failli mourir deux fois et que j'étais là les deux fois.

    ☼○ 468 ○☼

    - Oh mais c'est vrai, réalisai-je en me serrant plus fort contre lui.

    - On a des vies trop compliquées, je veux qu'on aille s'isoler en Alaska.

    - On devrait, rit-il.

    - Pour changer de sujet, Ben t'a appelé récemment? J'ai pas réussi à le joindre ce matin.

     ☼○ 468 ○☼

    - C'est normal ils allaient en randonnée ou je sais pas trop quoi il m'a appelé pour me prévenir qu'il aurait pas de réseau avant ce soir.

    - Ah d'accord.

    - Je commence à avoir faim.

    - Moi aussi mais attends, dis-je en regardant par dessus son épaule.

     ☼○ 468 ○☼

    - Qu'est-ce que t'as?

    - Pedro est au téléphone, il est plus loin mais j'aime pas trop ça.

    - T'inquiète pas c'est sûrement Thomas qui prend des nouvelles.

    - J'espère mais je vais allé voir j'ai un mauvais pressentiment.

    - D'accord.

    « ☼○ 467 ○☼☼○ 469 ○☼ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :