-
465
Rassemblant toute ma force pour faire cesser mes tremblements et retenir les larmes de peur qui cherchaient à sortir, j'ai mis Damian dans son lit, je devais savoir.
- Tu restes ici d'accord? Tu ne te lèves pas, Charlie va chercher Byron.
- Pas dormir.
- Alors ne dors pas, joue avec ton ours, mais ne sors pas de ton lit, dis-je avant de sortir de la chambre en la fermant de l'extérieur.
Ma première réaction fut d'aller vers les bruits, à la fenêtre, et je me suis figée devant ce qui était en train de se dérouler. Ce n'était pas n'importe quelle bagarre, il y avait là plusieurs tête que je connaissais. Ne pouvant pas retenir mes larmes je suis allée chercher mon portable avant de revenir regarder ce qui se passe dehors.
J'ai appelé la police alors que mon regard venait de se poser sur Laurent et Thomas, allongés sur le sol, j'avais la voix tremblante entre deux sanglots, et j'expliquais ce que j'étais en train de voir dehors. Ils m'ont dit de ne pas quitter la maison et de m'enfermer jusqu'à ce qu'ils viennent. C'est ce que j'ai fait, je suis retournée dans la chambre d'Alix avec un Damian qui s'est mis à pleurer en me voyant. J'étais morte de peur, et l'inquiétude concernant Byron augmentait encore, je ne l'avait pas vu mais il y avait du monde encore et je ne me suis pas éternisée.
Alors que j'étais enfermée dans sa chambre en essayant de me calmer, c'est Alix que j'ai appelé en réalisant que Thomas était là, où elle se trouvait elle? Quand elle a décroché j'ai à peine pu lui articuler quelques mots avant que mes larmes ne reviennent.
" Alix ! Thomas est là il est allongé par terre."
Je n'avais pas eu besoin de continuer, elle me disait déjà qu'elle se mettait en route et qu'il fallait que j'appelle les secours. évidemment c'était fait, je savais qu'il y avait des blessés, même si j'ignorais à quel point.
La police est arrivée quelques minutes plus tard et c'est alors que je suis sortie pour voir par la fenêtre qu'ils n'y avaient plus que des gens à terre. Cette fois, je me décide à sortir de la maison après avoir mis Damian en sécurité malgré ses larmes je pouvais pas le faire sortir et il avait compris qu'il se passait quelque chose car il blotissait sa peluche contre lui, essayant de pas faire de bruit.
Parmi tout ceux qui se trouvaient au sol, j'ai vu Laurent Thomas ainsi que ceux qui nous ont surveillés tout ce temps ainsi que d'autres que je ne connaissais pas, mais tout ce que je voulais c'était trouver Byron, il était plus loin, isolé.
- Byron ! Criai-je.
Il n'était pas inconscient et cherchait à retourner.
- Charlie, déglutit-il alors que je me rapproche de lui d'un pas rapide, il semblait souffrir affreusement.
- T...tu vas bien? Dit-il avec difficulté, crachant un peu de sang.
- Moi je vais bien, mais toi, qu'est-ce que c'est que ça, me remis-je à pleurer en le retournant pour le serrer contre moi, la vue du sang me glace sur place.
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire